Je pourrais raconter quelques histoires navrantes et absurdes, en France... dans le même contexte...DictionnairErroné a écrit : 15 févr. 2021, 14:32Tiens, tiens, tiens... qu'apprenons-nous?DictionnairErroné a écrit : 13 févr. 2021, 16:05 Mais ça me chicote tout de même cette histoire de remettre les enfants chez leurs (anciens) tortionnaires. Peut-être du point de l'enfant c'est préférable que de passer d'une maison de transition à une autre.Au terme de trois études qui auront couvert près de 15 ans sur des cohortes comportant des milliers d’enfants de la Direction de la protection de la jeunesse (DPJ), la chercheuse Sonia Hélie estime qu’on devrait réaffirmer avec plus de force la primauté du droit de l’enfant dans la Loi sur la protection de la jeunesse (LPJ), car les réunifications familiales, qui demeurent l’option privilégiée par l’ensemble du système de protection de la jeunesse, échouent dans un grand nombre de cas.
Les tentatives de réunification avec les familles biologiques demeurent le premier projet pour assurer la stabilité des enfants… et dans les deux tiers des cas, elles échouent, puisque ces enfants font l’objet d’un nouveau placement.
https://www.lapresse.ca/actualites/2021 ... cheuse.php
Un juge pour enfants s'était lâché, exaspéré, auprès d'un psychologue que j'ai bien connu: "Qu'est-ce que vous voulez? Moi, je n'ai pas le budget pour faire des placements et il faut que je prenne une décision!...".
No comment...