Quel pourrait être le lien entre la vaccination et le réchauffement de la planète ?Aggée a écrit : 18 mars 2021, 11:45
Quel pourrait être le lien entre se faire vacciner avec AstraZeneca et se chopper une thrombose

I.
Quel pourrait être le lien entre la vaccination et le réchauffement de la planète ?Aggée a écrit : 18 mars 2021, 11:45
Quel pourrait être le lien entre se faire vacciner avec AstraZeneca et se chopper une thrombose
C’est une analogie pour souligner que dans l’analyse d’un problème, comme celui du réchauffement climatique, il faut être prudent quand on avance des relations de causes à effets...Invité a écrit : 18 mars 2021, 18:03 Quel pourrait être le lien entre la vaccination et le réchauffement de la planète ?![]()
https://www.cairn.info/revue-ecologie-e ... ge-175.htm
La pensée de Marx reposait sur un développement maximum des forces productives, elles feraient jaillir en abondance toutes les biens que l’on pouvait tirer de la planete , il suffisait ensuite que les travailleurs se partagent le magot...Il ne convient plus aujourd’hui de soutenir la thèse classique de la positivité du développement illimité des forces productives, puisque ce développement minerait la base naturelle de l’existence humaine. Ce qui rend, de fait, utopique la proposition de Marx dans la phase supérieure de la société communiste, avec son principe de distribution des biens conformément aux nécessités de chaque individu ; à moins que l’on incorpore la conscience que ce principe de justice ne peut pas présupposer une production illimitée de biens « à l’infini ».
En résumé : Piscines, Yachts, jets privés pour tout le monde...quand, avec le développement multiple des individus, les forces productives se seront accrues elles aussi et que toutes les sources de la richesse collective jailliront avec abondance, alors seulement l'horizon borné du droit bourgeois pourra être définitivement dépassé et la société pourra écrire sur ses drapeaux « De chacun selon ses capacités, à chacun selon ses besoins !
C'était plutôt Lada ou bicyclette pour tout le monde, les ressources étant limitées...
Toujours intéressant à lire, ce genre de textes.
Une video marrante sur Fukushima : https://www.youtube.com/watch?v=mgPTe_ROMhoMaintenant que le changement climatique devient de plus en plus tangible, le milliardaire américain Bill Gates considère que le moment est venu de mettre en place un plan ambitieux qui inclut à nouveau l'énergie nucléaire. Selon M. Gates, la société Terrapower, qu'il a fondée, a développé un projet de réacteur entièrement automatisé et sûr. Il pourrait en outre fonctionner en partie avec l’uranium du retraitement du combustible nucléaire et de l'uranium appauvri, ce qui réduirait le problème des déchets. Pour l'instant, ce concept novateur n'existe que sous la forme d'un modèle théorique dans un super-ordinateur. Au cours des prochaines années, Terrapower travaillera aux Etats-Unis avec Hitachi pour construire une centrale électrique souterraine de démonstration. Après cela, le projet serait prêt à produire de l'électricité.
Pourriez vous clarifier votre réflexion, de quoi parlez vous au juste ?Dominique18 a écrit : 19 mars 2021, 08:31 Il y a des idées, diluées dans un fatras.
Ce qui nuit à la clarté, l'intelligibilité, l'accessibilité, la compréhension et l'appropriation.
Le discours, tel qu'il est conçu, sous-tendu par l'idéologie prédominante, va à l'encontre des objectifs recherchés.
Dommage...
De l'article que tu as cité, publié sur le site Cairn.Aggée a écrit : 19 mars 2021, 17:14Pourriez vous clarifier votre réflexion, de quoi parlez vous au juste ?Dominique18 a écrit : 19 mars 2021, 08:31 Il y a des idées, diluées dans un fatras.
Ce qui nuit à la clarté, l'intelligibilité, l'accessibilité, la compréhension et l'appropriation.
Le discours, tel qu'il est conçu, sous-tendu par l'idéologie prédominante, va à l'encontre des objectifs recherchés.
Dommage...
Les vidéos you tube avec le point génius sont certainement très intéressantes, mais je vous rassure tout de suite, je suis un peu habitué à ce genre de présentation, elle repose quelque fois sur une stratégie de diversion. L'obsolescence des objets que l'on utilise peut se décliner de multiples façons, (à la limite qu'elle soit programmée plus ou moins précisément ou pas, on s'en fiche un peu) au final c'est le résultat qui compte, soit une accumulation incroyable d'appareils utilisables.Dominique18 a écrit : 19 mars 2021, 17:15 Et une occasion de compléter sa collection de chaînes you tube avec Le point genius.
Ce qui tombe bien dans le cas de du fantasme de l'obsolescence programmée. Il est puissant celui-là, le leitmotiv des écolos. Déjà dans les années 70....
Le fait de vendre des biens de piètre qualité sur le marché implique ipso facto une stratégie d'obsolescence programmée, c'est irréfutable.: obsolescence , nom féminin
• Sens 1
Fait de se périmer, de devenir désuet, de se casser après une certaine durée.
Exemple : Les industriels ont créé une obsolescence programmée afin de pousser des consommateurs à changer régulièrement leurs équipements ménagers.
La radioactivité dans la région est déjà revenue à des seuils normaux et la reconstruction est déjà bien repartie.Aggée a écrit : 20 mars 2021, 12:29 Quant aux eaux contaminées de Fukushima, la question qui importe c'est " pourquoi un milliard de litre"… plutôt que de détournée sur " 16 grammes de tritium c'est inoffensif " ( quand on visionne cette vidéo, on se demande meme s'il a eu un petit incident mineur ou accident nucléaire majeur a Fukushima … )
Selon l’Autorité de régulation nucléaire japonaise (NRA), la radioactivité moyenne dans un périmètre de 80 kilomètres autour de la centrale de Fukushima Daiichi a baissé de 77 % entre 2011 et 2018. Cette diminution est notamment due à la décroissance physique des deux césiums, césium-134 et césium-137, dont la demi-vie est respectivement de 2,1 ans et de 30,1 ans, précise l’Institut de radioprotection et de sûreté nucléaire (IRSN). Aujourd’hui, la région affiche des taux de radioactivité équivalents à ceux des grandes capitales mondiales : 0,06 μSv/h à Minami-sôma, 0,07 μSv/h à Kôriyama et 0,12 μSv/h à Fukushima (à titre de comparaison, on relève des taux de 0,05 μSv/h à Taipei, 0,11 μSv/h à Séoul et 0,10 μSv/h à Londres) [2]. Cette baisse a permis peu à peu le rétrécissement de la zone d’exclusion et la reprise des activités agricoles.
Je réponds un peu tard.Aggée a écrit : 14 mars 2021, 14:30 Il faut absolument reformer les démocraties pour qu'elle servent exclusivement les intérêts du plus grand nombre…une véritable démocratie représentative traite équitablement tous ses citoyens
C'est non seulement réfutable mais en plus dans l'immense majorité des cas totalement faux.Aggée a écrit : 20 mars 2021, 12:29Le fait de vendre des biens de piètre qualité sur le marché implique ipso facto une stratégie d'obsolescence programmée, c'est irréfutable.
C'est pourtant simple à comprendre, pas besoin de galimatias idéologique pour essayer de le nier.thewild a écrit : 20 mars 2021, 13:49
C'est non seulement réfutable mais en plus dans l'immense majorité des cas totalement faux.
Oui, il y a quelques exemples d'obsolescence programmée. Mais les pointer du doigt, les mettre en avant et en faire une règle générale, c'est se voiler la face et refuser de voir nos propres méfaits : non, l'obsolescence n'est généralement pas programmée, elle est la conséquence de nos désirs. Et nous en tant que producteurs ne faisons que les assouvir.
Il y a une confusion dans le raisonnement entre plusieurs valeurs.Le fait de vendre des biens de piètre qualité sur le marché implique ipso facto une stratégie d'obsolescence programmée, c'est irréfutable.
Le fabricant sait pertinemment bien que son produit sera rapidement hors service.
Faut-il rappeler que la fiscalité sur le travail rend les réparations onéreuses, donc la fiscalité participe directement à l'obsolescence des produits.
En cas de panne les assemblages mécaniques de type scellage monobloc empêchent tout autant les réparations à un prix raisonnable.
J'entends dire que les grandes marques n'ont pas intérêt à vendre de la camelote ; il y a juste un petit problème a cet argument, nombre de multinationales ont racheté où fusionné par absorption différentes marques ou sous marques, elles peuvent jouer sur plusieurs tableaux pour remplir leur escarcelle, tout en protégeant leur image de marque principale.
Oui, l'obsolescence programmée existe bel et bien sous de multiples formes.
Effectivement dans une perspective du marché libre. Mais rien n'oblige d'opposer le bon marché au durable. Il faut inverser le processus, ce qui est durable doit être le bon marché comme je l'ai déjà écrit... viewtopic.php?f=20&t=15318&start=350#p593254thewild a écrit : 20 mars 2021, 13:49 La qualité médiocre des biens vient de la demande de biens bon marché. Bon marché et durable, c'est incompatible, ça c'est difficilement réfutable.
Mon téléviseur LG n'est plus tout jeune, il accumule les heures de vol.Lambert85 a écrit : 20 mars 2021, 15:35 J'ai encore un téléviseur S*ny Hd de 2007 qui fonctionne tous les jours ! Jamais en panne. J'aimerais bien passer au 4K quand il sera enfin foutu.![]()
Stratégie … Les multinationales peuvent produisent n'importe où dans le monde, à faible cout, en gros elles peuvent exploiter une main d'œuvre à bas salaire, qui se trouve de l'autre côté de la planète. Grace a des carburant très polluant mais détaxé, (fioul lourd), le cout carbone du transport devient négligeable, ils peuvent donc transporter, à faible cout, sur de longues distances, des produits qui ont été manufacturés dans des conditions sociales déplorables, de plus les bateaux transporteurs peuvent naviguer sous pavillons de complaisance, ce qui procure d'autre avantage pour diminuer davantage encore le prix du fret ….thewild a écrit : 20 mars 2021, 13:49 La qualité médiocre des biens vient de la demande de biens bon marché. Bon marché et durable, c'est incompatible, ça c'est difficilement réfutable.
Toujours rejeter la faute sur les producteurs et mettre dans leur chef une intentionnalité dans l'obsolescence, c'est se dédouaner de notre responsabilité à tous. C'est se poser comme victime alors que nous sommes tous responsables, producteurs et consommateurs. Nous en tant que consommateurs parce qu'on demande des biens en abondance et donc peu cher, nous en tant que producteurs car nous répondons à cette demande. Oui, nous sommes tous consommateurs et producteurs.
Pavillon de complaisance
Les armateurs choisissent ce pavillon pour son caractère peu contraignant, en matière de fiscalité, de sécurité du navire ou de droit du travail auquel est soumis l'équipage par exemple. En 2001, 63 % de la flotte mondiale de marine marchande (803 millions de tonnes en lourd2) navigue sous pavillon de complaisance3.
En 2015, le pourcentage a encore augmenté et à cette date concerne 71 % du tonnage total de la marine marchande4 qui représente alors 1,745 milliard de tonnes en lourd2. Trois de ces pavillons, Panama, le Liberia et les Îles Marshall - pavillon de complaisance important à partir de 2002 - comptaient pour 42,8 % de la capacité totale ; soit 710 millions de tonnes (Mt) et 12 000 des quelque 50 000 navires sillonnant les océans4. Les Îles Marshall passant en seconde position en 2017 des flottes marchandes mondiales5.
Résumons la situation par un exemple , les travailleurs européens sont mis en concurrence salariale avec des travailleurs asiatiques, cela entraine une délocalisation concurrentielle des productions ( on pense aux masques chirurgicaux avant le covid ) , ce qui crée du chômage en Europe , ce qui tire les salaires et le pouvoir d'achat des européens vers le bas, donc les consommateurs au SMIC sont demandeur de produits bon marchés , ils les trouvent en provenance d'Asie , la boucle est bouclée.Un navire sous pavillon de complaisance est un navire qui bat le pavillon d’un pays autre que le pays de propriété réelle de ce navire. Pour les travailleurs à bord, cela peut se traduire par :
• des salaires dérisoires
• des conditions médiocres à bord
• un approvisionnement insuffisant en vivres et en eau potable
de longues périodes de travail sans repos adéquat, ce qui entraîne stress et fatigue
Les populations africaines et asiatiques sont-elles réellement demandeuses de ces véhicules, ou n'ont elle pas le choix à cause de leurs conditions salariales médiocres…Sécurité / Global NCAP : les voitures pour l'Afrique et l'Inde trop dangereuses
Économies de coûts
Néanmoins, le Spring obtiendra probablement un bien meilleur score une fois qu'il entrera sur le marché chez nous. Comment cela est-il possible ? Les constructeurs veulent réduire les coûts et fournir aux voitures destinées à l'Afrique et à l'Inde un acier de moindre qualité, des soudures moins bonnes et moins d'équipements de sécurité afin de les mettre sur le marché à moindre coût. Ils peuvent le faire parce que les normes de sécurité y sont beaucoup plus faibles qu'en Europe. Mais ils contribuent également à la mortalité routière sur ces marchés à faibles revenus, qui, selon les Nations unies, représentent 90 % des 1,3 million de morts sur les routes chaque année.
Une compilation de clichés gauchistes.
Ca me rappelle quelques (courts) moments de ma jeunesse exaltée...
https://www.bfmtv.com/environnement/que ... 10003.html
Je devine déjà comment vous allez nous la jouer, le cancer de la thyroïde n'est pas le plus grave…"Si le gouvernement japonais a fait baisser la radioactivité ambiante, notamment dans les zones de vie avec des oasis dans les zones évacuées, il a conservé une limite de dose élevée. Et a ainsi retenu le seuil le plus haut de la Commission internationale de protection radiologique qui estime que la limite pour les personnes vivant dans des zones contaminées est comprise entre 1 et 20 mSv/an. Et si les autorités assurent revenir à un seuil de 1mSv/an, elles ne donnent aucun calendrier et ne précisent pas les moyens."
Cela représenterait pourtant un risque accru de développer certaines maladies, notamment des cancers. Surtout pour les enfants, plus sensibles. Un suivi sanitaire a ainsi été mis en place dans la région avec notamment des campagnes de dépistages du cancer de la thyroïde. Il enregistre bel et bien une hausse de ces cancers chez les enfants. "On dénombre 252 cas depuis 2011, c'est plus qu'attendu, continue David Boilley. C'est un cancer très rare chez l'enfant."
La mainmise des Yakuzas
Dès le lendemain de l'accident, la pègre japonaise aurait pris part aux travaux de démolition et de gestion des déchets à Fukushima, comme le pointait un article du Monde. Elle aurait en effet été chargée de trouver les liquidateurs, ciblant les personnes endettées, les sans-domicile fixe ou celles souffrant d'un handicap psychologique. Ces derniers s'exposant sous la contrainte aux radiations, sans véritable protection et pour une faible rétribution.
Vu le retard accumulé, on ne peut pas considérer tous les problèmes en même temps.
Je pense au contraire qu'on peut s'en sortir facilement, si vous considérez que ma présentation est une compilation, alors on peut décompiler les sujets pour les traiter point par point, ce n'est pas un gros travail, j'ai développé le problème de l'obsolescence (le fait qu'elle soit planifiée ou pas change peu ses conséquences finales sur l'environnement) et celui qui concerne la manière de minimiser la catastrophe de Fukushima…Dominique18 a écrit : 20 mars 2021, 15:52 @ Aggée
On peut continuer longtemps à ce rythme, on ne risque pas d'en sortir.
Cela devient une compilation.
Ce n'est pas tant une problématique de flux de marchandises que de fonctionnement(s) des groupes humains. cf. l'intervention de The WolfLambert85 a écrit : 21 mars 2021, 08:38 Si tu crois qu'augmenter un peu la durée de vie des appareillages va changer le monde, grand bien te fasse !![]()
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit