Coupe du Monde: irrationnalité écoeurante!

Ici, on discute de sujets variés...
André

Message par André » 15 juin 2006, 12:57

Bobiel
Tu sais, tu n as pas le choix, de nos jours, dans les multinationales, t es obligé de raisonner en terme de compétitivité, productivité, rentabilité, coûts.... Il faut toujours plus de bénéfices et de dividendes pour satisfaire les actionnaires!

Dans la banque d investissement c est pareil, il faut que toutes les transactions soient le + lucratives possibles en étant le moins risquées........
Tu soulèves un point important.
J'avais lu un commentaire à ce sujet de la part d'un de nos grands investisseurs (Jarelewski ou un nom de ce genre là) qui déplorait la pression trop forte qu'exercent les actionnaires qui ne sont intéressés que par le profit à court terme au détriment de la recherche et du développement et des employés qui sont mis à pied à la moindre baisse d'activité afin d'augmenter les profits, ce qui produit comme résultat à long terme la stagnation économique de l'entreprise et le désintéressement du personnel.

André

Ghost

Message par Ghost » 15 juin 2006, 13:36

bobiel a écrit :
Ghost a écrit :
Etant moi-même chef d'entreprise je peux te dire que je chouchoute mes employés et qu'ils me le rendent bien. Les concurrents qui ne comprennent pas ces systèmes modernes de gestion sont en train gentiment de se faire bouffer et, de la manière dont c'est fait, ce n'est que justice.

Ghost :)
Ghost j espere que tu ne fondes pas ton recrutement sur les signes astrologiques et que tu manages pas ton entreprise à l aide de médiums comme certains le font!!! :shock:
Bien sûr que oui, c'est pour cette raison que ça marche bien... :dingue:

bobiel a écrit : sinon, lil shao, c est sur que si t es marxiste, les profs apprécieront moins que si tu vantes les mérites du libéralisme économique..... :mrgreen:
:roll: Ouvre un peu les yeux, la vie de s'arrête pas à la finance, Bobiel. C'est impossible que Lil soit marxiste. Le zozotérisme n'a jamais fait bon ménage avec de telles doctrines. J'ai dit qu'il avait une "tendance" gauchiste, c'est tout.

Tu veux que je te prête ma boule de cristal pour y voir plus clair? :envers:

Notre cerveau, dont le "métier" est de nous bricoler une présence au monde, a tout ce qu'il faut pour nous en bricoler des imitations pas mal réalistes. (28 avril 2008: prise de conscience de Denis que nous ne sommes pas notre cerveau, Rien n'est perdu! )

bobiel

Message par bobiel » 15 juin 2006, 14:09

André a écrit :Bobiel
Tu sais, tu n as pas le choix, de nos jours, dans les multinationales, t es obligé de raisonner en terme de compétitivité, productivité, rentabilité, coûts.... Il faut toujours plus de bénéfices et de dividendes pour satisfaire les actionnaires!

Dans la banque d investissement c est pareil, il faut que toutes les transactions soient le + lucratives possibles en étant le moins risquées........
Tu soulèves un point important.
J'avais lu un commentaire à ce sujet de la part d'un de nos grands investisseurs (Jarelewski ou un nom de ce genre là) qui déplorait la pression trop forte qu'exercent les actionnaires qui ne sont intéressés que par le profit à court terme au détriment de la recherche et du développement et des employés qui sont mis à pied à la moindre baisse d'activité afin d'augmenter les profits, ce qui produit comme résultat à long terme la stagnation économique de l'entreprise et le désintéressement du personnel.
André
tu as raison je suis d accord avec toi,

il faut savoir que les multinationales francaises de l indice CAC 40 dépensent + d argent à racheter leurs propres actions pout soutenir les cours que d investir (investissements matériels et immatériels)!!!!!!!!!!! :shock: et aussi qu elles consacrent une grosse partie de leurs bénéfices à la distribution de dividendes......

Bref, tous les professionnels vous le diront: De nos jours, ce n est plus le client qui est roi mais.... l'actionnaire!!! :shock:

André

Message par André » 15 juin 2006, 15:00

Ghost
C'est impossible que Lil soit marxiste. Le zozotérisme n'a jamais fait bon ménage avec de telles doctrines.
Belle démonstration d'ignorance !
Lysenko, ça ne te dit rien ? :roll:

André

Invité

Message par Invité » 15 juin 2006, 16:54

bobiel a écrit :
Phil a écrit :Il serait bientôt temps que tu t'y mettes sur les apostrophes :mrgreen:

Amicalement,
Phil
t imagines le temps que tu perds à taper les ' et les accents ??? :mrgreen:
Salut.

La grande majorité des participants réguliers du forum font un effort pour que leur message soient facile à lire. Et la ponctuation est un élément important qui aide à la compréhension et facilite la lecture.

Je pense qu'on manifeste notre considération pour ceux qui lisent nos messages en soignant notre orthographe.

I.
"Whatever intelligence is, it can't be intelligent all the way down. It's just dumb stuff at the bottom." [Andy Clark]

Denis
Modérateur
Modérateur

Tu devrais faire un petit effort

Message par Denis » 15 juin 2006, 17:21

Salut bobiel,

Invitearaisontudevraisfaireunpetiteffort.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Malk-Shur

Message par Malk-Shur » 15 juin 2006, 17:30

t imagines le temps que tu perds à taper les ' et les accents ???
Salut Bobiel. Très souvent, tu écris :
Bobiel a écrit :!!!!!!!!!!!!!
Bobiel a écrit :!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bobiel a écrit :!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tu n'imagines pas le temps que tu perd à taper tout ces points d'exclamations.

Ca m'dérange po en fét mé bon j'M po tro lir sa. :roll:

Bien à toi,

Malk-Shur
L'important n'est pas de convaincre mais de donner à réfléchir - Bernard Werber

adhemar

Message par adhemar » 15 juin 2006, 17:43

Personnelement, j'adore cette image :)

Image

Ghost

Message par Ghost » 15 juin 2006, 17:45

André a écrit :Ghost
C'est impossible que Lil soit marxiste. Le zozotérisme n'a jamais fait bon ménage avec de telles doctrines.
Belle démonstration d'ignorance !
Lysenko, ça ne te dit rien ? :roll:

André
Non, ça ne me dit rien. Franchement, je ne vois pas comment on peut allier matérialisme et spiritualité. Peut-être faut-il être mi-matérialiste et mi-spirituel telle cette secte stupide des témoins de Jéhovah...?

En tout cas j'ai un grand doute sur ton exemple et la manière dont tu en es arrivé à tes conclusions. Ce doit être du même acabit que d'affirmer qu'Einstein était athée. :roll:

Ghost
Notre cerveau, dont le "métier" est de nous bricoler une présence au monde, a tout ce qu'il faut pour nous en bricoler des imitations pas mal réalistes. (28 avril 2008: prise de conscience de Denis que nous ne sommes pas notre cerveau, Rien n'est perdu! )

adhemar

Message par adhemar » 15 juin 2006, 17:52

Wikipedia est mon amie. :)

Ghost

Message par Ghost » 15 juin 2006, 20:51

adhemar a écrit :Wikipedia est mon amie. :)
:lol: Merci Adhemar. Je me suis bien marré en lisant les théories de ce Lyssenko. C'est bien ce que je pensais, aucun rapport ni de près et ni de loin avec la spiritualité. Je n'ai jamais parlé nulle part de la transmission de caractères acquis physiques.

Vouloir mêler le marxisme avec la spiritualité est d'une telle aberrance que seul André pouvait trouver le moyen de faire un tel amalgame.

Tiens, j'irais même plus loin, si Lil devait être marxiste il descendrait au plus bas de mon estime.

Denis
Modérateur
Modérateur

Rétropédalage

Message par Denis » 15 juin 2006, 21:50

Salut Ghost,

Tu dis :
aucun rapport ni de près et ni de loin avec la spiritualité.
Tu es de mauvaise foi.

André a répondu à ça :
Ghost a écrit :C'est impossible que Lil soit marxiste. Le zozotérisme n'a jamais fait bon ménage avec de telles doctrines.
Tu avais écrit "zozotérisme", pas "spiritualité".

Ton rétropédalage est pathétique.

Ghost

Re: Rétropédalage

Message par Ghost » 15 juin 2006, 22:00

Denis a écrit : Salut Ghost,

Tu dis :
aucun rapport ni de près et ni de loin avec la spiritualité.
Tu es de mauvaise foi.

André a répondu à ça :
Ghost a écrit :C'est impossible que Lil soit marxiste. Le zozotérisme n'a jamais fait bon ménage avec de telles doctrines.
Tu avais écrit "zozotérisme", pas "spiritualité".

Ton rétropédalage est pathétique.

Arf! :D Et peux-tu me dire la distinction que tu fais entre les deux? Le zozotérisme est pour moi (et pour tout le monde, d'ailleurs) équivalent à ésotérisme. Si ce Lyssenko est un ésotériste je me les fais couper sur place! haïe... :D

Heureusement qu'on connait ton esprit blagueur. D'ailleurs, si tu devais te réincarner avant ma mort, je te reconnaîtrais instantanément entre mille tel un petit Bouddha.

Ghost :D

Denis
Modérateur
Modérateur

Un petit gourdin

Message par Denis » 15 juin 2006, 22:55

Salut Ghost,

Tu dis :
Le zozotérisme est pour moi (et pour tout le monde, d'ailleurs) équivalent à ésotérisme.
Étymologiquement, tu n'as pas tort.

Mais, dans la terminologie du forum, les partisans des pseudo-sciences sont des zozos, pas des zézés. Considères tu que les créationnistes-scientifiques (!?!?!) ne sont pas des zozos? Misère!

Si tu avais lu la référence d'Adhémar, tu y aurais trouvé :
Il est à l'origine d'une théorie génétique non scientifique...

Lyssenko rejeta donc le principe des gènes. Les partisans de Mendel furent désignés comme « ennemis du peuple soviétique »

À la fin des années 1940, on voit apparaître la fameuse théorie des deux sciences : « La science bourgeoise, fausse par essence, et la science prolétarienne, vraie par définition »
Assujettir la science à l'idéologie (ou tenter de le faire), moi, je trouve ça horriblement zozo.

Si tu penses que c'est zézé, on peut essayer de régler ça avec un échiquier sous les pièces, des dents aux engrenages cognitifs et le moins de vaseline possible dans les courbes. Ai-je besoin de te faire un dessin?

Tu dis aussi :
si tu devais te réincarner avant ma mort, je te reconnaîtrais instantanément entre mille tel un petit Bouddha.
J'aimerais mieux un petit boudin. Ou un petit Gouda.

À la rigueur, un petit gourdin*, mais là, gare à toi.

* planté du clou que tu sais.

Ghost

Re: Un petit gourdin

Message par Ghost » 15 juin 2006, 23:35

Denis a écrit : Salut Ghost,

Tu dis :
Le zozotérisme est pour moi (et pour tout le monde, d'ailleurs) équivalent à ésotérisme.
Étymologiquement, tu n'as pas tort.

Mais, dans la terminologie du forum, les partisans des pseudo-sciences sont des zozos, pas des zézés. Considères tu que les créationnistes-scientifiques (!?!?!) ne sont pas des zozos? Misère!
Dans la terminologie du forum? :D Dis-donc, va peut-être falloir prévoir un lexique pour venir s'exprimer ici. Pour le moment, tout ce j'ai compris dans le terme zozo, c'est qu'il y avait un rapport avec la croyance en un Dieu, des âmes ou des esprits. Alors, excuse moi, mais ton Lyssenco c'est peut-être un scientifique naïf, mais certainement pas un zozo dans le sens croyant à une divinité.

Allez hop, il est de votre côté et assumez-le! :D T'as qu'à trouver un autre terme pour cette catégorie bien particulière de scientifiques. Je refuse que tu crées un amalgame entre les zozos et ces scientifiques matérialistes illuminés. A chacun d'assumer ses illuminés. A la rigueur je supporte que les TJ soient des zozos.
Denis a écrit :
Denis a écrit : Si tu avais lu la référence d'Adhémar, tu y aurais trouvé :
Il est à l'origine d'une théorie génétique non scientifique...

Lyssenko rejeta donc le principe des gènes. Les partisans de Mendel furent désignés comme « ennemis du peuple soviétique »

À la fin des années 1940, on voit apparaître la fameuse théorie des deux sciences : « La science bourgeoise, fausse par essence, et la science prolétarienne, vraie par définition »
Et bin, j'ai honte de te le dire, :oops: mais par un excès de confiance en André j'ai tout lu jusqu'au bout. Je m'en veux terriblement de cette naïveté... :(

Mikaël

Message par Mikaël » 16 juin 2006, 01:14

bobiel a écrit :
PhilippeL a écrit :Salut bobiel,
bobiel a écrit : Je suis pas au niveau MBA mais effectivement, apres le baccalauréat, j ai suivi une prépa HEC en vue d intégrer une école de commerce (business school) pendant 2 ans, puis j ai été 3 ans en école de commerce à Paris avec en plus un diplome universitaire en finance-assurance.
T'as quel âge ?

Amicalement,
Phil
22 bientot 23 8)
Je ne comprend pas : dans un autre post, tu nous disais avoir 12 ans. Faudrait savoir !
La zététique appliquée à elle-même : http://metazet.over-blog.com/
"Pour douter, ne faut-il pas des raisons qui fondent le doute ?" (Ludwig Wittgenstein, De la certitude, § 122)
"Esprit : Chacun sait ce que c'est qu'un esprit ; c'est ce qui n'est point matière. Toutes les fois que vous ne saurez pas comment une cause agit, vous n'aurez qu'à dire que cette cause est un esprit, et vous serez très pleinement éclairci." (Le baron d'Holbach, Théologie portative ou Dictionnaire abrégé de la religion chrétienne)

bobiel

Message par bobiel » 16 juin 2006, 08:40

Mikaël a écrit :
bobiel a écrit :

T'as quel âge ?

Amicalement,
Phil
22 bientot 23 8)
Je ne comprend pas : dans un autre post, tu nous disais avoir 12 ans. Faudrait savoir !
Monsieur est sceptique??? :lol:

franchement lis tous mes posts, notamment quand je parle d'économie et de finance, si j ai 12 ans, je suis un génie.... :roll:

PhilippeL

Message par PhilippeL » 16 juin 2006, 14:23

Salut bobiel,
bobiel a écrit : franchement lis tous mes posts, notamment quand je parle d'économie et de finance, si j ai 12 ans, je suis un génie.... :roll:
Par contre, si t'as 23, tu n'as plus de défaite pour justifier ton argumentation digne d'un cheerleader. :mrgreen:

Je comprends donc le questionnement de Miky...

:mrgreen:
Amicalement,
Phil

bobiel

Message par bobiel » 16 juin 2006, 15:08

bobiel a écrit : franchement lis tous mes posts, notamment quand je parle d'économie et de finance, si j ai 12 ans, je suis un génie.... :roll:
Par contre, si t'as 23, tu n'as plus de défaite pour justifier ton argumentation digne d'un cheerleader. :mrgreen:

Je comprends donc le questionnement de Miky...

:mrgreen:
Amicalement,
Phil
si tu as remarqué mon ami, parfois les argumentations entre sceptiques et zozos sombrent dans la débilité tellement on s attarde sur des détails ridicules ou des idées farfelues....
:roll:

suffit de lire par exemple le post sur le 11 septembre ou sur le bien/mal ou encore la religion pour voir qu on tourne en rond et qu on discute de tout et n importe quoi...... :roll:

par example, si je suis un zozo, je balance une grosse connerie genre "la matière disparait et réapparait selon un mécanisme de physique quantique astro-génético-biologique" et un zézé cultivé comme JF, adhémar, zwielicht va consacrer 20 lignes à me démontrer scientifiquement point par point que mon affirmation est fausse.... :roll: :?

Bref, apres tu m etonnes que je prenne du recul dans tout ce que je lis......... :?

Invité

Message par Invité » 16 juin 2006, 15:49

bobiel a écrit :et un zézé cultivé comme JF, adhémar, zwielicht va consacrer 20 lignes à me démontrer scientifiquement point par point que mon affirmation est fausse.... :roll: :?

Bref, apres tu m etonnes que je prenne du recul dans tout ce que je lis......... :?
Iles tas sez rare qu,onp uiss edemo ntrerq u,une aff irm ationz ozo es t fa uss e' sou v enta u mie uxon p eutde ma nde r auz oz ode prouv er s es af fir m ati on s.

Lef ard e aude fai reladem ons tratio nest du cotedec elui qui af firm eque lquecho se.

I.
"Whatever intelligence is, it can't be intelligent all the way down. It's just dumb stuff at the bottom." [Andy Clark]

Invité

Message par Invité » 16 juin 2006, 16:18

Ghost a écrit :[Alors, excuse moi, mais ton Lyssenco c'est peut-être un scientifique naïf, mais certainement pas un zozo dans le sens croyant à une divinité.

Allez hop, il est de votre côté et assumez-le! :D T'as qu'à trouver un autre terme pour cette catégorie bien particulière de scientifiques. Je refuse que tu crées un amalgame entre les zozos et ces scientifiques matérialistes illuminés. A chacun d'assumer ses illuminés. A la rigueur je supporte que les TJ soient des zozos.

~100% d'accord avec toi Ghost. Chaque camp doit assumer ses cas déviants.

Surveillez les dumpings intempestifs sinon vous risquez de vous retrouver sans vous en être rendu compte avec Fleischmann et Pons comme nouveaux de membres zozos. :mrgreen:

I.

bobiel

Message par bobiel » 16 juin 2006, 16:36

Invité a écrit :
bobiel a écrit :et un zézé cultivé comme JF, adhémar, zwielicht va consacrer 20 lignes à me démontrer scientifiquement point par point que mon affirmation est fausse.... :roll: :?

Iles tas sez rare qu,onp uiss edemo ntrerq u,une aff irm ationz ozo es t fa uss e' sou v enta u mie uxon p eutde ma nde r auz oz ode prouv er s es af fir m ati on s.

Lef ard e aude fai reladem ons tratio nest du cotedec elui qui af firm eque lquecho se.

I.
eh bob l'éponge retourne dans ton ananas dans l océan!!!!!!!!!!! :twisted:

Malk-Shur

Message par Malk-Shur » 16 juin 2006, 20:39

- Le secrétaire général : Vous dites qu'un caractère biologique acquis se transmet à la descendance ; alors comment expliquez-vous que les Juifs mâles qui sont circoncis à la naissance depuis des milliers d'années n'aient pas transmis à leur descendance le caractère spécifique de naître circoncis ?
- Trofim Denissovitch Lyssenko : Comment expliquez-vous que les femmes naissent vierges, alors que leurs mères ne l'étaient plus au moment de leur conception ?
Hihihi :D

Bien à vous,

Malk-Shur
L'important n'est pas de convaincre mais de donner à réfléchir - Bernard Werber

Ghost

Message par Ghost » 17 juin 2006, 00:34

Invité a écrit :
Ghost a écrit :[Alors, excuse moi, mais ton Lyssenco c'est peut-être un scientifique naïf, mais certainement pas un zozo dans le sens croyant à une divinité.

Surveillez les dumpings intempestifs sinon vous risquez de vous retrouver sans vous en être rendu compte avec Fleischmann et Pons comme nouveaux de membres zozos. :mrgreen:

I.
S'ils sont croyants on les prend. Sinon vous pouvez les garder! :)

Au moins, si un jour leurs théories devaient s'avérer fructueuses, vous en tirerez d'autant plus de gloire! :mrgreen:

Ghost

Denis
Modérateur
Modérateur

Tu as raison

Message par Denis » 17 juin 2006, 02:03

Salut Invité,

Tu dis :

Sur ça, tu as raison. Les camps sont mal définis et il y a plein de cas borderline.

Je vois l'axe zozo-zézé comme une droite (unidimensionnelle) traversant un espace d'opinions~attitudes multidimensionnel.

Les cas types sont clairs (ex. Dalaha vs JF) mais, pour plein de gens, ça l'est moins.

Ça me rappelle les quelques test psycho-sociométriques naïfs (êtes vous de gauche ou de droite? athée ou déiste? etc.), en 30 questions, qu'on s'est déjà amusés à passer sur le forum. La plupart des gens s'y classaient dans la bosse centrale.

Je suppose que ça serait à peu près pareil si on bricolait un test de classification zozo-zézé (par exemple, en partie basé sur ça). Dans l'espace à 30 dimension (s'il y a 30 questions) il y aurait beaucoup de cas de figure. Tu serais probablement couci-couça d'une autre façon que Miky et Hequet serait zozo d'une autre façon que LiL'ShaO.

Je pense que le principal critère distinctif, entre les deux pôle, porte sur la notion de vérification empirique. Mais ce n'est probablement pas le seul.

Bien sûr que la projection géométrique sur l'axe unidimensionnel produit une perte d'information. C'est le propre de toute projection.

Ghost veut ramener ça à la seule croyance en Dieu. Je ne suis pas du tout d'accord. Je considère que la croyance à la télépathie, à l'astrologie ou aux tables tournantes est beaucoup plus caractéristique de zozoterie que la croyance au Dieu d'Einstein, par exemple.

Et je suis pas mal certain que si (fouille-moi comment) Einstein venait sur notre forum, il serait d'aplomb dans le camp zézé. Probablement aussi Lyssenko. Personne n'est parfait.

Répondre