Y en a-t-il parmi vous qui ont déjà vu le film "Paradis pour tous" ? Si oui, qu'en avez-vous pensé ? (1982)

Littérature, Cinéma, Musique, ...
Minsfatt_9

Y en a-t-il parmi vous qui ont déjà vu le film "Paradis pour tous" ? Si oui, qu'en avez-vous pensé ? (1982)

Message par Minsfatt_9 » 05 avr. 2021, 20:49

@toutes et @tous,

Ce film d'Alain Jessua qui est un film d'anticipation français très dérangeant, est un de mes grands films préférés. C'est le dernier film tourné avec le regretté Patrick Dewaere qui s'est suicidé la veille de la sortie du film. Ce film est une satire de toutes les méthodes pour guérir les gens de leur déprime, mais en travaillant seulement sur le côté individualiste des gens et même des animaux. C'est le genre de film que l'on donner l'étiquette de "film de répertoire". À ma connaissance, ce film qui date de 1982, a passé pas plus que 2 ou 3 fois à la télé québécoise. Et je suis un des très rares au Québec à posséder le DVD de ce film. Malheureusement, même en France, ce film a dû connaître un succès très, très marginal. Parce qu'il dérange trop de bien-pensants, justement.

DictionnairErroné

Re: Y en a-t-il parmi vous qui ont déjà vu le film "Paradis pour tous" ? Si oui, qu'en avez-vous pensé ? (1982)

Message par DictionnairErroné » 05 avr. 2021, 21:44

Minsfatt_9 a écrit : 05 avr. 2021, 20:49 Ce film est une satire de toutes les méthodes pour guérir les gens de leur déprime, mais en travaillant seulement sur le côté individualiste des gens et même des animaux.
Je dirais qu'une bonne EMI serait plus réaliste.
La connaissance: Un ignorant qui sait qu'il est ignorant est bien moins ignorant qu'un ignorant qui ne sait pas qu'il est ignorant.

Dominique18

Re: Y en a-t-il parmi vous qui ont déjà vu le film "Paradis pour tous" ? Si oui, qu'en avez-vous pensé ? (1982)

Message par Dominique18 » 05 avr. 2021, 21:51

Alain Jessua était un réalisateur particulier qui savait insuffler une ambiance dans ses films.
"Paradis pour tous", cela fait un moment que je l'ai vu. J'avais apprécié. Il faudrait que je le revoie.J'aimais beaucoup Patrick Dewaere comme acteur.
"Traitement de choc€ est pas mal non plus.
Un cinéaste oublié en France, mais dont les thèmes ont laissé des traces.
Dernière modification par Dominique18 le 06 avr. 2021, 06:56, modifié 1 fois.

Minsfatt_9

Message par Minsfatt_9 » 05 avr. 2021, 22:16

@DictionnairErroné,

Je possède aussi le film américain qui a pour titre "Lignes interdites" au Québec, mais "Expériences interdites" en Europe. Il est question de EMI dans ce film (1990). Ça cogne fort, mais c'est très bon. Certainement plus connu que "Paradis pour tous".

@Dominique18,

Bienvenue dans le club, mon cher Dominique. Il s'agit d'un club très sélect, je crois.

DictionnairErroné

Message par DictionnairErroné » 05 avr. 2021, 23:26

Minsfatt_9 a écrit : 05 avr. 2021, 22:16 Je possède aussi le film américain qui a pour titre "Lignes interdites" au Québec, mais "Expériences interdites" en Europe.
Je fais un peu de recherche dernièrement sur une possible thérapie basée sur le processus neurologique des EMI. La documentation est plutôt rare et de qualité. Le seul article intéressant pour le moment et qui en résume bien d'autres est celui-ci:
https://www.cairn.info/revue-l-annee-ps ... age-85.htm

Image

J'essaie de trouver des statistiques concernant les changements psychologiques après une EMI.
La connaissance: Un ignorant qui sait qu'il est ignorant est bien moins ignorant qu'un ignorant qui ne sait pas qu'il est ignorant.

Minsfatt_9

Message par Minsfatt_9 » 05 avr. 2021, 23:56

@DictionnairErroné,

Ça prouve ce que j'ai déjà affirmé dans un autre topic sur la question. Quand on est capable de ralentir notre coeur et notre respiration au minimum, sans qu'on soit dans un coma malade, fiévreux et inconscient, on se rapproche de la mort, donc, de l'au-delà et donc, on peut acquérir des pouvoirs de l'au-delà et une apparence de plus en plus divine.

DictionnairErroné

Message par DictionnairErroné » 06 avr. 2021, 00:01

Minsfatt_9 a écrit : 05 avr. 2021, 23:56 Ça prouve ce que j'ai déjà affirmé dans un autre topic sur la question. Quand on est capable de ralentir notre coeur et notre respiration au minimum, sans qu'on soit dans un coma malade, fiévreux et inconscient, on se rapproche de la mort, donc, de l'au-delà et donc, on peut acquérir des pouvoirs de l'au-delà et une apparence de plus en plus divine.
Une EMI est différente, le coeur ne bat plus, vous ne respirez plus, vous n'êtes pas dans un coma, ni fiévreux. Il n'est pas question ici d'acquérir des pouvoirs de l'au-delà, plutôt une possibilité d'un changement psychique.

Minsfatt_9

Message par Minsfatt_9 » 06 avr. 2021, 00:58

@DictionnairErroné,

Les EMI travaillent uniquement sur le plan individuel, ce que dénonce vigoureusement le film "Paradis pour tous". Ce n'est pas les EMI qui vont nous débarrasser une fois pour toute de la mauvaise influence d'un Donald Trompe. Ce n'est pas vrai qu'il faut toujours agir sur l'individu en premier, même si la conscience existe que sur le plan individuel. C'est tout un système social vicié qui a fait germer un être comme Donald Trompe. Même si on lui faisait faire une EMI de force, ça ne changerait pas grand' chose dans la balance. Ce Trump a toute une garde rapprochée et de nombreux fans armés jusqu'aux dents pour le défendre contre de tels traitements. Le climat qui règne dans sa famille est pourri, lui aussi comme l'a écrit sa nièce.

Dominique18

Message par Dominique18 » 06 avr. 2021, 07:04

Minsfatt_9 a écrit : 05 avr. 2021, 23:56 @DictionnairErroné,

Ça prouve ce que j'ai déjà affirmé dans un autre topic sur la question. Quand on est capable de ralentir notre coeur et notre respiration au minimum, sans qu'on soit dans un coma malade, fiévreux et inconscient, on se rapproche de la mort, donc, de l'au-delà et donc, on peut acquérir des pouvoirs de l'au-delà et une apparence de plus en plus divine.
Pour Alain Jessua, le cinéma, oui, pour l'EMI, non.
Pour le contrôle de la respiration et du rythme cardiaque, les plus forts à ce jeu semblent être les apnéistes.
Aucun pouvoir supra-naturel au-delesque.
C'est aussi tarte que les années hippies avec les recherches mystiques à base de prises de drogues.
Aucune réussite, mais des dégâts, oui.
Il y en a qui l'ont trouvé, l'au-delà : en hp ou sous forme de légume.
Il y a un fil sur ce forum. J'avais lu quelques pages, par curiosité. Je n'irai pas plus loin.

Répondre