Cmous23 a écrit : 07 avr. 2021, 13:21
Point Godwin, superbe entrée en matière.
Hello, t'abuses là.
J'ai pas vu ça perso, bon je suis pas un 5ème dan en la matière d'accord mais j'aime quand-même bien débusquer ce genre de conneries rhétoriques..
T'aurais pu parler de pente glissante à la limite, je sais pas ?
Sans frein non, il faut garder les mesures barrières utiles, le temps de vacciner, mais les couvre-feux/confinements/fermeture des restaurants/salles de sport/lieux culturels, c’est démesuré.
D'où te vient tant d'assurance ?
Je ne sais pas mais je trouverais ça très intuitif que la fermeture des bars "contienne" un peu l'épidémie et soulage les hôpitaux. Je parle de là où je me positionne évidemment, j'ai encore un faible pour les soirées parisiennes arrosées, même que ca me manque

Et voilà le monde que ça brasse..
A relativiser peut-être ?
Idem pour les masques, je ne peux pas croire que quelque part ça ne protège pas un peu.
Tu sais, le petit postillon vicelard là qui t'atterrit dans la bouche pendant que tu bailles le matin dans les transports..
Attitude assez anti scientifique de ma part je reconnais je n'ai pas de culture sur le dossier. Mais il me semble qu'on est sur de la "grosse intuition", disons une hypothèse si tu veux, mais plutôt carrément vraisemblable non ?
Bref, pourquoi cette assertion ?
Tu développes ?
Quelles sont les mesures utiles à ton avis ?
Où doivent se situer les limites selon toi ?
Ps : sorry d'avoir "diagnostiqué" un manque d'empathie chez toi et de m'être donné des airs de bon samaritain mais sincèrement.. t'es sur un mode eugéniste assumé et oui c'est dérangeant

(C pas un point godwin, mais c'est pas non plusune question à traiter à la légère!).
Les derniers messages de Florence et Zilmbra sont plutôt "jolis" non ?
(Tout comme la photo illustrant l'empathie/la sympathie sur la définition wiki qu'a partagée Dico)
Haha tu vas dire que c'est un "appel à l'émotion" ou quelque chose du genre ?