J'ai corrigé le lapsus. Que vous ne voulez rien comprendre à ce que les autres disent est assez évident.
C'est pourquoi je m'adressais à quelqu'un qui peut comprendre.
Jean-François
J'ai corrigé le lapsus. Que vous ne voulez rien comprendre à ce que les autres disent est assez évident.
Voyons Miteny, la lumière ne s’allume pas dans toutes les cuisines.miteny80 a écrit : 09 avr. 2021, 00:58Quel rapport avec la lumière dans une cuisine ???? La lumière s'allume pour tout le monde, la douleur ne concerne qu'une personne : grosse différence. La douleur n'existe que pour une personne, la lumière pour tout le monde.Totolaristo a écrit : 08 avr. 2021, 18:50Ba vous avez tout dit c’est quoi le problème ?miteny80 a écrit : 30 mars 2021, 14:00NON. Le modèle matérialiste dit : si on frappe assez fort un corps humain en bonne santé, n’importe lequel, alors les processus biologiques mis en œuvre dans ce corps vont engendrer une très vive douleur dans ce corps.jean7 a écrit : 30 mars 2021, 01:57 @miteny
Tu dit que
la Prédiction de la théorie matérialiste.
NE CORRESPOND PAS A LA REALITE constatée par tous.
Mais il me semble que au contraire elle prévoit exactement ce que tous constatent : pour souffrir d’un coup de marteau il est nécessaire d’avoir été frappé par ce marteau.
Sans lien matériel (le coup), pas d’effet (la douleur).
Je ne vois pas le problème.
Voilà ce que dit vraiment le modèle matérialiste quand on l'analyse un peu. Il faut être précis.
Quand vous allumez la lumière dans votre cuisine, vous trouvez ça étrange que toutes les lumières des cuisines du monde ne s’allument pas en même temps ?
La douleur peut tout à fait être comparé à un signal électrique.
En toute humilité, je souhaiterais que tu sois un peu plus rigoureux.
Prouve-le !
Les joueurs de pipeau aussi...
Les méduses ont un système nerveux diffus mais n'ont pas de système nerveux central. C'est ce dernier qui est de toute évidence nécessaire à la genèse de sensations complexes. Pour les scientifiques en tout cas.nikola a écrit : 09 avr. 2021, 08:28Certains animaux (comme les méduses) n’ont pas de système nerveux, donc ne ressentent pas la douleur (du moins, c’est ce qu’on pense).
Canapé, pantoufles, slogans futiles... l'équipement du parfait découvreur de la Vraie Véritude
Je vois que je t'ai remercié un peu trop vite pour ta sincérité, ton courage et ta détermination.miteny80 a écrit : 09 avr. 2021, 00:23Tu n'as pas compris le sujet.Sebass a écrit : 08 avr. 2021, 01:18La réponse se trouve dans la question.miteny80 a écrit : 07 avr. 2021, 23:21 Si je me trompe, je me trompe quelque part dans ce raisonnement qui ne prend en compte que les corps en BONNE santé.
Si vous voulez vraiment dialoguer, vous allez répondre clairement et distinctement à mes 6 questions, sans fuir, et sans invoquer votre fameux "hors sujet".
Svp veuillez utiliser la même numérotation pour vos réponses.
Merci à l'avance pour votre sincérité, votre courage et votre détermination.
1- Pourquoi ne prendre en compte que les corps en bonne santé ?
2- Pourquoi ignorer complètement les corps malades ?
3- Qu'est-ce qui a guidé votre processus décisionnel dans le choix d'ignorer les corps malades ?
4- En quoi ce choix aide ou appuie votre expérience/hypothèse ?
5- En quoi ce choix pourrait affaiblir ou nuire à votre expérience/hypothèse ?
6- Et puis celle-là que j'ai déjà posée quelques fois:
Sebass a écrit : 31 mars 2021, 11:57 Expliquez svp quelles sont les différences fondamentales qui font que le corps en santé ressent la douleur et pas le corps malade.
A priori, ce sont les processus biologiques mises en œuvre dans tout le corps (en bonne santé) par l’altération physique de ce dernier qui engendrent la douleur qu’une personne ressent lorsqu’elle se fait mal.
En quoi ton avis est-il une preuve de l'existence de Dieu "aussi évidente que l'existence du soleil" ?miteny80 a écrit : 09 avr. 2021, 00:23 ...A mon avis, les processus biologiques sont nécessaires, mais pas suffisants.
Ah bon ?? Donc tu penses que je n'ai jamais mal ou que je peux avoir mal à autre chose que mon corps ???jean7 a écrit : 09 avr. 2021, 01:03Cette affirmation ne peut pas être vérifiée par autre que toi. Elle n'est donc d'aucune utilité.miteny80 a écrit : 09 avr. 2021, 00:29Oui, tout ce qui s'impose à moi passe par mon corps. Tout à fait. Donc c'est vrai ce que je dis : dans la réalité qui s'impose à moi, seul mon corps semble avoir la capacité de produire de la douleur ? Ou pas ?jean7 a écrit : 08 avr. 2021, 05:55Il manque des étapes entre "ce qui s'impose à toi nécessite ton corps" et "ce corps n'est pas suffisant pour que quelque chose s'impose à toi".
En tout cas, on je ne peut que te répondre, "ça semble vrais puisque j'ai la même impression";
Par contre, pour ta conclusion "le corps ne suffit pas pour ressentir de la douleur", ben, il faut aussi un coup de marteau par exemple, mais je ne vois rien d'autre à en tirer.
Mais ta seule conclusion est l'impression qu'il faut autre chose qu'un corps pour avoir mal.miteny80 a écrit : 09 avr. 2021, 00:29Le seul résultat que j'utilise est : je ne peux avoir mal qu'à mon corps.
D'une part ce n'est que ton impression (tu n'as pas besoin de chercher à la justifier).
Mais surtout, enfin pour ma part, j'aimerais voir des liens logiques de l'un à l'autre. Enfin, j'aimerais, simplement.
Rien ne t'empêche d'avoir des impressions non connectées par des liens logiques et de les exprimer. C'est juste un peu frustrant.
Fuite. Toujours aucune volonté de dialogue. La peur probablement.Jean-Francois a écrit : 09 avr. 2021, 02:10J'ai corrigé le lapsus. Que vous ne voulez rien comprendre à ce que les autres disent est assez évident.
C'est pourquoi je m'adressais à quelqu'un qui peut comprendre.
Jean-François
Bah si... Si je vais dans votre cuisine, je verrai la lumière allumée !!Totolaristo a écrit : 09 avr. 2021, 07:22 Voyons Miteny, la lumière ne s’allume pas dans toutes les cuisines.
Tenez je viens d’allumer la lumière dans ma cuisine et celle de mon voisin est restée éteinte.
En plus ce que vous dites est faux. La lumière ne s’allume pas pour tout le monde dans ma cuisine. Elle s’allume pour ceux dans la cuisine ou à la fenêtre, mais pas pour tout le monde !
Vous ne pouvez pas dire que la douleur ne survient que dans votre corps. Elle survient dans d’autre corps.
Ce qui rend faux votre raisonnement lui non plus pas très rigoureux :/
Je sais pas. Je me contente de lire la définition officielle. Rien d'autre. ça suffit pour ma démo. Ensuite le fait que les autres savent forcément ce qu'est la douleur, j'ai du mal à y croire... VU le mal que j'ai à faire comprendre ici la différence douleur/pas douleur.nikola a écrit : 09 avr. 2021, 08:28
Je reformule, du point de vue de l’évolution de la vie, la douleur est un signal de danger.
Certains animaux (comme les méduses) n’ont pas de système nerveux central, donc ne ressentent pas la douleur (du moins, c’est ce qu’on pense).
La majorité des autres, si.
FAUX. Dieu est la première réalité, la plus évidente de toutes. Son existence est même plus évidente que l'existence du soleil.
Merci de ne pas parler à ma place. Surtout que vous racontez effectivement n'importe quoi. Contrairement à moi.Jean-Francois a écrit : 09 avr. 2021, 13:30Les méduses ont un système nerveux diffus mais n'ont pas de système nerveux central. C'est ce dernier qui est de toute évidence nécessaire à la genèse de sensations complexes. Pour les scientifiques en tout cas.nikola a écrit : 09 avr. 2021, 08:28Certains animaux (comme les méduses) n’ont pas de système nerveux, donc ne ressentent pas la douleur (du moins, c’est ce qu’on pense).
Dans le système de Miteny, rien n'interdit que les méduses ressentent la douleur: elles ont peut-être un "lien métaphysique avec dieu" après tout. Si on ne s'aperçoit pas que le "corps des méduses ne suffit pas", c'est qu'on n'a pas accès à leur riche univers cognitif. La pensée magique permet de dire n'importe quoi.
Jean-François
Ce qui précise le début de la fin.miteny80 a écrit : 10 avr. 2021, 16:07Je sais pas. Je me contente de lire la définition officielle. Rien d'autre. ça suffit pour ma démo. Ensuite le fait que les autres savent forcément ce qu'est la douleur, j'ai du mal à y croire... VU le mal que j'ai à faire comprendre ici la différence douleur/pas douleur.nikola a écrit : 09 avr. 2021, 08:28
Je reformule, du point de vue de l’évolution de la vie, la douleur est un signal de danger.
Certains animaux (comme les méduses) n’ont pas de système nerveux central, donc ne ressentent pas la douleur (du moins, c’est ce qu’on pense).
La majorité des autres, si.
On ne fait pas des mathématiques, ici, on se coltine un phénomène biologique.miteny80 a écrit : 10 avr. 2021, 16:07 Je sais pas. Je me contente de lire la définition officielle. Rien d'autre. ça suffit pour ma démo. Ensuite le fait que les autres savent forcément ce qu'est la douleur, j'ai du mal à y croire... VU le mal que j'ai à faire comprendre ici la différence douleur/pas douleur.
Wabon.miteny80 a écrit : 10 avr. 2021, 16:08 FAUX. Dieu est la première réalité, la plus évidente de toutes. Son existence est même plus évidente que l'existence du soleil.
miteny80 a écrit : 10 avr. 2021, 16:10 Surtout que vous racontez effectivement n'importe quoi. Contrairement à moi.
En fait, ce n'est pas un avis, c'est une démonstration.Sebass a écrit : 09 avr. 2021, 15:14 Je répète les réponses au cas où: oui, oui.
En quoi ton avis est-il une preuve de l'existence de Dieu "aussi évidente que l'existence du soleil" ?miteny80 a écrit : 09 avr. 2021, 00:23 ...A mon avis, les processus biologiques sont nécessaires, mais pas suffisants.
Un avis, c'est un avis, rien de plus.
S'il ne faut pas "autre chose", c'est que le corps suffit. Manifestation d'incohérence ou d'incompréhension de ce qu'autrui lui dit?
C'est mal dit mais pas trop faux. Il ne lui reste plus qu'à comprendre comment on en est arrivé à cet "a priori". Ensuite, il lui faudra comprendre en quoi son expérience de pensée est foireuse et ne démontre absolument pas la nécessité d'ajouter des liens métaphysiques avec "dieu". Il lui faudra réaliser en quoi postuler de tels liens n'a rien à voir avec la science. Là, peut-être qu'il envisagera légèrement que l'existence de dieu n'est pas aussi évidente que le soleil.a priori, ce sont les processus biologiques mises en œuvre dans tout le corps par l’altération physique de ce dernier qui engendrent la douleur qu’une personne ressent lorsqu’elle se fait mal
Ne pas accepter un raisonnement foireux en démontrant en quoi il est foireux est avoir peur de ce raisonnementmiteny80 a écrit : 10 avr. 2021, 16:10Jean-François a si peur de mon brillant raisonnement qu'il refuse tout dialogue maintenant
Quelle prouesse dans l'argumentation... dommage qu'elle ne montre absolument pas comment le "brillant (dé)raisonnement mitenesque" ne pourrait être appliqué à la vision voire à la vie intellectuelle des méduses.Surtout que vous racontez effectivement n'importe quoi
Miteny, vous n'avez pas compris la métaphore.miteny80 a écrit : 10 avr. 2021, 16:05Bah si... Si je vais dans votre cuisine, je verrai la lumière allumée !!Totolaristo a écrit : 09 avr. 2021, 07:22 Voyons Miteny, la lumière ne s’allume pas dans toutes les cuisines.
Tenez je viens d’allumer la lumière dans ma cuisine et celle de mon voisin est restée éteinte.
En plus ce que vous dites est faux. La lumière ne s’allume pas pour tout le monde dans ma cuisine. Elle s’allume pour ceux dans la cuisine ou à la fenêtre, mais pas pour tout le monde !