J'vais vous dire, ça serait bien plus facile (pis ça nous arrangerait beaucoup aussi) si un dieu (qui prend pour nom le hasard quand il veut passer incognito) se donnait la peine de nous expliquer comment les choses ont été faites, mais c'est pas le cas. Dans ces conditions, j'pense qu'il faut se débrouiller comme on peut pour expliquer pis trouver des solutions à nos problèmes.Luc Pivard a écrit : 13 avr. 2021, 14:01 Je doute que dans ce domaine les scientifiques soient de bonne foi. Je me méfie et les soupçonne, à fréquence régulière et ampleur non-négligeable, de ne trouver que les résultats qui les arrangent. Résultats qui visiblement semblent toujours éviter une hypothèse plus aboutie que le hasard. Evidemment, pour trouver il faut déjà chercher et c'est plus facile/arrangeant de se contenter d'un hasard merveilleux
J'vous dis pas qu'il n'existe pas (c'est bien possible), pis on peut toujours philosopher (trouver de quoi se rassurer côté questions existentielles). Mais il ne collabore pas tellement autrement (pour nous aider).
Vous dites que pour trouver il faut chercher (d'accord). Mais dans le cas d'un dieu cela ne s'applique pas, c'est à dieu de se manifester s'il le veut (pas à nous de le trouver). Comme s'il ne pouvait pas?!