nikola a écrit : 20 avr. 2021, 10:59
MaisBienSur, tu as vu beaucoup d’actions de gouvernements récents en faveur des gens ?
Le problème de la visibilité est justement là.
As tu vu des naissances dernièrement dans les médias ?
Non, ils font les gros plans sur les morts, les accidents, etc...
Des actions des gouvernements (quels qu'ils soient), je les découvre par hasard lors de recherche sur mes droits en tant que locataire, propriétaire, travailleur, chômeur, consommateur, parent, etc...
Ma compagne qui travaille en banque, est beaucoup plus à jour sur les lois récentes qui protègent les "petits" consommateurs que nous sommes.
On expose beaucoup plus les mauvais côtés de chaque chose, c'est tellement plus vendeur
Edit
Exemple:
Face à la crise sanitaire, la trêve hivernale des expulsions locatives est repoussée de deux mois. Elle prendra fin le 1er juin 2021 au lieu du 1er avril 2021. Cette prolongation vise à maintenir dans leur logement les personnes menacées d'expulsion locative. Dans le même temps, les propriétaires concernés seront indemnisés. Des mesures exceptionnelles pour anticiper la sortie de trêve sont annoncées.
Et que voit-on dans les journaux ? Les rares cas qui abusent de ce droit pour occuper/squatter des résidences secondaires de "pauvres" retraités...
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.
Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...
Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)