jean7 a écrit : 24 avr. 2021, 08:37
Il n'y a pratiquement pas de matière à discussion et à réflexion dans ce qu'il nous propose.
Le seul truc qui est clair, c'est qu'il a 100% de certitude.
Ben tant pis pour lui, je n'aimerais pas être à sa place. Pas de doute. Le pauvre...
On a bien essayé de lui en offrir, mais rien à faire.
Bilan de mon intervention sur ce forum.
Seul point positif de tout le fil de discussion.
Tout le monde a admis la proposition suivante : « on ne peut avoir mal qu’à son corps ».
J’ai ensuite essayé de montrer qu’elle était équivalente à l’affirmation :
« Dans la réalité qui s’impose à une personne, tout se passe comme si son corps était le seul dans l’univers à pouvoir engendrer, fabriquer, produire de la douleur. »
Malgré le rapport évident entre l’expression « avoir mal » et la notion de douleur, il a été totalement impossible de faire comprendre cette équivalence.
Pire : au lieu d’obtenir des explications sur ce rejet inexplicable, j’ai récolté des insultes et un nombre incalculable d’attaques ad hominem. Beaucoup ont préféré conclure que j’étais une personne foncièrement stupide et même visiblement atteint de graves troubles mentaux. Bien sûr, certains m’ont menacé physiquement.
Le fait que j’insiste pour savoir où je me trompe a été interprété comme un outrage. Une majorité d’intervenants a ainsi décidé qu’il était nécessaire de m’exclure du forum.
Je rappelle la phrase qui me vaut toute cette haine, et, donc, une censure définitive :
« Dans la réalité qui s’impose à une personne, tout se passe comme si son corps était le seul dans l’univers à pouvoir engendrer, fabriquer, produire de la douleur. »
Difficile à croire ?? Je sais…
« Mais alors pourquoi ce comportement ? », me demanderez vous sûrement.
Parce qu’une personne ne peut évidemment pas se dire que son corps est biologiquement le seul à pouvoir produire de la douleur. C’est totalement ridicule. Car cela impliquerait que son corps est fondamentalement différent des autres. Biologiquement exceptionnel.
Et en plus que les autres sont incapables de ressentir la douleur… C’est absurde.
Autant dire que ce constat (tout se passe comme si son corps était le seul, etc.) n’a pas d’explication biologique, bien sûr.
Qu’il y ait une réalité qui n’a pas d’explication biologique ou matérielle est dogmatiquement inacceptable pour les intervenants de ce forum.
Les processus biologiques du corps sont nécessaires à l'existence de la conscience (d'avoir mal par exemple), mais pas suffisants.