julien99 a écrit : 29 avr. 2021, 09:49
Je vous ai servi une étude de l'époque qu'on peut considérer comme très rigoureuse et sérieuse. Il suffit de regarder les protocoles pour constater l'exigence de l’époque.
Soudainement, en trois tours deux mouvements, vous nous pondez une remarque sur le négationnisme que vous n’êtes pas en mesure d’étayer. Que dois-je comprendre ?
J'ai parfaitement étayé et argumenté ma réflexion.
Il faut savoir, à la lecture, distinguer l'essentiel de l'anecdotique.
L'anecdotique...
Étude très rigoureuse et sérieuse par rapport aux "canons" de l'époque !
Avec l'examen critique en 2021, comme je l'ai spécifié, on ne peut pas en retirer grand chose et en aucun cas réécrire l'histoire, et la science en l'occurrence.
Bien trop de paramètres et autres éléments sont absents, en regard des exigences actuelles.
La remarque sur le négationnisme est pertinente, parce que la "bête" ne disparaîtra probablement jamais, et qu'il faut rester sur ses gardes et sans cesse se montrer vigilant. Nous en sommes à la deux cent trente-deuxième page de ce fil. Si on fait un saut en arrière, on va trouver quelques belles illustrations en ce sens.
L'essentiel...
Les réflexions de Laura Spinney qu'il faut prendre le temps de lire, qui elles, sont actualisées, par rapport à son travail d'investigation précédent.
Elle ne fait pas que répéter ce qu'elle a produit en 2017.
D'ailleurs, dans les dernières pages de son livre, elle s'interrogeait sur la probabilité et les risques potentiels de la survenue d'une pandémie éventuelle.
En 2021, elle ne clame en aucun cas "Victoire ! J'avais raison ! Je vous l'avais bien dit!...".
Evidemment, si on s'abstient de lire, on ne risque pas de comprendre quoi que ce soit...
Et on ne risque pas d'établir un rapport avec le sujet de ce fil.
Soudainement, en trois tours deux mouvements, vous nous pondez une remarque sur le négationnisme que vous n’êtes pas en mesure d’étayer. Que dois-je comprendre
Pas fou, non? Je ne vais quand même pas m'adonner à nourrir les conspizozos qui salivent à cette évocation.
Il y en a qui en tiennent une sacrée couche.
Gros malin qui déboule avec ses gros sabots...
Toujours le même, hein?
Fidèle à sa réputation.
Toujours aussi affirmatif, en essayant, comme d'habitude d'être percussif au passage. Que tu te montres désagréable au possible, on le sait, alors si on devait y prêter en plus attention, on n'en sortirait pas.
"L'art" d'extraire le détail d'un discours et de le décontextualiser... (j'ai relu les posts que j'ai commis, et les pseudo-réponses reçues... no comment, on n'épilogue pas, ça ne servirait à rien, la ligne suivie est toujours la même, du vent et du bruit)
Pas d'os à ronger.
Puni!
Par contre, une possibilité d'élévation spirituelle :
Fabuleusement instructif.
Clin d'oeil!