Il ne sait même pas ce qu'il veux dire. Il fait à la Miteny80. A --> donc B. Je constate A donc B existe.LoutredeMer a écrit : 01 mai 2021, 19:24Et toi? Tu donnes quoi depuis que tu serines ici? Hein? Qu'est-ce que tu as apporté comme éléments de réflexion sur l"immatériel"? Hein?Mic777 à DictionnairErroné a écrit : 01 mai 2021, 19:15 Damn, vous m'avez piègé. Vous etes vraiment trop doué comme garcon.
L'existence de Dieu aussi évidente que l'existence du soleil
- DictionnairErroné
Re: L'existence de Dieu aussi évidente que l'existence du soleil
La connaissance: Un ignorant qui sait qu'il est ignorant est bien moins ignorant qu'un ignorant qui ne sait pas qu'il est ignorant.
- Dominique18
C'est un peu restrictif. Je me contenterai de ce que propose Dehaene, pour qui la question du matérialisme n'est pas la priorité.jroche a écrit : 01 mai 2021, 19:56 Absence de preuve n'est pas preuve d'absence. Surtout qu'on est bien incapable d'expliquer l'émergence de la conscience dans un cadre conceptuel purement matérialiste. Ou elle agit par elle-même et ce n'est plus du matérialisme, ou elle n'agit pas par elle-même et elle n'apporte aucun avantage évolutif, un automatisme pourrait toujours rendre le même service.
Je sais, je me répète, comme tout le monde sur un tel sujet.
Je n'ai jamais nié la douleur de l'autre. Je sais que la torture produit de la douleur chez l'autre. Ce que je conteste c'est la suffisance du corps.Jean-Francois a écrit : 29 avr. 2021, 22:30 Un ancien des OAS saurait que la torture produit de la douleur chez (à peu près) n'importe qui. Quand il radote des niaiseries pareilles, Radoteux80, s'apparente plutôt au bidasse pour qui il faut peindre "Gauche" et "Droite" sur les souliers afin qu'il arrive à marcher au pas.
Jean-François
Essaie de comprendre au moins ce que je dis !
Les processus biologiques du corps sont nécessaires à l'existence de la conscience (d'avoir mal par exemple), mais pas suffisants.
Re: Et où cela pète les plombs très fort ....
T'as pas remarqué l'insuffisance du corps que je répète ad vomitam depuis 3 millions de messages ?mathias a écrit : 29 avr. 2021, 22:12 Enfin ! De quelle manière svp ?
Ok. Une réponse argumentée serait la bienvenue. Dans l’attente j’ai affûté mes « couteaux » … j’aime bien découper en morceaux les fabulateurs pseudo- scientifiques.
Les processus biologiques du corps sont nécessaires à l'existence de la conscience (d'avoir mal par exemple), mais pas suffisants.
C'est comme pour l'émergence de l'eau (dont personne ne nie l'existence contrairement à la conscience), les propriétés de l'eau ne sont pas réductibles à l'hydrogène et à l'oxygène non plus. Certains matérialistes sont réductionnistes (ce qui relève plus d'une psychopathologie que de la science).jroche a écrit : 01 mai 2021, 19:56 Surtout qu'on est bien incapable d'expliquer l'émergence de la conscience dans un cadre conceptuel purement matérialiste.

Avec l'émergence (donc) on a affaire à du nouveau, de l'imprévisible (on peut jamais savoir avant). Et dans le cas de la conscience, la matière accède au monde des idées (on est en droit de le penser en tout cas). Les êtres qui ne sont pas assez évolués pour prendre conscience d'eux-mêmes (comme la plupart des animaux) sont programmés (génétiquement), c'est leur instinct qui commande (ils n'ont pas de libre arbitre contrairement aux humains).
Évidemment, l'intelligence n'est pas la plus grande force de l'être humain (mais il est quand même assez évolué pour ça). L'IA franchira surement d'autres étapes (une vision claire de Dieu par exemple), comme les anges (ou les Transformers). https://en.wikipedia.org/wiki/Transformers_(film)
Dernière modification par Igor le 01 mai 2021, 22:17, modifié 2 fois.
Non ?? Ah c'est nouveau ça...Mirages a écrit : 29 avr. 2021, 22:49
Non, car dieu nous connecte les uns aux autres dans la foi afin de nous apporter l'unité dans nos peines et nos joies et ainsi nous offrir la grande réconciliation de tous les êtres pour que l'humanité puisse enfin atteindre le paradis.
Ressent la douleur de tes pairs pour communier avec eux et former ce tout qui est l'essence de la démarche pour accéder à la béatitude salvatrice.
Si tu ne peux avoir mal qu'à ton corps, c'est que tu n'as pas encore accédé au palier de cette spiritualité supérieure qui te permets l’illumination et la connaissance de la vérité unique et éternelle.
La douleur et le bonheur doivent être universels, tout comme la connaissance de dieu doit l’être pour chaque individu sur terre.
Tu dois franchir cette étape d’acceptation pour être transcendé par le message et ce ressenti divins.
Sinon j'aurais pu répondre d'un simple "oui", mais cela aurait-il changé quelque chose ? non.

Je peux venir te voir avec mon marteau. On verra si j'ai mal quand je te frappe...
En fait, je préfère pas te frapper, car je suis sensible et altruiste : je n'aime pas que les gens souffrent.
Je délèguerai le boulot à quelqu'un d'autre...
Dernière modification par miteny80 le 01 mai 2021, 22:39, modifié 2 fois.
J'ai jamais dit que les autres ne ressentaient rien !!LoutredeMer a écrit : 29 avr. 2021, 22:52Oui c'est vrai. Mais je te l'ai dit, je le trouve inquiétant. Totalement obsédé par "la douleur est privée, les autres ne ressentent rien" pendant plus de 60 pages, c'est un peu inquiétant non?Jean-Francois a écrit : 29 avr. 2021, 22:44 Il peut troller sciemment en plus d'être involontairement zozobsessif dans son déraisonnement. C'est pas incompatible.![]()
C'est pire qu'un problème d'intelligence là... C'est un problème de lecture !
Il faut acheter des lunettes, se faire greffer des neurones, retourner à l'école : t'as du boulot.
- LoutredeMer
Et "je ne peux avoir mal qu'à mon corps", ça veut dire quoi?miteny80 a écrit : 01 mai 2021, 22:08 J'ai jamais dit que les autres ne ressentaient rien !!
Il faut acheter des lunettes, se faire greffer des neurones, retourner à l'école : t'as du boulot.
"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..
Mais c'est hallucinant ! J'ai jamais dit que les autres ne ressentaient rien.Jean-Francois a écrit : 29 avr. 2021, 23:18Vi, il manifeste parfois une attitude de psychopathe qui déshumanise autrui. Mais c'est plus probablement dû à ses talents très limités de communicateur. ÇaLoutredeMer a écrit : 29 avr. 2021, 22:52Oui c'est vrai. Mais je te l'ai dit, je le trouve inquiétant. Totalement obsédé par "la douleur est privée, les autres ne ressentent rien" pendant plus de 60 pages, c'est un peu inquiétant non?mitonerym'étonnerait qu'il passe à l'acte.
Jean-François
Je répète ce que j'ai écrit mille fois :
"Parce qu’une personne ne peut évidemment pas se dire que son corps est biologiquement le seul à pouvoir produire de la douleur. C’est totalement ridicule. Car cela impliquerait que son corps est fondamentalement différent des autres. Biologiquement exceptionnel.
Et en plus que les autres sont incapables de ressentir la douleur… C’est absurde."
EN fait, la calomnie et le mensonge, voire l'accusation sont vos seules armes, parce que vous savez que j'ai raison.
"Tu peux prouver à B, c'est que A éprouve de la douleur."jean7 a écrit : 30 avr. 2021, 01:29
"dans le modèle matérialiste".
Tu peux prouver à B, c'est que A éprouve de la douleur.
Tu n'a aucun moyen pour que B éprouve la douleur de A.
Bah non, on peut pas le prouver. C'est ça mon unique argument.
Un phénomène ne se reconnait-il pas aux caractéristiques énoncées dans sa définition ??jean7 a écrit : 30 avr. 2021, 01:34non.miteny80 a écrit : 29 avr. 2021, 21:34 si B veut avoir la preuve de l'existence d'une douleur, il FAUT que ce soit désagréable (douloureux) pour B. OUI ?
Pour avoir la preuve qu'à 100degrés, l'eau entre en ébulition, on a pas eu besoin de faire bouillir l'expérimentateur.
Cette contraine que tu invente n'est pas du domaine de la science.
La douleur est une sensation désagréable... La douleur se reconnait à son aspect désagréable, douloureux.
ENcore ce genre de remarque totalement hors sujet.Christian a écrit : 30 avr. 2021, 02:32Non. Connaissez-vous le signe de Murphy?miteny80 a écrit : 29 avr. 2021, 21:34 coup sur corps A => douleur dans le corps A (et rien dans le corps B) : modèle matérialiste.
B prend connaissance de la douleur A ???
si B veut avoir la preuve de l'existence d'une douleur, il FAUT que ce soit désagréable (douloureux) pour B. OUI ?
Je ne crois pas...
C'est un test que font les urgentistes quand un patient va à l'hôpital en crise à la vésicule biliaire. Le médecin entre ses doigts en dessous des côtes pour toucher à la vésicule et demande au patient d'inspirer à fond. Si la vésicule est en inflammation par un blocage de calculs biliaires, le patient va relâcher son inspiration en faisant un grand "Oumph!" tellement que la douleur est vive. C'est systématique et répétable.
Ce test est connu depuis le XIXe siècle...
C'est pas ça qui va faire que l'urgentiste aura mal à la place du patient : on ne peut avoir mal qu'à son corps.
Oui la douleur est produite pour le patient, pas pour l'urgentiste. Voyez vous la différence ?
NOOOOOON !Totolaristo a écrit : 30 avr. 2021, 08:26Je constate que Miteny constate que quand Jean-Francois s’enfonce une écharde sous l’ongle, le corps de Jean-Francois ne produit pas de douleur.miteny80 a écrit : 29 avr. 2021, 22:02
L'insuffisance du corps est un constat évident.
"je ne peux avoir mal qu'à mon corps" = "je constate que la torture de n'importe quel corps ne suffit pas à produire de la douleur"
Ça revient bien à dire que seule la douleur que Miteny ressent existe. Ce qui est loin d’être un constat évident. Oui ou non ?
La douleur existe pour JF, pas pour moi. Dans la réalité constatée par moi, seule la mienne existe. Dans la réalité constatée par JF, seule la sienne existe.
On peut savoir si de la douleur existe pour JF, s'il grimace par exemple. Mais cette douleur n'existera quand même pas pour nous.
OK ?
Faux c'est la première des évidences !!Lambert85 a écrit : 30 avr. 2021, 13:06Bof, dieu n'est qu'un croyance parmi tant d'autres, on y croit ou pas, ça n'a donc aucun intérêt !![]()
« Dans la réalité qui s’impose à une personne, tout se passe comme si son corps était le seul dans l’univers à pouvoir engendrer, fabriquer, produire de la douleur. »LoutredeMer a écrit : 30 avr. 2021, 13:14... Donc Dieu existe...miteny80 a écrit : 29 avr. 2021, 21:59 Moi je ne pourrai jamais savoir ce que ça fait d'accoucher, ou ce que ça fait d'aller dans l'espace. Même si j'observe 1500 IRM de femmes qui accouchent, et 12000 fois la vidéo de Thomas Pesquet.
La seule douleur que je pourrais connaître, c'est la mienne : hors je ne suis pas une femme. Alors du coup, je dis :
« Dans la réalité qui s’impose à une personne, tout se passe comme si son corps était le seul dans l’univers à pouvoir engendrer, fabriquer, produire de la douleur. »
Logique, non ?![]()
Logique non?![]()
Tu n'es pas d'accord ?
Il faut autre chose : appelons-le X dans un premier temps.DictionnairErroné a écrit : 30 avr. 2021, 15:06 Désolé, ça ne marche pas comme ça. J'ai répondu à l'une de vos questions et vous l'avez trouvé juste. Maintenant c'est à votre tour de répondre à ma question et ensuite je répondrai à votre autre question dont j'ai déjà la réponse. Qu'est-ce que le "autre chose"?
Que sait-on sur X ?
- X n’est pas détectable matériellement (sinon ce serait détectable dans le corps, or le corps ne suffit pas)
- n’est pas d’origine matérielle (puisque même le corps, d'une sophistication inégalée, ne peut pas en être à l'origine)
- et est indispensable à l’existence de la conscience.
NOOOON !!curieux a écrit : 30 avr. 2021, 16:44
Si tu veux être moins ambigüe dans ta proposition alors tu dois apporter une précision supplémentaire, du genre :
"je ne peux avoir mal qu'à mon corps" = "je constate que la torture de n'importe quel corps ne suffit pas à produire de la douleur dans mon corps."
Et là, n'importe quel clampin te répondra que tu enfonces un porte ouverte.
"je ne peux avoir mal qu'à mon corps" = "je constate que la torture de n'importe quel corps ne suffit pas à produire de la douleur dans CE corps."
PArce que je ne peux pas avoir mal à CE corps !!!! (dur, dur).
« Dans la réalité qui s’impose à une personne, tout se passe comme si son corps était le seul dans l’univers à pouvoir engendrer, fabriquer, produire de la douleur. »
Là je parle juste de la réalité qui s'impose à moi. Mais pas de la réalité des autres. Ce que constatent les autres est indépendant de ce ce que je constate.LoutredeMer a écrit : 01 mai 2021, 22:11Et "je ne peux avoir mal qu'à mon corps", ça veut dire quoi?miteny80 a écrit : 01 mai 2021, 22:08 J'ai jamais dit que les autres ne ressentaient rien !!
Moi répéter car moi patient.
- LoutredeMer
Il y a vraiment des bouffons sociopathes dont la vie doit être bien vide et inintéressante pour se nourrir de la générosité des autres comme ça...miteny80 a écrit : 01 mai 2021, 22:23 « Dans la réalité qui s’impose à une personne, tout se passe comme si son corps était le seul dans l’univers à pouvoir engendrer, fabriquer, produire de la douleur. » bis repetitam
Tu n'es pas d'accord ?
Quoi ??LoutredeMer a écrit : 01 mai 2021, 22:36Il y a vraiment des bouffons sociopathes dont la vie doit être bien vide et inintéressante pour se nourrir de la générosité des autres comme ça...miteny80 a écrit : 01 mai 2021, 22:23 « Dans la réalité qui s’impose à une personne, tout se passe comme si son corps était le seul dans l’univers à pouvoir engendrer, fabriquer, produire de la douleur. » bis repetitam
Tu n'es pas d'accord ?
C'est vrai que c'est pénible de discuter avec des gens comme vous.
Comme vous l'avez vous-même admis, le modèle matérialiste prédit que B ne ressentira pas la douleur de A non plus (en plus de prédire que A aura mal). La prédiction matérialiste se limite à dire qu'on pourra avoir des signes. Mais vous voulez seulement invalider le matérialisme (c'est tout ce qui compte pour vous) pour le remplacer par encore plus invérifiable (ce qui est franchement débile).miteny80 a écrit : 01 mai 2021, 22:17 C'est pas ça qui va faire que l'urgentiste aura mal à la place du patient : on ne peut avoir mal qu'à son corps.
Oui la douleur est produite pour le patient, pas pour l'urgentiste. Voyez vous la différence ?

- LoutredeMer
Je répète :miteny80 a écrit : 01 mai 2021, 22:40Quoi ??LoutredeMer a écrit : 01 mai 2021, 22:36 Il y a vraiment des bouffons sociopathes dont la vie doit être bien vide et inintéressante pour se nourrir de la générosité des autres comme ça...
C'est vrai que c'est pénible de discuter avec des gens comme vous.
Il y a vraiment des bouffons sociopathes dont la vie doit être bien vide et inintéressante pour se nourrir de la générosité des autres comme ça...
J'ai jamais admis ça. Jamais !Igor a écrit : 01 mai 2021, 22:40Comme vous l'avez vous-même admis, le modèle matérialiste prédit que B ne ressentira pas la douleur de A non plus (en plus de prédire que A aura mal). La prédiction matérialiste se limite à dire qu'on pourra avoir des signes. Mais vous voulez seulement invalider le matérialisme (c'est tout ce qui compte pour vous) pour le remplacer par encore plus invérifiable (ce qui est franchement débile).miteny80 a écrit : 01 mai 2021, 22:17 C'est pas ça qui va faire que l'urgentiste aura mal à la place du patient : on ne peut avoir mal qu'à son corps.
Oui la douleur est produite pour le patient, pas pour l'urgentiste. Voyez vous la différence ?![]()
Le modèle matérialiste, c'est :
coup sur corps A => douleur dans le corps A (et rien dans le corps B)
Arrêtez donc de mentir, SVP.... Je suis outré !!!

C'est tout simplement parce qu'elle n'existe pas "elle même".jroche a écrit :Les effets, mais pas la conscience elle-même.curieux a écrit :Or, les effets de la conscience peuvent être mesurés, grâce à une IRM par exemple, la conscience est donc un processus matériel.
Des réseaux complexes de neurones, en interaction avec les aires mémorielles, se chargent de retirer à chaque instant de la signification à partir de l'écheveau des signaux électro-chimiques reçus par les sens... et dispatchent immédiatement ces nouvelles informations dans différentes formes de mémoires, ce qui donne une sensation de continuité et d'individualité unifiée à la colonie de cellules pseudonymée jroche.
C'est très bien fait et tenace comme impression, puisque la colonie de cellules pseudonymée jroche est prête à jurer qu'elle a "une conscience" et une individualité unifiée. Et c'est un produit de l'évolution, un avantage évolutif. C'est qui permet aujourd'hui à la colonie de cellules pseudonymée jroche d'exister et de continuer encore et encore à s'imaginer avoir "une conscience"...
Et ça c'est quoi (vous n'êtes même pas capable de comprendre ce que vous écrivez)! viewtopic.php?f=12&t=14672&p=598120&hil ... te#p598120miteny80 a écrit : 01 mai 2021, 22:50 J'ai jamais admis ça. Jamais !
Le modèle matérialiste, c'est :
coup sur corps A => douleur dans le corps A (et rien dans le corps B)
Arrêtez donc de mentir, SVP.... Je suis outré !!!![]()
![]()