L'insuffisance du corps est valable pour toutes les sensations et toutes les émotions, toutes les pensées. Tout ce qui est privé quoi.curieux a écrit : 10 mai 2021, 15:29 ça fait au moins 3 fois que je te dis non, je ne l'admets pas. Je t'ai expliqué que pour moi la douleur n'est qu'un cas particulier du sens du toucher (dans ton exemple de coup de marteau sur les doigts). Il n'y a donc aucune raison de supputer qu'une exagération du sens du toucher doive nécessiter autre chose que le processus déjà bien connu.
C'est aussi valable pour toutes les autres douleurs, douleur dans les tympans pour une explosion, douleur au niveau des yeux pour un aveuglement du à un flash intense de lumière.
Bref, je ne vais tout de même pas te passer en revue tous les cas de figures qui montrent que tu as tort.
C'est là ton problème, tu fais une hypothèse qui n'est pas seulement inutile mais tu n'apportes aucune preuve qu'il y a matière à réflexion.
Tu te crois obligé d'inventer un mécanisme mystérieux dans le seul but de pouvoir poursuivre une démonstration qui n'arrange que tes idées.
Tu penses vraiment que les croyants ont besoin de tes idioties lamentables pour conforter leur foi ?
AMHA la plupart attendent avec impatience que les messieurs en blanc viennent te passer la camisole.![]()
Que la douleur soit un cas particulier du toucher ne change rien.
En fait, tu n'as toujours pas lu ce que je dis. Tu t'en rends compte ou pas que la douleur est privée ?
Considérons cette phrase :
« Dans la réalité qui s’impose à une personne, tout se passe comme si son corps était le seul dans l’univers à pouvoir engendrer, fabriquer, produire de la douleur. »
Elle te passe complètement au dessus de la tête, c'est ça ?