DictionnairErroné a écrit : 12 mai 2021, 23:27
Vouloir censurer les discours sur l'anatomie (le sexe) et la sexualité par crainte d'homophobie est un bel exemple de wokisme.
C'est un bel exemple d'épouvantail que tu nous fais là, surtout.
Christian a écrit : 13 mai 2021, 05:20
Tiens, on pourrait remplacer "l’humanité est naturellement “hétérosexuelle” par quelque chose qu'on a déjà entendu par la passé:
"L'Allemagne est naturellement “arienne”"...
Non, faut pas pousser.
nikola a écrit : 13 mai 2021, 09:26
Elle pense peut-être au fait que les couples homosexuels ne peuvent avoir d'enfant.
Si c'est ça, on est en plein dans ce que je soupçonne : le passage d'une description de la nature à une prescription morale. Les couples homosexuels ne peuvent pas faire d'enfant par les moyens naturels, donc il ne devraient pas avoir le droit d'en adopter ou d'en faire en ayant recours à la PMA. Alors que les couples hétérosexuels stériles, qui ne peuvent pas faire d'enfant par les moyens naturels, donc il ne devraient pas avoir le droit d'en adopter ou d'en faire en ayant recours à la PMA. C'est un sophisme d'appel à la nature et un double standard.
nikola a écrit : 13 mai 2021, 09:26
Je n’ai pas lu de texte d’elle, je questionne une interprétation sur quelques bouts de phrases.
Tu as tout à fait raison, et je peux me planter complétement à son sujet, mais c'est les ressemblances avec les arguments habituels des homophobes restent troublantes.
Dominique18 a écrit : 13 mai 2021, 10:32
Pour Sylviane Agacinski, Nikola a bien précisé que ce n'est pas à partir de quelques bouts de phrases qu'on peut se faire une idée de la complexité de sa pensée. Il se pourrait qu'elle soit moins affirmative et plus subtile, ce qui revient à dire que tant qu'on ne s'est pas immergé dans ses travaux, on reste à surfer sur des impressions.
Oui, tout à fait.
Etienne Beauman a écrit : 13 mai 2021, 11:16
Leur seul fait d'armes est d'avoir peinturlurer en arc en ciel un passage piéton, c'est qui les fragiles déjà ?!
Non, ils ont vandalisé un passage piéton peint en arc en ciel par la mairie de Bordeaux, en invoquant le pink washing. Alors que la plupart des associations LGBT+ demandent au contraire que les mairies fassent ce genre de choses. Ce sont des abrutis radicaux qui sabotent leur propre cause, dans ce cas comme pour la conférence de Sylviane Agacinski. Mais, comme je l'ai déjà dit, ils sont une minorité dans la minorité.
Lambert85 a écrit : 13 mai 2021, 12:21
La majorité des êtres vivants sont hétérosexuels tout de même, ça ne fait pas de l'homosexualité une "déviance" pour autant, ils sont moins nombreux est un simple constat.
Personne ne conteste ce constat. Ce que je conteste, c'est ceux qui utilisent fallacieusement ce constat pour faire de l'homosexualité une déviance. Et ils restent nombreux.
Lambert85 a écrit : 13 mai 2021, 12:21 Faut arrêter les délires de la persécution aussi.
Vous vous adressez aux homosexuels qui se plaignent de
l'homophobie ou à ceux qui se plaignent d'être persécuté par les wokies ?
Lambert85 a écrit : 13 mai 2021, 12:21 Chacun fait ce qu'il veut de sa vie privée, je m'en contrefiche ! SI certains veulent en*ler les moutons, je plains juste ces pauvres moutons...

Pour les échantillons statistiques, comme dans d'autres domaines, il n'y a pas que la taille qui compte.
Raisonner a l'instinct sur des problemes de probabilites, c'est le desastre assuré. (Spin Up)
Une graphe sans échelle, c'est bon pour la poubelle