miteny80 a écrit : 22 mai 2021, 18:00Il va falloir arrêter de déformer ce que je dis
Je ne déforme rien: vous vous contredisez constamment pour ne jamais admettre l'évidence qui est que l'on sait que les autres ont mal, qu'on peut étudier scientifiquement la douleur, etc. Vous dites que la douleur des autres existe, donc vous savez qu'elle existe.
Ça fait des années que divers interlocuteurs vous le disent en utilisant différents moyens. Et vous, vous êtes toujours stupidement borné, accroché à votre déraisonnement comme une patelle sur son rocher.
miteny80 a écrit : 22 mai 2021, 18:00Elle n'existe pas dans la réalité qui s'impose à moi
Menteur: vous venez de dire qu'elle existe... et comme c'est vous qui dite qu'elle existe, elle existe "dans votre réalité". Que vous ne ressentiez pas la douleur des autres n'a strictement aucune importance de ce point de vue. Vous êtes franchement incapable de ne pas vous contredire .
De plus, ça n'est pas parce que vous ne ressentez pas la douleur à la place de quelqu'un d'autre que "le corps ne suffit pas". Ça, c'est du déraisonnement parfaitement neuneu, très miténien donc.
C'est votre tactique pour gagner du temps, mais bon, ça se voit quand même.
Gagner du temps sur quoi, Radoteux? Échanger avec un sclérosé cognitif de votre calibre est de toute façon une perte de temps (si on le fait, faut l'accepter). Si je voulais gagner du temps, il me suffirait de ne plus réagir à vos radotages stupides et stériles comme Villani l'a fait.
Ça n'est pas comme si Radoteux était une personnalité incontournable ni ses radotages très édifiants. En fait, si on veut comprendre la science, il vaut mieux ignorer ce qu'il profère:
miteny80 a écrit : 22 mai 2021, 18:11Pour vérifier cette théorie, le scientifique frappe un corps et note ce qu'il observe. DOULEUR ou PAS DOULEUR ?
Lui ce qu'il observe c'est PAS DOULEUR. C'est un scientifique : pour lui les témoignages ne sont pas une preuve.
Donc il est obligé de conclure : la prédiction du modèle matérialiste n'est pas vérifiée expérimentalement. MODÈLE REJETÉ !
Non, ça c'est
toujours la caricature que fait un Radoteux parce qu'il ne comprend tellement rien à la science qu'il est incapable de tenir compte de ce qu'il apporte lui-même (i.e., la définition de la douleur) et qui est
incapable de proposer le moindre protocole expérimental qui tienne debout. Un médecin ou un scientifique ne s'attend pas à voir la douleur elle-même* mais à voir si quelqu'un manifeste de la douleur... et comme c'est le cas, il n'y a aucun problème avec le modèle matérialiste.
Ajout:
miteny80 a écrit : 22 mai 2021, 18:25Alors que la civilisation est au bord de l’effondrement
Rassurez-vous: si la civilisation était au bord de l'effondrement, personne n'aurait de temps pour vos conneries de prophète raté.
Jean-François
* Personne ne sait à quoi pourrait bien ressembler la "douleur elle-même". Seul un Radoteux pourrait fantasmer le savoir (et l'exprimer comme un enfant de 8 ans: "la douleur ça fait mal"

).