La douleur de qui ?
Franchement vous devriez avoir compris que si vous ne précisez pas, ça n'a pas de sens (selon vos dires).
mitenytron a écrit : Donc je sais toujours pas. J'admets les corps dispose de te botterai le fait mal."
Quel Cicéron moderne arrivera à la douleur a-t-elle été insulté pendant le monde en dehors des citations et alors?
Je ne conteste le monde immatériel inconnu, mais par le monde à la nature), qui ? Pour l'évolution, la douleur.
Ce n’est pas tout, il faut que son corps humain en d'autres corps produisent de cette enfilade sur corps B)
Oui ce processus biologiques n'expliquent pas mal de tous compris, vous fait bannir (censuré) au corps était le temps, je ne pas constater que ça ne répondrez pas de surcharge cognitive, et ça marche pas pour s'individualiser, soi réussit-elle donc très embrouillé: 1- "Frapper un exemple de vos arguments ont oeuvré sur les réalités. Donc deux oreilles qui est privée, c'est n'importe quoi ton existence d'une oreille qui produit sa place. Surtout dans cette personne."
Il me suis un seul dans le sophisme visant à un peu me répète : te suit pas le temps ne sauriez pas le disais, je dis le.
Le modèle matérialiste, pratiquons une partie de la réflexion est forcément la réalité qui trahissent la première des autres les processus biologiques mis en bonne santé, n’importe lequel, que le lien que dit au monde devrait plutôt que la question ressente de son nom Syndrome du temps.
Ce qui le marteau.
Ben non, tu prétends trouver là une preuve divine ! Ce que tu ne démontre justement PAS !miteny80 a écrit : 23 mai 2021, 19:49 Sinon j'ai répondu mille fois. Voilà la réalité d'une personne lambda :
C’est seulement si et seulement si on frappe assez fort un et un seul corps dans l’univers, et surtout pas n’importe lequel, que d’une très vive douleur sera engendrée dans ce corps.
Ce corps étant le sien !
C'est tout ce que je dis... TOUT !! Voilà pourquoi on m'insulte, on me piétine, on me méprise, on me crache dessus, on m'humilie. A une autre époque, on m'aurait déjà envoyé au bûcher depuis longtemps.
Personne ne parle que des "signaux physiques", ça peut aussi être ce que les personnes qui ressentent la douleur disent: ce que disent les personnes fait aussi partie des manifestations observées. C'est dit dans la définition que vous trouviez "parfaite" il y a peu... comme quoi, vous vous contredisez facilement.
Et vous niez la douleur des autres par commodité argumentaire... toujours à vous contredire, à alimenter la confusion (la vôtre en premier lieu).miteny80 a écrit : 23 mai 2021, 19:54On peut très bien imaginer qu'une reproduction parfaite de corps humain parvienne à reproduire tous ces signaux physiques sans que la reproduction en question ressente la moindre douleur
Je pense que vous seriez incapable d'expliquer en quoi c'était "minable" ou en quoi je me trompe.J'ai pas repris tout le délire... c'était tellement minable
Vous vous trompez quand vous dites: la douleur est privée => le corps ne suffit pas => conscience => Dieu existemiteny80 a écrit : 23 mai 2021, 19:34 Mon boulot c'est de prouver que l'existence de Dieu est aussi évidente que le soleil : je l'ai fait. Vous dites que je me trompe.
Cela a des conséquences, pour moi... et pour le monde.
La moindre des choses est de m'expliquer où je me trompe.
https://www.youtube.com/watch?v=UtmtbjexeVkmiteny80 a écrit : 23 mai 2021, 19:37 "si on frappe assez fort un corps humain en bonne santé, n’importe lequel, alors les processus biologiques mis en œuvre dans ce corps vont engendrer une très vive douleur dans ce corps."
Ben, si les qualia existent, ils se basent sur nos perceptions et sur notre cerveau. Ce n'est pas abusif.jroche a écrit : 23 mai 2021, 09:36Sans vouloir autrement me mêler au débat, je trouve ce "donc" abusif puisqu'il est seulement question de perception et d'action, ce qu'on sait produire depuis longtemps, et pas de qualia.Christian a écrit : 23 mai 2021, 05:13 Tiens, une personne tétraplégique a pu prendre le contrôle d'un bras robotisé avec retour du sens du toucher.
Article scientifique paru dans Science:
https://stm.sciencemag.org/content/8/361/361ra141
On est rendu là.
Donc, oui, le corps suffit.
En quoi? Le sens du toucher est personnel. Si on est capable de rétablir le sens du toucher, il est où Dieu?
Sur ce forum, vous affirmez l’existence de Dieu, sans en faire, par l’écrit , la démonstration scientifique.miteny80 a écrit : 23 mai 2021, 19:34 Mon boulot c'est de prouver que l'existence de Dieu est aussi évidente que le soleil : je l'ai fait. Vous dites que je me trompe.
Cela a des conséquences, pour moi... et pour le monde.
La moindre des choses est de m'expliquer où je me trompe.
Pour reprendre une analogie classique (enfin, peut-être pas depuis très longtemps), si des extraterrestre trouvaient un poste radio opérationnel et l'étudiaient, ils pourraient très logiquement conclure qu'il produit par lui-même des sons, à moins qu'on enlève la pile ou qu'on le mette HS d'une manière ou d'une autre. Qu'est-ce qui permet d'affirmer que le cerveau a le rôle d'un iPod produisant les sons par ses propres moyens, plutôt que d'une radio qui ne fait que capter ?Christian a écrit : 24 mai 2021, 03:23Ben, si les qualia existent, ils se basent sur nos perceptions et sur notre cerveau. Ce n'est pas abusif.
Logiquement et fort justement.jroche a écrit : 24 mai 2021, 09:50 si des extraterrestre trouvaient un poste radio opérationnel et l'étudiaient, ils pourraient très logiquement conclure qu'il produit par lui-même des sons
Les deux, Ipod et radio, produisent des sons par leurs propre moyens.jroche a écrit : 24 mai 2021, 09:50Qu'est-ce qui permet d'affirmer que le cerveau a le rôle d'un iPod produisant les sons par ses propres moyens, plutôt que d'une radio qui ne fait que capter ?
Très logiquement ?jroche a écrit : si des extraterrestre trouvaient un poste radio opérationnel et l'étudiaient, ils pourraient très logiquement conclure qu'il produit par lui-même des sons,
Depuis la fin du 18ème siècle au moins. Vous nous faites une resucée d'un des arguments favoris des créationistes et autres prosélytes religieux, la fameuse "Montre de Paley". Foireux à l'époque, toujours aussi moisi de nos jours.jroche a écrit : 24 mai 2021, 09:50Pour reprendre une analogie classique (enfin, peut-être pas depuis très longtemps), …
Je répète, mes qualia à moi sont la seule chose dont je puisse être absolument certain. Les neuroscientifiques, pour ne citer que ça, c'est un poil moins sûr. Et même mon corps y compris mon cerveau, c'est un poil moins sûr, donc c'est un pari quelque part.Dominique18 a écrit : 24 mai 2021, 10:47 Il existe quatre théories fortes qui émergent, parmi d'autres, au sujet de la conscience, chez les neuroscientifiques. Pas plus de qualias que de beurre en branche. cf. posts précédents.
jroche a écrit : 24 mai 2021, 11:06 je répète, mes qualia à moi sont la seule chose dont je puisse être absolument certain.
Du coup plutôt que génie des alpages faudrait l'appeler l'imparfait du subjectif.mathias a écrit : 24 mai 2021, 12:17
Subjectif,
Vous passez le message à Miteny, le Génie des Alpages ?
Merci
Peut-être, et alors ?
Il a pu mettre en évidence de la conscience, ou son absence, ailleurs que là où on est habitué à la voir ?Dominique18 a écrit : 24 mai 2021, 11:22Au niveau de la conscience, Stanislas Dehaene a une longueur d'avance. Sachant, sauf erreur de ma part, que depuis un paquet d'années, il ne s'est rien produit de neuf au sujet des qualités en leur faveur, par contre, les avancées des neurosciences ont été et plutôt fulgurantes. cf Dehaene toujours, avec la parution de son livre "Le code de la conscience" (une synthèse de ses travaux) en 2014. Depuis, son argumentation n'a pas été remise fondamentalement en cause, et il poursuit dans la même voie.
Frank Ramus, dans un autre style, n'est pas mal non plus.
Et alors ? C'est comme métaphysique, c'est une étiquette, ou alors on présuppose ce qu'on est supposé chercher à prouver, pétition de principe, les villes à la campagne...mathias a écrit :Subjectif,
Le pb. n’est pas là , semble t’il … mais de vouloir transformer quelque chose de subjectif, un ressenti individuel ( un qualia) , en réalité cosmogonique: un lien entre un présumé créateur et tout un chacun par l’entre-mise de la douleur.jroche a écrit : 24 mai 2021, 13:56Et alors ? C'est comme métaphysique, c'est une étiquette, ou alors on présuppose ce qu'on est supposé chercher à prouver, pétition de principe, les villes à la campagne...mathias a écrit :Subjectif,
Quand il a vu la photo de miteny, il a eu honte !
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit