Ici il est question d'un deux poids deux mesures quant à l'application de la valeur CT.

J'imagine que "quelqu'un" sur ce forum va se faire un devoir et un plaisir de nous assener le tableau et l'article en questionUne agence de communication aux contours très flous a contacté des vidéastes français, leur proposant une rémunération pour produire une vidéo trompeuse sur le vaccin.
[…]
Dans un document envoyé à Léo Grasset, que Le Monde a pu consulter, il est proposé au jeune Français de faire une vidéo contre rémunération dans laquelle il doit accuser le vaccin d’être responsable de plus d’un millier de morts dans le monde. Plus précisément, la vidéo doit affirmer que le produit de Pfizer-BioNTech présente un taux de mortalité important et l’énoncé doit s’appuyer sur un tableau, dont Le Monde n’a pas réussi à trouver l’origine, qui présente des chiffres censés prouver la dangerosité des vaccins, et plus particulièrement de celui de Pfizer-BioNTech.
[…]
Le document reçu par Léo Grasset liste, par ailleurs, plusieurs sources que les vidéastes partenaires qui accepteraient cette proposition devaient citer dans leurs vidéos. Parmi ces sources se trouve un article du Monde, paru le 16 janvier, relatif aux documents volés à l’Agence européenne des médicaments, lors d’un piratage, dont les auteurs n’ont toujours pas été identifiés.
Les autres sources citées par l’agence de communication commanditaire sont plus obscures. On y trouve notamment un article publié à la mi-mai sur une « ferme de contenus » (un site publiant, voire plagiant, des articles à la chaîne sans préciser aucune source), accusant l’Europe de mettre en danger ses citoyens en les vaccinant avec le produit de Pfizer-BioNTech. Les derniers liens renvoient à des publications sur des forums ou des plates-formes de blogs, qui se contentent de reprendre le tableau initial et qui ont été publiées entre le 15 et le 19 mai.
Pour l’heure, l’origine exacte de ces demandes faites à des youtubeurs français est inconnue.
Si elles émanent d’une entreprise se présentant comme une agence de communication britannique nommée Fazze, les traces numériques concernant cette dernière sont maigres.
[…]
Surtout, dans les heures qui ont suivi la découverte de cette campagne, les comptes LinkedIn des personnes se présentant comme employés de Fazze ont passé leur profil en privé ou même effacé des informations. Le profil du PDG de l’entreprise, depuis inaccessible, révélait que l’entreprise opérait depuis Moscou, en Russie, et non Londres. La quasi-totalité des sources envoyées par l’agence, dont les publications sur le site Medium et le forum de discussion Reddit, ont également été supprimées lundi 24 mai, en début d’après-midi. Contactée, l’agence Fazze n’a pas répondu aux sollicitations du Monde.
Si le document en question est la note du CDC fourni par julien99, COVID-19 vaccine breakthrough case investigation, il est officiellement publié sur le site de cet organisme, voir le deuxième lien de cette page révisée le 14 mai 2021.Dominique18 a écrit : 24 mai 2021, 22:31 Curieux..
Le document, apparemment officiel, ne comporte aucune date, aucune signature, à part le lendemain go.
Une sorte de note de service sans références. [...]
Les documents du CDC, n'étant pas disponibles en "open bar", de quel site provient-il exactement ?
Où le trouve-t-on ?
Tiens donc…et si c‘était une désinformation visant à protéger les intérêts des labos pharma !
Dont acte.Cartaphilus a écrit : 25 mai 2021, 09:21 Si le document en question est la note du CDC fourni par julien99, COVID-19 vaccine breakthrough case investigation, il est officiellement publié sur le site de cet organisme, voir le deuxième lien de cette page révisée le 14 mai 2021.
Qui donc se livre à certaines opérations de désinformation sur ce forum?Je n’ai jamais connu une guerre d’information/désinformation aussi intense que depuis un an.
Les CDC ne pensent pas leurs documents en fonction de l'usage mal-approprié que peuvent en faire des contraireux. Et il ne faut pas compter pour j"faux cul"99 pour amener sa véritable source (parce qu'il n'a certainement pas trouvé ce document sur le site des CDC mais sur un site douteux).Dominique18 a écrit : 24 mai 2021, 22:31 Le document, apparemment officiel, ne comporte aucune date, aucune signature, à part le lendemain go.
Une sorte de note de service sans références.
Effectivement, ce cuistre ne comprend strictement rien à la biologie, rien aux différentes utilisations de la RT-PCR. Il n'est même pas capable de saisir la différence entre s'assurer qu'on a isolé un virus et essayer de déterminer si quelqu'un est infecté.
On ne mettra pas votre honnêteté intellectuelle ni votre infaillibilité en doute, même si vous n’êtes pas capable de débunker ne serait-ce que le dernier point concernant les critères d’évaluation infectieuse à deux vitesses.Qui donc se livre à certaines opérations de désinformation sur ce forum?
Toujours aussi remarquable de grossièreté et de vulgarité.julien99 a écrit : 25 mai 2021, 16:28On ne mettra pas votre honnêteté intellectuelle ni votre infaillibilité en doute, même si vous n’êtes pas capable de débunker ne serait-ce que le dernier point concernant les critères d’évaluation infectieuse à deux vitesses.Qui donc se livre à certaines opérations de désinformation sur ce forum?
Jusqu’à preuve du contraire j’assure une pluralité d’opinion et d’information absente ici-bas sans laquelle vous vous emmerderiez tous comme des rats morts.
Mais si vous préférez que tout le monde pense comme vous, alors autant rester en cercle restreint/privé et vous branler les autres.![]()
J'ai vu hier un reportage sur un mouvement d'anti-vaccins avec un Bigard échappé du zoo. Un grand moment. En 2021, c'est surprenant. Fêlés comme c'est pas permis.Lambert85 a écrit : 25 mai 2021, 18:15 Il est aussi con spirationniste et vulgaire que Jean-Marie Bigard !![]()
Hôpital/Charité, Culot/Vertu, Pot/Kettle, 6 de l'un et 1 demi-douzaine de l'autre … Vous vous flattez en vous serinant l'air favori de la Castafiore, on a l'habitudejulien99 a écrit : 25 mai 2021, 16:28 Jusqu’à preuve du contraire j’assure une pluralité d’opinion et d’information absente ici-bas sans laquelle vous vous emmerderiez tous comme des rats morts.
Mais si vous préférez que tout le monde pense comme vous, alors autant rester en cercle restreint/privé et vous branler les autres.![]()
Mais je ne me contente pas de ragots à deux balles comme vous venez de le faire ! La ligne rouge de la honte serait de loin franchieFlorence a écrit : 25 mai 2021, 20:08Hôpital/Charité, Culot/Vertu, Pot/Kettle, 6 de l'un et 1 demi-douzaine de l'autre … Vous vous flattez en vous serinant l'air favori de la Castafiore, on a l'habitudejulien99 a écrit : 25 mai 2021, 16:28 Jusqu’à preuve du contraire j’assure une pluralité d’opinion et d’information absente ici-bas sans laquelle vous vous emmerderiez tous comme des rats morts.
Mais si vous préférez que tout le monde pense comme vous, alors autant rester en cercle restreint/privé et vous branler les autres.![]()
![]()
Oh que si, tu ne fais que reporter des idioties que tu trouves sur des sites pourris sans rien comprendre.
ar julien99 » 09 janv. 2021, 07:29
Parmi ces paramètres il y a ceux sur lesquels on peut agir (confiner pour limiter la propagation et diminuer le Rt par exemple) et d'autres sur lesquels on ne peut pas agir (la contagiosité naturelle du virus, le R0).
Un RO dépendant du nombre de tests effectués.
En maintenant le nombre de tests pour la plupart inutiles (car pas de symptômes) tout en exagérant le nombre de cycles d'amplification on ne descendra jamais le RO. C'est tout simplement arithmétique.
Je ne comprends même que je sois obligé de mentionner ce genre d'évidences que les autorités sanitaires et vous--même refusez d'admettre.
par julien99 » 18 janv. 2021, 12:31
@Doninique18
Il n 'y a pas un truc qu'on nous aura pondu avec ce virus.
Une des rares séquelles qui nous manque, c'est l'impuissance et l'nfertilitéAprés ça, on aura fait le tour de la question qunt aux dangers.
Je pense qu l'inflammation des neuronnes provient surtout d'une intoxication aigue des médias et des annonces gouvernementales
par julien99 » 20 janv. 2021, 20:50
Dominique18 a écrit : ↑20 janv. 2021, 20:40
Origine de ces informations ?
Références ?
Tout est marqué dans le post : Alexandra Henrion-Caude et des liens que j'ai trouvé par rapport à ces dires.
Je sais, la dame est incompétente, méchante, complotiste et tuti quanti
Ce dernier étant plusieurs fois répété.par julien99 » 20 janv. 2021, 22:50
Je ne rentrerai pas dans votre jeu de bassesse intellectuelle qui consiste à dénigrer et à salir tout ceux qui ne vont pas dans votre sens.
....
La dernière, parce que je viens de découvrir l'info:Votre argumentation est en général aussi insiginfiante que celle de certains de vos collegues qui font un caca nerveux dans chaque coin de la pièce . Paille/poutre...
Le débunkage:par julien99 » 25 mai 2021, 11:51
Des youtubeurs français incités à dénigrer le vaccin contre le Covid-19 de Pfizer-BioNTech
Tiens donc…et si c‘était une désinformation visant à protéger les intérêts des labos pharma !
Une forme d’anticipation, en quelque sorte
Je n’ai jamais connu une guerre d’information/désinformation aussi intense que depuis un an.
Donc qu’est-ce qui vous fait dire que ces personnes ont bien été contactés par cette agence de communication ? Et qui serait financée par qui déjà ?
La plupart du temps, il suffit de remonter la source - c.a.d. les intérêts financiers – pour constater que les choses ne sont pas forcément ce qu’elles prétendent être. Surtout avec le plus gros jackpot du siècle
Et qui c'est qui passe encore pour un beau couillon auteur d'une énième fadaise?« Le but était de me faire dire que le vaccin Pfizer était plus "toxique" que l’AstraZeneca », explique le jeune homme. Surtout, il ne « fallait pas dire que c’était un partenariat » et faire « comme si j’étais arrivé à cette conclusion par moi-même ».
Le script était déjà prêt. S’il avait accepté l’offre, Léo Grasset aurait dû expliquer à son million d’abonnés que la mortalité avec le vaccin Pfizer était trois fois supérieure à celle de l’AstraZeneca, en profiter pour dire que les « médias mainstream » n’en parlaient pas et conclure en disant aux gens de tirer leurs « propres conclusions ». Une présentation des faits qui ressemble à s’y méprendre à celle déployée depuis des semaines dans sa communication sur les réseaux sociaux par le laboratoire russe Gamaleya, qui produit le vaccin Spoutnik V.
EU bureaucrats should not forget that #SputnikV is one of the 3 vaccines in the world with proven efficacy of more than 90% & study this real world vaccination data from #Hungary's gov't which shows that Sputnik V has the best safety & efficacy profile
https://t.co/eIMZYsq7xPpic.twitter.com/FQiP25EHFJ
— Sputnik V (@sputnikvaccine) May 19, 2021
Impossible pour le passionné de sciences d’accepter un marché de la sorte. Léo Grasset finira par dénoncer la chose publiquement ce 24 mai dans une série de tweets. « Je voulais éviter que d’autres tombent dans le panneau et faire prendre conscience aux gens que ce genre de choses peut arriver », explique-t-il.
Julien pourra toujours se consoler de ce camouflet en relisant avec profit "Le devin" (1972), célèbre bande dessinée des aventures d'Astérix le gaulois.D’autres salariés de l’entreprise avaient déjà par le passé essayé de contacter le créateur de la chaîne Dirty Biology. En 2019, une certaine Valéria avait envoyé un mail à Léo Grasset pour une première prise de contact. Dans sa signature, l’employée avait laissé traîner un numéro de téléphone dont l’indicatif, « +79 », désigne un numéro russe.
Lucratif
Fazze, comme le souligne le site Fact & Furious est en réalité une filiale de la holding anglaise AdNow international, fondée par le Russe Vladimir Bashkin. Le nom de cette entreprise apparaît dans un rapport publié en 2018 par le Centre pour l'étude de la démocratie sur l’influence russe dans les médias dans les pays bordant la mer Noire.
Si Léo Grasset a refusé de participer à cette campagne de désinformation, il reste persuadé que la manœuvre aurait pu être très lucrative. « Quand on voit qu’ils ont donné 2 000 euros à un influenceur pour une simple story sur Instagram, on peut se risquer à dire qu’ils étaient prêts à payer 50 000 euros pouravoir ce qu’ils voulaient. Si ce n’est plus… » explique le créateur de Dirty Biology.
50 ans déjà... diantre, diable et palsambleu.Le Devin 1972
Goscinny et Uderzo s’attaquent, comme dans La Zizanie, à l’épineux problème des relations humaines, en particulier aux bonisseurs exploitant la crédulité de leurs suiveurs. Le devin Prolix, dont l’ombre menaçante envahit la couverture et divise les villageois, manipule son monde et sème les dissensions sur son passage, en lisant dans les entrailles de poisson, ce qui permet à Uderzo de livrer un réjouissant pastiche de La Leçon d’anatomie de Rembrandt.
Le duo Goscinny-Uderzo règle avec humour leurs comptes aux superstitions et autres instrumentalisations. Dans ce XXIe siècle livré aux charlatans de toutes sortes (théoriciens du complot, prédicateurs New Age, survivalistes…), la relecture de ce salutaire 19e album des aventures d’Astérix est fortement recommandée.
Lambert a peut-être la volonté de se faire vacciner.julien99 a écrit : 26 mai 2021, 23:19 J’ai vraiment mieux à faire que de supporter vos réflexions sans intérêt légèrement au-dessus d’un Lambert au mieux de sa forme !
Proclamations typiques du coq qui vient de se faire déplumer le croupion mais continue à chanter perché sur son tas de fumierjulien99 a écrit : 26 mai 2021, 23:19 Je vois que vous vous donnez de la peineNe vous fatiguez pas. Je n’ai ni le temps ni l’envie de vous suivre dans vos discussions stériles en reprenant des points que vous ne maitrisez pas et qui seront encore une fois sortis du contexte comme vous venez de le faire.
J’ai vraiment mieux à faire que de supporter vos réflexions sans intérêt légèrement au-dessus d’un Lambert au mieux de sa forme !![]()
On ne présente plus Axel Kahn.
LE BOUT DU CHEMIN.
L’attitude face à la mort lorsqu’elle n’est pas d’actualité est très diverse selon les êtres.
La plupart des gens jeunes en exorcisent jusqu’à l’idée, ce qui constitue une mesure d’auto protection efficace. Cette insouciance de la mort est à peine entamée par les deuils des anciens, rangés dans une autre catégorie que les vivants.
Certains à l’inverse vivent dans la terreur de la camarde qui jette son ombre sur leur vie entière.
Les métiers de la mort ( pompes funèbres, fossoyeurs, notaires...) la banalisent et s’en dissocient en général. De même les soignants et médecins. Je suis dans ce cas, la mort m’est habituelle depuis si longtemps, elle ne m’obsède pas.
Il n’empêche, j’ai depuis longtemps la curiosité de ce que sera mon attitude devant la mort. Il y a ce que l’on désire qu’elle soit et ce qu’elle est. Des croyants sincères qui ne doutent pas du royaume de Dieu sont submergés par la terreur lorsqu’elle s’annonce.
Tel n’est pas mon cas. Je vais mourir, bientôt. Tout traitement à visée curative, ou même frénatrice, est désormais sans objet. Reste à raisonnablement atténuer les douleurs. Or, je suis comme j’espérais être : d’une totale sérénité. Je souris quand mes collègues médecins me demandent si la prescription d’un anxiolytique me soulagerait. De rien, en fait, je ne ressens aucune anxiété. Ni espoir - je ne fais toujours pas l’hypothèse du bon Dieu -, ni angoisse. Un certain soulagement plutôt.
Selon moi, limiter la vie au désir de ne pas mourir est absurde. J’ai par exemple souvent écrit que lorsque je ne marcherai plus, je serai mort. Il y aura un petit décalage puisque je ne marche plus, mais il sera bref. Alors, des pensées belles m’assaillent, celles de mes amours, de mes enfants, des miens, de mes amis, des fleurs et des levers de soleil cristallins. Alors, épuisé, je suis bien.
Il a fallu pour cela que je réussisse à « faire mon devoir », à assurer le coup, à dédramatiser ma disparition. À La Ligue, j’ai le sentiment d’avoir fait au mieux. Mon travail de transmission m’a beaucoup occupé, aussi. Je ne pouvais faire plus. Je suis passé de la présidence d’un bureau national de La ligue le matin à la salle d’opération l’après-midi. Presque idéal.
Alors, souriant et apaisé, je vous dis au revoir, amis.
Axel le loup.
Publié le 25/05/2021 à 16:51 , mis à jour à 17:43
Ancienne ponte de la recherche scientifique en France, Alexandra Henrion-Caude est désormais reconnue pour être une des grandes figures du mouvement antivax et des théories complotistes...
Depuis le début de la crise sanitaire, le monde scientifique peut être extrêmement divisé. Au point que certains sont mis en lumière pour leurs prises de position à contre-courant. C'est le cas d'Alexandra Henrion-Caude qui est rapidement passée du statut de scientifique hautement respectée à porte-parole des opposants aux vaccins montrée du doigt par ses pairs. Aujourd'hui, elle fait à nouveau parler d'elle à la suite des séquences filmées par Quotidien lors dune manifestation d'"antivax" organisée samedi 22 mai à Paris.
Excellent travail journalistique de l'équipe de Quotidien.À ce propos, j’ai reçu ma mise en examen pour diffamation d’Alexandra Henrion-Caude pour avoir tenté d’expliquer l’incroyable dérive d’une chercheuse jadis de qualité par une logique intégriste puis sectaire. Chouette, une ultime bonne action avant de mourir. Gratuite, en plus.
— Axel Kahn (@axelkahn) May 25, 2021
Reaction type de la poule qui ne s'est fait déplumer le croupion depuis bien longtempsFlorence a écrit : 27 mai 2021, 07:25Proclamations typiques du coq qui vient de se faire déplumer le croupion mais continue à chanter perché sur son tas de fumierjulien99 a écrit : 26 mai 2021, 23:19 Je vois que vous vous donnez de la peineNe vous fatiguez pas. Je n’ai ni le temps ni l’envie de vous suivre dans vos discussions stériles en reprenant des points que vous ne maitrisez pas et qui seront encore une fois sortis du contexte comme vous venez de le faire.
J’ai vraiment mieux à faire que de supporter vos réflexions sans intérêt légèrement au-dessus d’un Lambert au mieux de sa forme !![]()
![]()
Alors ta copine a bien voulu revenir après le confinement ?julien99 a écrit : 27 mai 2021, 11:33 Reaction type de la poule qui ne s'est fait déplumer le croupion depuis bien longtemps![]()
Et vous croyez sincèrement que cette dernière réaction puérile autant que prévisible est bénéfique pour (le peu qui pourrait éventuellement rester de) votre crédibilité ? ou que je pourrais m'en trouver affectée ? Franchement, vous vous imaginez que quelqu'un ici prend encore vos éructations au sérieux ?julien99 a écrit : 27 mai 2021, 11:33 Reaction type de la poule qui ne s'est fait déplumer le croupion depuis bien longtemps![]()
Utilisateurs parcourant ce forum : Gwanelle, Igor, Jean-Francois