Vaccin coronavirus

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
thewild

Re: Vaccin coronavirus

Message par thewild » 01 juin 2021, 20:44

Détail amusant : notre contraireux en chef, qui hurle à qui veut bien l'entendre que toutes les restrictions ne servent qu'à asservir le peuple par la peur, est le seul à faire dans son caleçon quand il s'agit de se faire vacciner.
Au moins maintenant, on sait qui sont les moutons effrayés...
"Assurons nous bien du fait, avant de nous inquiéter de la cause." Bernard Le Bouyer de Fontenelle

"Plus un fait est extraordinaire, plus il a besoin d'être appuyé de fortes preuves." Pierre Simon Laplace

Dominique18

Message par Dominique18 » 01 juin 2021, 20:56

thewild a écrit : 01 juin 2021, 20:44 Détail amusant : notre contraireux en chef, qui hurle à qui veut bien l'entendre que toutes les restrictions ne servent qu'à asservir le peuple par la peur, est le seul à faire dans son caleçon quand il s'agit de se faire vacciner.
Au moins maintenant, on sait qui sont les moutons effrayés...
Le jour où il sera capable de faire l'effort de penser par lui-même...
Ce dont je peux témoigner, à mon humble niveau, par rapport à un contexte très local, c'est qu'il peut y avoir des réactions suivant la deuxième injection. Quant à déterminer si elles sont en prise directe avec l'injection, bien malin qui peut l'affirmer en dehors de toute étude clinique sérieuse. Par rapport aux personnes sur je côtoie, les réactions vont du rien à une légère fièvre accompagnée éventuellement d'une fatigue.
Avec deux vaccins utilisés : Pfizer, environ une dizaine de personnes, et Moderna, deux personnes.
Il ressort par rapport à cet échantillon non représentatif de quoi que ce soit, que dans la majorité des cas, il ne se passe rien ou très peu, comme un coup de mou passager.
Est-ce dû à l'appréhension, avec la caisse de résonance médiatique, c'est à dire, à l'idée préconçue et toute subjective ?
Aucun élément fiable ne permet de répondre.

Ils ont l'air d'en tenir une dose, en Allemagne, chez certains: Bhakdi, Erikson, Prüschel, ...
C'est thrombose ou cirrhose, dans leur cas?

julien99

Message par julien99 » 01 juin 2021, 22:05

Du HORS SUJET, comme d'habitude :roll:
« La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir. »

Lambert85

Message par Lambert85 » 01 juin 2021, 22:09

julien99 a écrit : 01 juin 2021, 22:05 Du HORS SUJET, comme d'habitude :roll:
Ah bon, quel est le sujet de ce fil ? :lol:
Русский военный корабль, иди нахуй ! 🇺🇦 :sniper:

Florence

Message par Florence » 01 juin 2021, 22:25

Dominique18 a écrit : 01 juin 2021, 20:56 Ce dont je peux témoigner, à mon humble niveau, par rapport à un contexte très local, c'est qu'il peut y avoir des réactions suivant la deuxième injection. Quant à déterminer si elles sont en prise directe avec l'injection, bien malin qui peut l'affirmer en dehors de toute étude clinique sérieuse. Par rapport aux personnes sur je côtoie, les réactions vont du rien à une légère fièvre accompagnée éventuellement d'une fatigue.
Avec deux vaccins utilisés : Pfizer, environ une dizaine de personnes, et Moderna, deux personnes.
Il ressort par rapport à cet échantillon non représentatif de quoi que ce soit, que dans la majorité des cas, il ne se passe rien ou très peu, comme un coup de mou passager.
Est-ce dû à l'appréhension, avec la caisse de résonance médiatique, c'est à dire, à l'idée préconçue et toute subjective ?
Aucun élément fiable ne permet de répondre.
"La seconde injection du vaccin anti-covid représente un réveil brutal pour le système immunitaire":
The Second COVID-19 Shot Is a Rude Reawakening for Immune Cells
Side effects are just a sign that protection is kicking in as it should.
(…)
… much like any other learning process, in this one repetition is key. When hit with the second injection, the immune system recognizes the onslaught, and starts to take it even more seriously.
Les effets secondaires sont le signe que la protection s'installe comme elle le doit.

… comme pour tout processus d'apprentissage, la clé est la répétition. Lorsqu'il rencontre une seconde injection, le système immunitaire reconnaît l'attaque et se met à la prendre encore plus au sérieux.
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Dominique18

Message par Dominique18 » 02 juin 2021, 07:33

@ Florence

Merci pour toutes ces précisions.
Mort d'inquiétude, je n'ai même pas fait l'effort de me pencher sur la question.
Pour les personnes citées, la préoccupation première était de pouvoir caler le rendez-vous et de faire face à la logistique (lieu de vaccination éloigné).
Ce qui représente un paquet de manipulés par Big Pharma!!!

Une question :
qu'en est-il de l'ambiance au Japon ? Nous sommes en juin, par rapport au grand événement international prévu, avec les échos que nous pouvons avoir, la situation ne semble guère propice (faible vaccination de la population, retards...).
Quoique, en réfléchissant, les aberrations, sur le plan organisation, peuvent se produire.
Si on se réfère aux championnats du monde d'athlétisme organisés à Doha en 2019, la situation représentait un summum dans le genre, hors contexte de crise sanitaire.
Maintenir ces jeux olympiques, avec un cahier des charges drastique, des contraintes inouïes imposées aux participants, du jamais vu antérieurement, semble relever d'un exercice de style inédit.
Personnellement, je ne comprends pas la logique.
Il y a des paramètres qui m'échappent.

Lambert85

Message par Lambert85 » 02 juin 2021, 08:30

Pour les jeux olympiques qui auraient dû se dérouler l'été passé, c'est une question d'argent, les japonais ont investi des millions pour les installations et voudraient les rentabiliser un petit peu tout de même, même sans public. Les athlètes et accompagnants devraient être vaccinés mais l'isolationisme japonais fait que cela rencontre des oppositions au sein de la population. Comme ils ont attendu longtemps avant de vacciner, ils sont dans la m...

Florence

Message par Florence » 02 juin 2021, 13:30

Dominique18 a écrit : 02 juin 2021, 07:33 @ Florence

Merci pour toutes ces précisions.
La fille d'un de mes meilleurs amis est assez loin dans ses études médicales (au moins master en neurobiologie et +) en Grande-Bretagne et nous a expliqué grosso-modo que les vaccins à RNA offraient une excellente protection environ 3 semaines après la première dose mais que ça s'atténuait ensuite, et donc que le rappel 4-6 semaines plus tard servait à empêcher le système immunitaire de "s'endormir sur ses lauriers" et lui rappelait, brutalement, en quelque sorte que "la bête" était toujours là ;)

Une question :
qu'en est-il de l'ambiance au Japon ? Nous sommes en juin, par rapport au grand événement international prévu, avec les échos que nous pouvons avoir, la situation ne semble guère propice (faible vaccination de la population, retards...)
De mes contacts et mes lectures, il semble que le gouvernement et surtout les grosses corporations/sponsors avec des liens à l'international (dont évidemment le comité olympique local, qui a beaucoup à perdre si ça n'a pas lieu) sont déterminés à tenir les jeux, même sans (ou très peu de) public étranger. La population locale souhaite le contraire, craignant qu'in fine suffisamment de public/accompagnants assiste quand même et que cela ne mène à une nième vague, d'autant plus que les geignements de certains athlètes relatifs aux exigences vaccinales/sanitaires ne les encourage pas à porter bien confiance aux assurances officielles … D'autre part, une majorité des PME japonaises a calculé que l'affaire n'allait pas apporter le moindre bénéfice à l'économie du pays, au contraire.
Connaissant le pays, et vu comme c'est parti, ça aura lieu quand même mais Suga (le PM) va y laisser des plumes aux prochaines élections.

Personnellement, je ne comprends pas la logique.
Il y a des paramètres qui m'échappent.
C'est pourtant simple: il y a vilaine lurette que les JO, comme la plupart des grands évènements sportifs, sont quasiment uniquement une affaire de fric et de vanité, et que CIAO, FIFA, etc. ainsi que ceux qui sponsorisent ces bazars se fichent comme de l'an quarante des dégâts collatéraux engendrés par ces futilités géantes (qu'il s'agisse des déficits quasi systématiques laissés à éponger par les villes/régions/pays assez stupides pour s'être enfourgués dans ces marigots ou comme cette année des risques sanitaires potentiels).
Dernière modification par Florence le 02 juin 2021, 13:43, modifié 1 fois.
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Dominique18

Message par Dominique18 » 02 juin 2021, 13:41

@ Florence

Belle synthèse, MercI pour ta réponse.
Nous savons à quoi nous en tenir.
L'exemple de Doha n'a décidément rien produit de positif dans les mentalités. Je reste un incorrigible naïf.
Quoique... Depuis Beijing, nous devrions pourtant savoir à quoi nous attendre sur le plan manipulation.
Les jeux de la guerre économique...

Dominique18

Message par Dominique18 » 02 juin 2021, 14:35

julien99 a écrit : 01 juin 2021, 22:05 Du HORS SUJET, comme d'habitude :roll:
Un coup de pompe?

Image
...mais la valeur d’un point de vue discordant ou d’une approche non-conventionnelle, dépend de la qualité de sa construction. Sans cela, on tombe vite dans la provocation sans fondement.
Image

Lambert85

Message par Lambert85 » 02 juin 2021, 15:21

Dominique18 a écrit : 02 juin 2021, 13:41 @ Florence

L'exemple de Doha n'a décidément rien produit de positif dans les mentalités. Je reste un incorrigible naïf.
Quoique... Depuis Beijing, nous devrions pourtant savoir à quoi nous attendre sur le plan manipulation.
Même chose pour la "Copa Americana" qui devait se tenir en Argentine et en Colombie, les deux pays ont refusé de l'organiser vu la pandémie et c'est... le Brésil qui a obtenu l'organisation en pleine pandémie ! Bravo !!! :crasne:

Florence

Message par Florence » 02 juin 2021, 15:23

Dominique18 a écrit : 02 juin 2021, 14:35
Image
Je pense pour ma part qu'il est largement temps d'arrêter de pomper *

* et surtout de prendre en compte l'existence de Klutz99 dans la discussion

Dominique18

Message par Dominique18 » 02 juin 2021, 16:31

Lambert85 a écrit : 02 juin 2021, 15:21 Même chose pour la "Copa Americana" qui devait se tenir en Argentine et en Colombie, les deux pays ont refusé de l'organiser vu la pandémie et c'est... le Brésil qui a obtenu l'organisation en pleine pandémie ! Bravo !!! :crasne:
On n'arrête pas le progrès...
Que du bonheur!...
Ce qui n'arrange pas les affaires, puisque le variant indien recèle son lot de surprises, les chercheurs s'y attendaient.
Pour le brésilien, les scientifiques sont outrés par la gabegie qui règne dans ce pays.
Ce qui signifie, qu'avant que la pandémie se calme, il faille devoir falloir attendre et patienter.

PhD Smith

Message par PhD Smith » 02 juin 2021, 17:13

Florence a écrit : 01 juin 2021, 22:25Les effets secondaires sont le signe que la protection s'installe comme elle le doit. Lorsqu'il rencontre une seconde injection, le système immunitaire reconnaît l'attaque et se met à la prendre encore plus au sérieux.
Ok, c'est ce qu'a confirmé un collègue de travail qui m'a donné les conseils de son médecin: prendre de l'acétaminophène avant et après la seconde injection.
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

Florence

Message par Florence » 02 juin 2021, 18:03

PhD Smith a écrit : 02 juin 2021, 17:13 Ok, c'est ce qu'a confirmé un collègue de travail qui m'a donné les conseils de son médecin: prendre de l'acétaminophène avant et après la seconde injection.
La DCI la plus fréquente dans le monde est "paracetamol", acétaminophène n'est prévalent qu'aux USA et au Canada, à ma connaissance.

Ceci étant, mon toubib ne me l'a pas mentionné mais celui qui m'a interviewé avant l'injection m'a demandé si j'en avais pris avant et m'a recommandé d'en prendre une fois de retour chez moi, ce que je n'ai pas fait vu que je n'ai pas eu mal. Par contre, le vétérinaire de mon chat m'a donné raison car il professe que les AINS peuvent contrecarrer l'efficacité des vaccins … chez les chats peut-être ??? :? )

Florence

Message par Florence » 02 juin 2021, 18:04

Dominique18 a écrit : 02 juin 2021, 13:41 @ Florence

Un article du journal Asahi sur les JO au Japon qui reprend en mieux ce que j'ai écrit.

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 02 juin 2021, 18:18

Florence a écrit : 02 juin 2021, 18:03 La DCI la plus fréquente dans le monde est "paracetamol", acétaminophène n'est prévalent qu'aux USA et au Canada, à ma connaissance.

Ceci étant, mon toubib ne me l'a pas mentionné mais celui qui m'a interviewé avant l'injection m'a demandé si j'en avais pris avant et m'a recommandé d'en prendre une fois de retour chez moi, ce que je n'ai pas fait vu que je n'ai pas eu mal. Par contre, le vétérinaire de mon chat m'a donné raison car il professe que les AINS peuvent contrecarrer l'efficacité des vaccins … chez les chats peut-être ??? :? )
Le paracétamol n'est pas un AINS, c'est juste un antalgique et antipyretique.
Le veto a peut etre raison mais les données sont limitées.

Zebra

Message par Zebra » 02 juin 2021, 18:20

Florence a écrit : 02 juin 2021, 18:03
PhD Smith a écrit : 02 juin 2021, 17:13 Ok, c'est ce qu'a confirmé un collègue de travail qui m'a donné les conseils de son médecin: prendre de l'acétaminophène avant et après la seconde injection.
La DCI la plus fréquente dans le monde est "paracetamol", acétaminophène n'est prévalent qu'aux USA et au Canada, à ma connaissance.

La Pre Saxinger rappelle que si une fièvre constitue une forte réaction à un vaccin, elle ne devrait pas durer plus de quelques jours. Et il n'est pas conseillé de prendre des anti-inflammatoires avant la vaccination pour atténuer les effets possibles, car on ne veut pas inhiber cette réponse immunitaire, dit-elle.

Lien vers l'article:

https://www.google.com/amp/s/ici.radio- ... ions-covid

Ce vétérinaire dit la même chose que le professeur de l'article, Florence :D
Je préfère et de loin, une vérité emballée dans un papier sablé qu'un mensonge emballé dans un papier de soie.

More than cleverness, we need kindness and gentleness (Charlie Chaplin, Final speech)

thewild

Message par thewild » 02 juin 2021, 18:27

Florence a écrit : 02 juin 2021, 18:03 La DCI la plus fréquente dans le monde est "paracetamol", acétaminophène n'est prévalent qu'aux USA et au Canada, à ma connaissance.

Le paracetamol n'est pas un AINS (anti inflammatoire) c'est simplement un antalgique et atipyretique.
Pas de problème a priori avec les vaccins il me semble.

De ce que je comprends les vaccins à ARNm n'ont pas besoin d'une réponse inflammatoire pour stimuler le système immunitaire, donc on pourrait aussi prendre un AINS sans problème. Pour les vaccins type Astrazeneca je ne sais pas par contre.
De toutes façons prendre du paracetamol ou de l'ibuprofene de façon préventive, je ne vois pas trop l'intérêt. Autant en prendre si on commence à avoir de la fièvre, ça agit suffisamment vite.

Les médecins du forum pourront peut-être nous donner un avis plus éclairé sur la question.

Edit : Posté avant d'avoir vu le message de zebra. Est-ce que réponse immunitaire = inflammation ?
"Assurons nous bien du fait, avant de nous inquiéter de la cause." Bernard Le Bouyer de Fontenelle

"Plus un fait est extraordinaire, plus il a besoin d'être appuyé de fortes preuves." Pierre Simon Laplace

Dominique18

Message par Dominique18 » 02 juin 2021, 18:53

Florence a écrit : 02 juin 2021, 18:04
Un article du journal Asahi sur les JO au Japon qui reprend en mieux ce que j'ai écrit.
Ta synthèse et ton ressenti sont éclairants, parce qu'au niveau des infos lambda et courantes, on ne sait pas sur quel pied danser.
Comme on ne peut pas tout vérifier, point par point...
Impeccable, l'article de journal, je vais me cultiver.

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Message par Cartaphilus » 02 juin 2021, 19:30

thewild a écrit : 02 juin 2021, 18:27 De toutes façons prendre du paracetamol ou de l'ibuprofene de façon préventive, je ne vois pas trop l'intérêt. Autant en prendre si on commence à avoir de la fièvre [...]
La prescription de paracétamol est effectivement indiquée après une vaccination, notamment en cas de fièvre :
L'Agence nationale de la sécurité du médicament et des produits de santé a écrit : Comment prendre en charge les effets indésirables les plus fréquents ?
Si nécessaire, un traitement symptomatique avec des médicaments analgésiques et/ou antipyrétiques peut être administré. Paracétamol [...]
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

Florence

Message par Florence » 02 juin 2021, 22:45

@ Zebra, Spinup et Thewild,

merci de vos précisions et je sais que le paracétamol n'est pas un AINS mais j'ai eu la flemme de corriger :oops:

@ Cartaphilus
J'ai été franchement surprise lorsque le "vaccinateur" m'a presque reproché de ne pas avoir pris de paracétamol avant l'injection et a insisté pour que j'en prenne après sans attendre une éventuelle réaction douloureuse ou fiévreuse (ce que je n'ai pas fait faute de nécessité). Le seul vaccin qui m'a occasionné des douleurs vraiment pénibles dans le bras, l'épaule et la nuque a été le rappel du tétanos; 200 mg d'ibuprofène en ont eu raison dans l'heure.

julien99

Message par julien99 » 02 juin 2021, 23:31

Ce que nous attend la vaccination :D

Image
« La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir. »

Zebra

Message par Zebra » 02 juin 2021, 23:56

julien99 a écrit : 02 juin 2021, 23:31 Ce que nous attend la vaccination :D
J'ai souris à la blague. Toutefois, j'ai aussi souris en me disant: "Bigre ! Il ne sait pas encore ce que c'est que l'immunité collective ? :gratte: "

Quand il n'y aura plus qu'environ 25% de gens pouvant figurer dans l'image #1, les écrits de l'image #2 changeront grandement. C'est super simple Julien. Bébé fafa à comprendre là :mrgreen:
Je préfère et de loin, une vérité emballée dans un papier sablé qu'un mensonge emballé dans un papier de soie.

More than cleverness, we need kindness and gentleness (Charlie Chaplin, Final speech)

Mirages

Message par Mirages » 03 juin 2021, 00:00

julien99 a écrit : 02 juin 2021, 23:31 Ce que nous attend la vaccination :D
Quelle mauvaise foi et provocation puérile...
Oh Papy ! Tu nous as déjà oubliés ?
deus ex Machina

Répondre