shisha a écrit : 04 juin 2021, 17:17Je ne vois pas en quoi laisser le choix plutôt que d'imposer comme vous le préconisez
Je préconise moins l'imposition que la promotion. Et votre manière de vous raccrochez à de supposées "1000 libertés bafouées" ou d'utiliser un vocabulaire négatif pour désigner les vaccins ne m'apparait pas une manière de faire la promotion.
Si il y a de la misère dans le monde, c'est pas parce que des gens refusent de se faire vacciner...
Je parle des sociétés occidentales comme la France, celles où les grandes gueules qui crient le plus fort "libâârté" le font généralement pour des raisons égoïstes. Ceux qui tiennent vraiment à la liberté permise dans ces sociétés s'attaquent à des problèmes plus importants que le droit d'aller prendre un verre sur une terrasse en pleine pandémie. Et ils ne font pas de chichis à propos des vaccins.
De mon propre aveux, j'ai rappelé que la très grande majorité était à l'abris du covid avec ou sans vaccin
Je ne nie pas que vous manifestez clairement vos biais. Attraper la covid-19 n'est pas être à l'abri (l'Inde le rappelle) et les vaccins offrent une protection importante, pas seulement dans les tranches d'âges où la mortalité est plus grande.
imposer un vaccin potentiellement mortel même si moins risqué que le covid est loin d'être annodin
"Vaccin potentiellement mortel" est une grossière exagération. Vous pourriez aussi bien dénoncer le danger de se noyer dans une flaque d'eau par rapport à celui de se noyer dans un lac.
[/quote]la liberté de croire ou non aux diverses infos est aussi important[/quote]
Sur le fond, je vous rejoins mais je ne pense pas qu'on ait la même acceptation de cette phrase. Pour moi, la liberté est celle de pouvoir trier les informations afin de déterminer celles qui sont les plus justes possibles et non accepter la propagande qui nous plait le plus (comme chez j***99).
Jean-François