Identification PVE
Identification PVE
Bonjour, j'ai enregistrer ca avec une psb7. C'est un montage sonore chaque message est répétée de 3 à 5 fois. Le son arrête à 2 min. J'aimerais savoir ce que vous entendez si vous entendez quelque chose pour chaque extrait.
https://www.dailymotion.com/video/x81qjve
https://www.dailymotion.com/video/x81qjve
Re: Identification PVE
Et ? Tu pourrais résumer ce que tu fais ou que tu commentes sur Dailymotion avant de demander notre avis.

Oui résumer ce que j'ai fais comme expériences?
Oui: ce genre là.

-
- Modérateur
Bonjour bobino et bienvenue sur le forum,
Jean-François
80$US pour une sorte de radio détraquée, ça me parait cher payé.
J'entends du bruit mais rien qui ressemble à une parole.J'aimerais savoir ce que vous entendez si vous entendez quelque chose pour chaque extrait
Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)
Bon moi et mon ami on a voulu faire une séance de psb7. On a appeler son pot qui est décédé y a quelques années et on à poser des questions. Pour mieux entendre faut brancher un casque d'écoute.
Ce monsieur dit du bien d'un modèle plus customisable le SBox Ghost Box : https://youtu.be/xx7DDMm5nNo

Il a une autre méthode avec un enregistreur de bonne qualité de préférence comme un olympus ou sony on demande une question et on fait du bruit avec un verre de carton par exemple et on écoute.
Cette chaine est dédié à cette méthode.
https://www.youtube.com/watch?v=2BBzWdx0Ylg&t=221s
Cette chaine est dédié à cette méthode.
https://www.youtube.com/watch?v=2BBzWdx0Ylg&t=221s
-
Mais on est sensé entendre quoi ?
-
- Modérateur
Les manifestations post-mortem du "pot[e]" de l'ami de bobino se traduisant sous la forme de changements bizarres dans le bruit produit par l'appareil. L'appareil électronique (PVE) sert prétendument à communiquer avec les morts.
L'idée que les morts influenceraient les circuits électroniques/électriques repose sur des suppositions folkloriques sans réel fondement. La PVE est ce que j'appelle de la cryptotechnologie: de l'utilisation mal appropriée de technologie. Ça se fait pas mal dans la chasse aux fantômes. Le lien que j'ai fourni dans mon message précédent montre qu'il y a un bon petit commerce de machins offerts aux ghost hunters. L'offre est diversifiée, il y a même des nounours-qui-interagissent-avec-les-fantômes (c'est nouveau pour moi) et des kits pour débutants.
Au fond, n'importe quel système qui produit parfois des effets "bizarres" peut servir à rechercher les manifestations fantomatiques. Qu'il soit sophistiqué ou assez simple importe peu. Ce qui est important c'est que le chasseur de fantôme soit convaincu que les morts peuvent communiquer et que lui-même puisse interpréter (voir aussi) des effets bizarres comme allant dans le sens de ce qu'il pense.
J'imagine que pour la plupart des pratiquants, c'est surtout un hobby qui n'est pas pris vraiment au sérieux. Mais certains semblent accorder beaucoup de crédibilité à ce genre de "méthode" qu'on peut traduire par: faire n'importe quoi n'importe comment afin de trouver des résultats qui nous satisfassent.
Jean-François
- Wooden Ali
Ah bon ? Francis Gatti aurait dit le contraire, preuve à l'appui !jean-François a écrit :L'idée que les morts influenceraient les circuits électroniques/électriques repose sur des suppositions folkloriques sans réel fondement.
Il ne se contentait pas de variations de bruits de fond : il enregistrait des voix d'outre-tombe*, lui.
Tout fout le camp, même la zozoterie.
*Souviens-toi du dossier "Vacheresse"
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens
Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens
Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu
- LoutredeMer
Avec la collection (de décédés) que j'ai, je le saurais...Jean-Francois a écrit : 05 juin 2021, 12:56 L'idée que les morts influenceraient les circuits électroniques/électriques repose sur des suppositions folkloriques sans réel fondement. La PVE est ce que j'appelle de la cryptotechnologie: de l'utilisation mal appropriée de technologie. Ça se fait pas mal dans la chasse aux fantômes.
Du coup, que capte l'appareil? Des échanges sur CB?
"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..
Ça me parait plus simple —et peut-être plus efficace— que les tables ouija quand même!

Absolument ! Si Gatti avait eu accès à ce genre de technologie, si Gatti connaissait l'anglois, il aurait pu arriver à des résultats incroyables !
Dernière modification par PhD Smith le 05 juin 2021, 20:20, modifié 2 fois.

https://fr.wikipedia.org/wiki/N%C3%A9crophone
Thomas edison voulait crée un téléphone pour parler au fantome. Nicolas Tesla disait uqe le secret de l'univers est fréquence et vibration.
Thomas edison voulait crée un téléphone pour parler au fantome. Nicolas Tesla disait uqe le secret de l'univers est fréquence et vibration.
Dernière modification par bobino123 le 05 juin 2021, 18:39, modifié 1 fois.
-
- Modérateur
Je ne risque pas d'oublier, mon frigo me le rappelle régulièrement. Si ça se trouve, Madame Bec essaie de me contacter avec l'aide de Gatti. Peut-être que P. Flamand/Adonesis pourrait me le dire, il doit avoir gardé contact?

Son hypothèse fétiche c'était plus les projections de pensée (en code morse, révisé par gatti). L'outre-tombe, c'était plus le dada de Flamand.il enregistrait des voix d'outre-tombe*, lui
---------
Je n'ai pas approfondi alors peut-être que je me trompe mais le SB7 a l'air d'un gadget qui balaie différentes fréquences radios. Donc il capte des postes de radio. Il est sensé en faire un "bruit blanc" mais il doit bien laisser, parfois, sortir de confuses paroles.
Jean-François
-
- Modérateur
Et puis? Il a raté son coup, faut croire, puisque c'est un appareil permettant aux vivants de communiquer entre eux à distance qui a eu du succès (le télégraphe).bobino123 a écrit : 05 juin 2021, 18:38Thomas edison voulait crée un téléphone pour parler au fantome
Quel est le lien avec les fantômes?Nicolas Tesla disait uqe le secret de l'univers est fréquence et vibration
Jean-François
Le lien avec les fantôme je sais pas mais j'avais entendu dire des gens que la mort est un changement de vibration. Après lui il a étudié la physique peut être avait t'il vue quelque chose dans les lois physique. Je crois juste que les lois physique ne sont pas encore tous découverte.
Dernière modification par bobino123 le 05 juin 2021, 19:58, modifié 1 fois.
-
Mais vous entendez quoi vous Bobino ?
Je voulais que vous me le disiez mais je crois que ca prends de bonne oreilles et de la concentration. Des fois on entend pas bien ca ce peut que je me trompe à certains endroits.
2 min 19 Ben montez le son
3 min 12 oui
3 min 20 Est-ce que vous m’entendez
3 min 54 17
4 min 23 oui
6 min 40 mathieu
6 min 47 tes pas drole
7 min 30 jack?
8 min 55 grognement
10 min 34 Sony
3 min 12 oui
3 min 54 17
4 min 23 oui
6 min 40 mathieu
6 min 47 tes pas drole
7 min 30 jack?
8 min 55 grognement
10 min 34 Sony
Ce qui m'épate toujours, c'est la pertinence et l'importance de ce qu'on, les morts, à nous communiquer....bobino123 a écrit : 06 juin 2021, 07:37 Je voulais que vous me le disiez mais je crois que ca prends de bonne oreilles et de la concentration. Des fois on entend pas bien ca ce peut que je me trompe à certains endroits.
3 min 12 oui
3 min 54 17
4 min 23 oui
6 min 40 mathieu
6 min 47 tes pas drole
7 min 30 jack?
8 min 55 grognement
10 min 34 Sony
Nooon !bobino123 a écrit : 06 juin 2021, 07:37 Je voulais que vous me le disiez mais je crois que ca prends de bonne oreilles et de la concentration. Des fois on entend pas bien ca ce peut que je me trompe à certains endroits.

Sérieusement, vous voulez nous persuader que vous êtes assez naïf pour accorder un sens profond à la collection d'inanités que vous nous proposez comme preuve de l'existence de communication avec les morts ?

"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken
bobino123 a écrit : 06 juin 2021, 07:37 Je voulais que vous me le disiez mais je crois que ca prends de bonne oreilles et de la concentration. Des fois on entend pas bien ca ce peut que je me trompe à certains endroits.
3 min 12 oui
3 min 54 17
4 min 23 oui
6 min 40 mathieu
6 min 47 tes pas drole
7 min 30 jack?
8 min 55 grognement
10 min 34 Sony

Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]
-
- Modérateur
Le nombre d'abonnés sur la chaine "Hunting the Dead" (sic*) proposée par PhD Smith est 234 000 ce qui est quand même respectable. Surtout qu'il doit certainement avoir des centaines de chaines du genre (rappel: Guss DX avait beaucoup de succès). Bien entendu, tous ceux qui regardent ce genre de trucs ne croient pas autant aux fantômes mais ça suggère qu'il y a pas mal de personnes qui s'imaginent que des mots captés au hasard par une radio déréglée sont l'expression de la pensée profonde des trépassés**.Florence a écrit : 06 juin 2021, 12:19Sérieusement, vous voulez nous persuader que vous êtes assez naïf pour accorder un sens profond à la collection d'inanités que vous nous proposez comme preuve de l'existence de communication avec les morts ?
Jean-François
* Pour le singulier, comme s'il n'y avait qu'un seul mort.
** Très passés, même.
-
- Modérateur
Je n'entends rien de clair (j'utilise un casque).bobino123 a écrit : 06 juin 2021, 07:37 Je voulais que vous me le disiez mais je crois que ca prends de bonne oreilles et de la concentration. Des fois on entend pas bien ca ce peut que je me trompe à certains endroits.
C'est une bonne chose de rechercher un avis indépendant, surtout critique, mais est-ce que vous vous posez des questions plus fondamentales comme: pourquoi les fantômes utiliseraient-ils un tel moyen pour communiquer? Quelles raisons avez-vous de penser que les fantômes peuvent influencer les objets électroniques? Etc.
Jean-François