spin-up a écrit : 11 juin 2021, 21:44Bah c'est a chier, y à rien a développer. Ils prennent la courbe de mortalité, voient deux vagues (comme tous les pays ont) et inventent que c'est l'ivermectine qui a causé la fin de la premiere vague et sa restriction qui a causé la deuxieme vague. Débile.
De la merde en barre.
Au passage le Pérou a de TRES LOIN la pire mortalité covid dans le monde malgré une démographie bien plus favorable (plus jeune) que les pays occidentaux. Donc le prendre en exemple, absurde.
La promotion de traitements a la con par des gouvernements populistes, au detriment des seules vraies mesures efficaces comme la distanciation sociale, a certainement joué un role dans la surmortalité choquante en Amerique Latine.

Tu sais je me demandais avant si on se foutais de ma gueule et là je me le redemande car ce n’est pas possible, tu as manifestement lu l’article en diagonal en ne retenant qu’un graphe pour t’imaginer que les auteurs de cette étude étaient aux mieux des ânes bâtés au pire de gros malhonnêtes et ce en leur attribuant une méthodologie et une déduction débiles qu'ils n'ont bien évidemment jamais faite. Mais aller je suis gentil malgré le caractère totalement déplacé de ta réponse je vais resté poli. Car non l’étude n’a pas été faite de la manière que tu décris avec les déductions débiles que tu imagines, tu es totalement à côté de la plaque.
Cette étude a comparé l’évolution de la mortalité dans différents États du Pérou, comparant l’évolution des États qui ont commencer à utiliser l’Invermectine via le programme «MOT» par à ceux qui ne l’utilisait pas. Et comme ces chercheurs ne sont pas des idiots ils ont pondéré avec des variables tels que l’âge, la mobilité sociale, une possible variable confondante du programme «MOT» et donc pris en compte dans chacun de ces État via le traçage des téléphones portables, et même pris soin de mentionné d’autres variables confondantes possibles. La conclusion, avec une P value bien solide, reste la même l’Ivermectine est bien le facteur expliquant la baisse de mortalité. Bref la prochaine fois que tu ouvres le lien d’une étude, ne te contente pas du premier graphe pour ensuite y coller tes propres biais sans même avoir lu l’étude en question.
Pour le reste hormis que le Pérou est un pays pauvre où mettre en place un confinement n’est pas aussi aisé que dans nos pays riches et que les institutions de santé, hôpitaux en tête ne sont pas les meilleures du monde le tout facilitant une haute mortalité, l’Invermectine n’a pas été appliqué partout, c'est même ce que souligne cette étude et a été stoppé durant l’hiver 2021 alors que le nouveau variant anglais débarquait et a alors fait des ravages. Juste histoire de bien remettre les choses en perspectives chose que tu ne fais pas dans ton message et je pèse mes mots.