Sera-t-il possible à nouveau que Montréal gagne la Coupe Stanley tout en y travaillant régulièrement en français ?

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Répondre
Minsfatt_9

Sera-t-il possible à nouveau que Montréal gagne la Coupe Stanley tout en y travaillant régulièrement en français ?

Message par Minsfatt_9 » 28 juin 2021, 22:39

@toutes et @tous,

Je sais que la plupart d'entre vous ont en ce moment en tête plus au foot qu'au hockey, mais je me dois de mettre un bémol sur la frénésie du hockey au Québec ces temps-ci.

En effet, je n'ai rien à dire contre la façon avec laquelle l'équipe du Canadien joue ces temps-ci, mais je déplore le fait qu'il n'y ait qu'un seul joueur francophone dans l'équipe en la personne de Philippe Danault. Celui-ci est obligé de travailler presque tout le temps en anglais dans une province où la langue nationale est le français. C'est extrêmement humiliant de vivre de cette façon ici-même au Québec. Cette situation est agaçante même pour les journalistes francophones qui couvrent le hockey. L'équipe de Vegas possède plus de francophones que celle de Montréal. C'est en grande partie pourquoi je prenais pour cette équipe dans les séries. De plus, il ne devrait pas y avoir plus que 8 équipes à avoir le droit de participer aux séries. 16, c'est trop. Deux mois de séries éliminatoires, c'est trop.

On ne peut même pas taxer la langue française de folklorique au Québec. Écoutez-bien lorsque le Ô Canada ! sera chanté ce soir à Tampa Bay. Il n'y aura pas une seule ligne chantée en français. Ceci est une grave insulte envers les nombreux bons joueurs francophones qu'il y a dans la LNH.

Je voudrais aussi ajouter qu'à part la langue, on a un autre gros point en commun Philippe Danault et moi, mais je ne vous ne direz pas lequel.

Phil_98

Re: Sera-t-il possible à nouveau que Montréal gagne la Coupe Stanley tout en y travaillant régulièrement en français ?

Message par Phil_98 » 29 juin 2021, 15:44

..........
Message par Minsfatt_9 » 07 mars 2021, 10:43
@toutes et @tous,

Je vous avais déjà dit auparavant que j'avais un fort pressentiment télépathique que l'équipe de la Ligue Nationale de Hockey, qui a pour nom les Golden Knights de Las Vegas, vont gagner la Coupe Stanley alors qu'ils n'existent que depuis 4 ans. Ceux-là ne me font pas mentir du tout, en ce moment. Ils sont vraiment partis pour la gloire après une vingtaine de matchs, seulement. Ils vont peut-être me faire remporter ma gageure dès cette année. Je ne cherche pas à récolter un gros magot avec cette histoire. À suivre...
.......

Je trouve que tu es quand même surprenant.

Dans le sujet « La télépathie, une question de sensibilité et d'affectivité», tu nous disais que tu avais un don et que tu pouvais prévoir et même aider les équipes de hockey par la force de ta pensée.

Maintenant, est-ce que tu admets que tu racontes des bobards ? Pas seulement à nous mais surtout à toi-même.
J’ai la "conviction intime'' qu’on peut critiquer et changer des ''convictions intimes''.

Minsfatt_9

Re: Sera-t-il possible à nouveau que Montréal gagne la Coupe Stanley tout en y travaillant régulièrement en français ?

Message par Minsfatt_9 » 29 juin 2021, 18:04

@Phil_98,

Je vais écrire seulement quand les séries seront finies à propos du pari que j'avais fait comme quoi l'équipe de Vegas gagnerait la Coupe dès cette année. Pour le moment, je m'attarde seulement sur la langue de travail employée dans le club de hockey le Canadien de Montréal.

Zebra

Message par Zebra » 29 juin 2021, 23:03

Minsfatt_9 a écrit : 29 juin 2021, 18:04 @Phil_98,

Je vais écrire seulement quand les séries seront finies à propos du pari que j'avais fait comme quoi l'équipe de Vegas gagnerait la Coupe dès cette année. , comme ça, ça me laisse le temps de penser à une réponse avec laquelle, je ne perdrais pas trop la face et avec laquelle, je pourrai continuer de m'auto-convaincre que j'ai un don.

Pour le moment, je m'attarde seulement sur la langue de travail employée dans le club de hockey le Canadien de Montréal. *AJOUT* Parce que je ne sais pas encore quoi répondre concernant mon pari.
J'ai légèrement modifier la réponse :roll:
Je préfère et de loin, une vérité emballée dans un papier sablé qu'un mensonge emballé dans un papier de soie.

More than cleverness, we need kindness and gentleness (Charlie Chaplin, Final speech)

Minsfatt_9

Message par Minsfatt_9 » 30 juin 2021, 02:47

@toutes et @tous,

Poème de Michèle Lalonde : "SPEAK WHITE" (1970)

https://www.youtube.com/watch?v=sCBCy8OXp7I

Croyez-vous maintenant, 50 ans plus tard, que la situation du français s'est grandement améliorée chez le Canadien, au Québec et ailleurs dans le monde ? Ce poème a été récité quelques mois avant la crise d'octobre au Québec. Je vais parler de la Coupe Stanley dans le thème "Télépathie" seulement quand les séries seront terminées comme je l'avais promis en début de saison. :mrgreen:

Igor

Message par Igor » 01 juil. 2021, 06:06

Minsfatt_9 a écrit : 28 juin 2021, 22:39 L'équipe de Vegas possède plus de francophones que celle de Montréal. C'est en grande partie pourquoi je prenais pour cette équipe dans les séries.
Ce n'est pas mon cas, moi je votais pour le Canadien (qui a encore réussi à nous surprendre). On est tous humains aussi, pis cé d'abord ça qui compte (pas la langue).

Les bons joueurs (francophones) vont jouer là où on les payent le mieux pis Montréal n'est pas l'équipe la plus riche. Ils font bien, mais on peut penser à nous nous aussi, pis cé le fun de les voir aller aussi loin (ça met de l'ambiance).

J'ai comme l'impression que ça risque d'être plus dur avec une équipe comme le Lightning (pis le petit neveu de mon cousin) par contre (déjà 0-2). :?

Au fait, le point en commun entre vous et Phillip Danault c'est quoi, vous êtes de Victoriaville? :a2:

unptitgab

Message par unptitgab » 01 juil. 2021, 13:15

Ne vivant pas par procuration je me fous royalement de toutes équipes sportives, par contre qu'un abruti complet construise une patinoire à Vegas actuellement me semble beaucoup plus préoccupant, c'est vrai c'est pas comme si un problème international dû à notre surconsommation énergétique existait.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

DictionnairErroné

Message par DictionnairErroné » 01 juil. 2021, 15:03

Le Canadien de Montréal est à l'image du Québec.
La connaissance: Un ignorant qui sait qu'il est ignorant est bien moins ignorant qu'un ignorant qui ne sait pas qu'il est ignorant.

Igor

Message par Igor » 01 juil. 2021, 15:04

unptitgab a écrit : 01 juil. 2021, 13:15 par contre qu'un abruti complet construise une patinoire à Vegas actuellement me semble beaucoup plus préoccupant, c'est vrai c'est pas comme si un problème international dû à notre surconsommation énergétique existait.
Sin City n'en est pas à un péché près il faut dire. :a2:

Sérieusement, cela ne me semble pas plus ''contre nature'' ou énergivore que la climatisation. Faudrait-il ne pas climatiser la ville aussi selon vous, laisser brûler les joueurs dans cet enfer? :twisted: https://www.youtube.com/watch?v=ME-1MxI_qu4

Le fait que David ait gagné contre Goliath devrait leur servir de leçon en tout cas (en plus d'être suffisant). :mrgreen:

Igor

Message par Igor » 01 juil. 2021, 15:40

DictionnairErroné a écrit : 01 juil. 2021, 15:03 Le Canadien de Montréal est à l'image du Québec.
À l'image de Montréal vous voulez dire.

Il ne faut pas tout mélanger quand même, la loi 96 s'applique aux citoyens. Et s'il est juste normal de protéger la diversité dans ce coin d'Amérique, le caractère historiquement français et exiger que les nouveaux arrivant soient capables de parler en français (et nous servir dans cette langue quand ils travaillent) même s'ils peuvent apprendre et parler l'anglais aussi, il ne faut pas tomber dans la mesquinerie et s'en prendre à nos sportifs (qui eux doivent être considérés comme nos invités ou comme des touristes).

Cela me gêne un peu j'dois dire (faut pas abuser). :roll:

Le ROC ne s'est pas opposé à cette loi non plus (pis c'est encore mieux que Meech). J'pense qu'il faut évoluer nous aussi, on est plus à l'époque du Speak White de Michèle Lalonde.

Igor

Message par Igor » 01 juil. 2021, 15:55

Igor a écrit : 01 juil. 2021, 15:04 Le fait que David ait gagné contre Goliath
Disons qu'on a été chanceux (mais là, rien ne va plus). :mrgreen:

Igor

Message par Igor » 01 juil. 2021, 16:29

Phil_98 a écrit : 29 juin 2021, 15:44 ..........
Message par Minsfatt_9 » 07 mars 2021, 10:43
@toutes et @tous,

Je vous avais déjà dit auparavant que j'avais un fort pressentiment télépathique que l'équipe de la Ligue Nationale de Hockey, qui a pour nom les Golden Knights de Las Vegas, vont gagner la Coupe Stanley alors qu'ils n'existent que depuis 4 ans.
Pour ma part, je me doutais bien que ce serait l'épée qui nous serait amenée (au lieu de l'Avalanche). Ceci dit, on ne peut pas toujours gagner (même s'il ne faudrait quand même pas s'effondrer non plus). https://www.youtube.com/watch?v=uA7KeLSJ32E

Disons que j'aurais préféré New York (ça m'aurait semblé plus facile). Mais il y a plus tragique que ça. :a8:

Répondre