TCI vidéo dans la brume

Vous en avez rencontré? Racontez-nous cela.
Mirages

Re: TCI vidéo dans la brume

Message par Mirages » 01 juil. 2021, 00:42

bobino123 a écrit : 01 juil. 2021, 00:39 Si vous refuser d'expérimenter et d'avoir une certaines ouverture c'est pas être sceptique et autant abolir le forum fantôme.
Bah non, on ne sait jamais, peut être que quelqu'un apportera un jour des preuves convaincantes... pour un sceptique.
Oh Papy ! Tu nous as déjà oubliés ?
deus ex Machina

bobino123

Message par bobino123 » 01 juil. 2021, 01:28

Les preuves demeure la, l'analyse des voies qui dit que ce n'est pas un humain. La voie reverse impossible à reproduire. Ca ne prouve pas que c'est un fantôme mais que c'est paranormale.

https://www.youtube.com/watch?v=L7rgiC7K-Zg

Comme dans la tci ici. ca répond directement à la question. C'est sur internet on peut douter mais il ne reste que ca provient d'une association sérieuse dans le sujet qui on payer pour faire analyser des voies et ce sont des gens qui travail bénévolement

Mirages

Message par Mirages » 01 juil. 2021, 01:40

On peut très bien entendre: "Faut pas pousser" (par exemple et pour rester dans le thème), vous voulez entendre "on m'a poussé" mais en fait c'est une très mauvaise séquence audio non-exploitable et très facilement interprétable de la mauvaise manière. Peut-être qu'on a la technologie et le savoir-faire pour retranscrire ce qui a été capté comme son, mais va mobiliser un groupe d'expert sur ce sujet ! Ça a peut-être déjà été fait va savoir... Si tu connais un cas où c'est fait, je t'en prie.
Oh Papy ! Tu nous as déjà oubliés ?
deus ex Machina

bobino123

Message par bobino123 » 01 juil. 2021, 02:18

Selon les dires du monsieur, sa dépend du ''fantôme'' c'est quand même tres difficile pour eu de parler la dedans. Mais selon lui certains fantômes on plus de facilité que d'autres. Après on peut écouter c'est autres extrait il y en n'a qu'on comprend mieux que d'autres. Aussi il dit des gens capterons mieux les voies que d'autre selon que c'est un qui pose les question qu'un autre.

https://www.youtube.com/channel/UCXT70s ... PfA/videos

Pour le faut pas poussé tu a raison on peut entendre ca mais reste tres etonnant que ca parle de poussé car le poussé je l'entend très bien

Caheb_Lahynch

Message par Caheb_Lahynch » 01 juil. 2021, 08:51

bobino123 a écrit : 01 juil. 2021, 02:18 Selon les dires du monsieur, sa dépend du ''fantôme'' c'est quand même tres difficile pour eu de parler la dedans. Mais selon lui certains fantômes on plus de facilité que d'autres.
Et donc, je devrais croire ce monsieur sur parole, parce qu'il s'autoproclame expert en la matière? Et comment sait -il tout ça, sur quelles bases se fonde-t-il, où sont ses preuves? Peut-être bien qu'il a juste envie d'y croire aussi fort que vous, point barre.
Vous tournez en rond ou feignez de ne pas comprendre la démarche scientifique, peut être devriez vous relire le post de Curieux qui lui, présente de solides arguments.

bobino123

Message par bobino123 » 01 juil. 2021, 09:17

Bah c'est sont intuition, il dit qu'il sait pas tout non plus. Mais il en a appris a force de communiquer pendant 10 ans probablement. Mais reste que les voie reverse et la fréquence des voies est inexplicable.

Caheb_Lahynch

Message par Caheb_Lahynch » 01 juil. 2021, 09:39

Donc si j'ai l'intuition que la licorne violette existe, qu'elle fait des crottes en forme de crème glacée de couleur arc en ciel vous me croyez?
et si j'ajoute à cela que pendant dix ans j'ai travaillé mes échanges télépathiques avec elle et que je peux capter sa voix en utilisant un gramophone de 1930 vous me croyez également?
Comprenez vous que l'intuition ou la conviction ne sont PAS des preuves, et que donc tout ce que vous nous racontez depuis le début n'est que croyance?

bobino123

Message par bobino123 » 01 juil. 2021, 10:06

Comme je l'ai dit on peut pas prouver qu'on parle à un fantôme. Mais on à prouver le phénomene de voie électronique qui est paranormale. Mais pour les gens qui recoivent des messages logiques, des messages qui répondes aux question, pour eux il n'y a pas de doute c'est leur proche qui leur parle.

Caheb_Lahynch

Message par Caheb_Lahynch » 01 juil. 2021, 10:18

bobino123 a écrit : 01 juil. 2021, 10:06 pour eux il n'y a pas de doute c'est leur proche qui leur parle.
Pour la trouzième fois, ce n'est pas une preuve, qui vous dit qu'il ne sont pas en train de se planter, c'est si dur de comprendre ça? Ils n'ont aucune PREUVES, ils veulent que ce qu'ils entendent émane de leurs proches disparus, du coup ils en sont convaincus, avant même d'entendre le moindre mot.
Dans les faits ils n'ont rien pour le vérifier.

bobino123

Message par bobino123 » 01 juil. 2021, 10:47

J'ai jamais dit que c'est une preuve d'un fantôme. Mais que oui il y a la preuve d'un phénomène paranormal selon l'analyse de phoniatre et de voie reverse (voir mon autre topic et mon analyse)

Rapport phoniatre

https://www.transcommunication-instrume ... rance.com/

Mais si tu prend une séance avec Manu Delpech et c'est gratuit et qu'il contact quelqun que tu connais c'est Manu qui va décoder le message et qu'il te dit un message ou une information qu'il n'aurrait pas pu connaitre alors oui tu vas tomber sur le cul. Mais ta preuve restera personnel à toi. Exemple ton cousin fait dire que ta coors light goute la pisse un message bin précis propre à la personne dévédée.

curieux

Message par curieux » 01 juil. 2021, 10:53

bobino123 a écrit : 01 juil. 2021, 09:17 Bah c'est sont intuition, il dit qu'il sait pas tout non plus. Mais il en a appris a force de communiquer pendant 10 ans probablement. Mais reste que les voie reverse et la fréquence des voies est inexplicable.
ça c'est ton avis, il n'en demeure pas moins que les experts en électronique sont en mesure de proposer une explication qui a au moins le mérite d'être scientifique, le notch (réjecteur de bande) et la CAG (commande automatique de gain) des récepteurs radio qui entre en fonction quand le signal est trop faible donnent cette impression de communications ordonnées alors qu'elles sont parfaitement aléatoires.

Ton problème est similaire à celui qui a permit à Laplace, à la question de Napoléon "Où est Dieu dans tout cela ?" , une réponse du genre "Citoyen premier Consul, je n'ai pas eu besoin de cette hypothèse." Même si c'est une légende urbaine, il est clair que l'analyse du savant Laplace se basait sur des faits bien mieux connus qu'à l'époque de Newton qui employait un Dieu bouche-trous pour justifier les ignorances d'alors.

Dans la même veine, le rasoir d'Occam prétend ceci :
"Quand on dispose de plusieurs thèses en compétition qui permettent de prédire exactement les mêmes choses et qu'on ne peut les départager, la plus simple est la meilleure... jusqu'à preuve du contraire."
https://www.toupie.org/Dictionnaire/Rasoir_ockham.htm
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

Caheb_Lahynch

Message par Caheb_Lahynch » 01 juil. 2021, 12:19

bobino123 a écrit : 01 juil. 2021, 10:47 Mais si tu prend une séance avec Manu Delpech et c'est gratuit et qu'il contact quelqun que tu connais c'est Manu qui va décoder le message et qu'il te dit un message ou une information qu'il n'aurrait pas pu connaitre alors oui tu vas tomber sur le cul. Mais ta preuve restera personnel à toi. Exemple ton cousin fait dire que ta coors light goute la pisse un message bin précis propre à la personne dévédée.
Non mais tu pourras me citer n'importe quel pinfle qui soit disant peut causer au mort ça reste TON AVIS que ce type là a bien le pouvoir qu'il prétend, à nouveau, ce n'est pas une preuve...
tiens un exemple de débunkage de soit disant medium par Clément Freze où tu pourras bien voir que n'importe qui peut croire n'importe quoi au fabuleux pays de ceux qui parlent aux morts...

bobino123

Message par bobino123 » 02 juil. 2021, 00:27

curieux a écrit : 01 juil. 2021, 10:53
bobino123 a écrit : 01 juil. 2021, 09:17 Bah c'est sont intuition, il dit qu'il sait pas tout non plus. Mais il en a appris a force de communiquer pendant 10 ans probablement. Mais reste que les voie reverse et la fréquence des voies est inexplicable.
ça c'est ton avis, il n'en demeure pas moins que les experts en électronique sont en mesure de proposer une explication qui a au moins le mérite d'être scientifique, le notch (réjecteur de bande) et la CAG (commande automatique de gain) des récepteurs radio qui entre en fonction quand le signal est trop faible donnent cette impression de communications ordonnées alors qu'elles sont parfaitement aléatoires.

Ton problème est similaire à celui qui a permit à Laplace, à la question de Napoléon "Où est Dieu dans tout cela ?" , une réponse du genre "Citoyen premier Consul, je n'ai pas eu besoin de cette hypothèse." Même si c'est une légende urbaine, il est clair que l'analyse du savant Laplace se basait sur des faits bien mieux connus qu'à l'époque de Newton qui employait un Dieu bouche-trous pour justifier les ignorances d'alors.

Dans la même veine, le rasoir d'Occam prétend ceci :
"Quand on dispose de plusieurs thèses en compétition qui permettent de prédire exactement les mêmes choses et qu'on ne peut les départager, la plus simple est la meilleure... jusqu'à preuve du contraire."
https://www.toupie.org/Dictionnaire/Rasoir_ockham.htm

Oui mais les médecin on pris des voie et des ingénieurs du son et on dit que ce n'est pas des voies humaines vue la fréquence en hertz. Aussi les voies reverse impossible à recrée. C'est facile de dire que c'est de la marde quand on n'essaie pas soi même.
Dernière modification par bobino123 le 02 juil. 2021, 00:37, modifié 1 fois.

bobino123

Message par bobino123 » 02 juil. 2021, 00:29

Caheb_Lahynch a écrit : 01 juil. 2021, 12:19
bobino123 a écrit : 01 juil. 2021, 10:47 Mais si tu prend une séance avec Manu Delpech et c'est gratuit et qu'il contact quelqun que tu connais c'est Manu qui va décoder le message et qu'il te dit un message ou une information qu'il n'aurrait pas pu connaitre alors oui tu vas tomber sur le cul. Mais ta preuve restera personnel à toi. Exemple ton cousin fait dire que ta coors light goute la pisse un message bin précis propre à la personne dévédée.
Non mais tu pourras me citer n'importe quel pinfle qui soit disant peut causer au mort ça reste TON AVIS que ce type là a bien le pouvoir qu'il prétend, à nouveau, ce n'est pas une preuve...
tiens un exemple de débunkage de soit disant medium par Clément Freze où tu pourras bien voir que n'importe qui peut croire n'importe quoi au fabuleux pays de ceux qui parlent aux morts...
Oui bien les médiums je confirme il a de l'escroquerie la dedans j'avais été en voir une elle était pas capable de répondre à aucune de mes question c'est juste pour prndre ton argent. La c'est pas pareil on utilise la technologie pour communiquer et les tciste de cette charte travail bénévollement.

https://www.charte-francaise-de-transco ... es-tcistes

Caheb_Lahynch

Message par Caheb_Lahynch » 02 juil. 2021, 08:54

Oui bien les médiums je confirme il a de l'escroquerie la dedans j'avais été en voir une elle était pas capable de répondre à aucune de mes question c'est juste pour prndre ton argent. La c'est pas pareil on utilise la technologie pour communiquer et les tciste de cette charte travail bénévollement.

oui sauf que dans la video que je vous proposais il s'agit d'un medium qui fait ça gratuit aussi hein...
D'autre part il ne suffit pas de marquer simplement "analysé par un célèbre phoniatre cannois" pour convaincre, (et au passage, il s'agit là d'un bel arguments fallacieu), qui est ce phoniatre? Quel sont ses diplômes, où exerce-t-il?
Quels étaient les modalités de l'analyse? Un autre expert a-t-il analysé les mêmes données, est -il arrivé aux même conclusions? etc. Vous vous contentez de déclarations faites sans références...
Tout cela n'est pas sérieux, vous n'avez visiblement aucune rigueur et semblez prêt à croire tout et n'importe quoi tant que cela va dans le sens de vos croyances.
pour être bien clair, dans votre liste de TCIstes, aucun n'a de formation scientifique, ils se contentent de lister du matériel et des soit disant techniques et s'auto bombarder mediums, magnétiseurs, énergéticiens etc. encore une fois des croyances.... Alors après peut être que tout cela vous impressionne et vous donne envie d'y croire à 100%, mais ici je pense que vous ne convaincrez personne .

curieux

Message par curieux » 02 juil. 2021, 10:09

bobino123 a écrit : 02 juil. 2021, 00:27Oui mais les médecin on pris des voie et des ingénieurs du son et on dit que ce n'est pas des voies humaines vue la fréquence en hertz. Aussi les voies reverse impossible à recrée. C'est facile de dire que c'est de la marde quand on n'essaie pas soi même.
Tu peux me dire en quoi un médecin serait capable de différencier une voix humaine d'une voix qui ne le serait pas ?
Je persiste donc à dire que ce n'est que ton avis car tu ignores le nombre d'effets bizarres que les perturbations inerrantes à la propagations des ondes électromagnétiques ont sur leur rendu sonore. Le fading, l'écho, une émission en BLU ainsi que les réverbérations sur les couches de l'ionosphère sont en mesure de déformer complétement les voix transmises et si en plus les signaux sont à la limite du décrochage lors de leur détection alors il est clair que les profanes en la matière ont de quoi faire marcher leur imagination.
Tu sais, à partir du moment où il y a des explications plausibles et rationnelles à un phénomène il se trouvera toujours des soi-disant sceptiques pour mettre en avant des hypothèses impossibles à vérifier.
En sciences, les hypothèses impossibles à vérifier ne sont pas du domaine à étudier, on laisse ça aux philosophes et aux religieux qui sont passés maitre dans l'art de dire tout et n'importe quoi.
Perso, pour faire passer le temps je regarde des films de science fiction, mais pas une seconde je n'ajoute foi aux élucubrations qui y sont affirmées dès lors qu'elles sont physiquement impossibles, ça me fait juste rêver et m'évader du train-train quotidien et je pense que tout le monde en a besoin parce que notre cerveau n'est pas cablé pour faire du cartésien 24/24.
Ne prends donc pas la TCI trop au sérieux, comme bien d'autres avant toi tu t'apercevras un jour la perte de temps qu'elle t'a apportée sans en avoir tiré aucune certitude.
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 02 juil. 2021, 23:35

curieux a écrit : 02 juil. 2021, 10:09 Le fading, l'écho, une émission en BLU ainsi que les réverbérations sur les couches de l'ionosphère sont en mesure de déformer complétement les voix transmises
73 51 la station :a2:
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 02 juil. 2021, 23:46

bobino123 a écrit : 02 juil. 2021, 00:27 Oui mais les médecin on pris des voie et des ingénieurs du son et on dit que ce n'est pas des voies humaines vue la fréquence en hertz. Aussi les voies reverse impossible à recrée. C'est facile de dire que c'est de la marde quand on n'essaie pas soi même.
Les médecins ont une spécialité en bandes sonores depuis quand ?
Les ingénieurs du son en fantôme ?

Quel médecin ? Quel ingénieur du son ? Je n'y crois pas une seconde...

Les reverses sonores impossibles à recréer ? Tu te moques de qui ? Ça prend deux minutes maxi... N'importe quel pc peut faire ce genre d'effet, même un smartphone aujourd'hui.

Tu crois aux fantômes par peur de la mort ? De n'être plus rien après la vie ? Par manque de personnes chères dans ton cœur disparues ? Tout le monde vit ça, certains se réfugient dans la religion, d'autres dans le paranormal et enfin ceux qui savent que rien ne dure, tout a une fin, aussi triste que cela soit, c'est ainsi...
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)

curieux

Message par curieux » 03 juil. 2021, 12:09

MaisBienSur a écrit : 02 juil. 2021, 23:46 ceux qui savent que rien ne dure, tout a une fin, aussi triste que cela soit, c'est ainsi...
salut
c'est clair que notre éducation est pour beaucoup dans ce rejet d'une fin sans espoir de retour, ça ne date pas d'hier, c'est surement dans cette crainte irraisonnée que les anciens ont inventé des réponses à leur obsession. Mais bon, la vie comme la mort ne font qu'obéir à des lois physico-chimiques au même titre que la gravitation par exemple, est-ce qu'on peut ruer dans les brancards contre la gravitation ?
On fait avec et ce qu'on peut espérer c'est de retarder ses effets par toutes sortes d'artifices sans pouvoir l'annuler éternellement, à mon avis ce sera pareil avec la vie, on la prolongera encore et encore sans jamais pouvoir annuler la sentence finale.
D'ailleurs certaines croyances religieuses ont tourné ce "problème" par la réincarnation ou par une résurrection physique qui ne sont que des autres façons d'interpréter Lavoisier : rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme.
Mais bon, si on prend ce principe comme base de la croyance en l'esprit des morts, il faut aussi ne pas balayer sous le tapis ce que les lois de la physique imposent. C'est bien joli de faire des supputations, mais sans queues ni têtes ça reste du roman pour les enfants qui ont peur dans le noir.

richard

Message par richard » 03 juil. 2021, 12:23

D’accord avec toi, curieux! (pour une fois). Tout ce qui a été inventé sur le devenir après la mort a été fait pour diminuer l’angoisse de la mort. C’est moins angoissant de sauter d’un avion avec un parachute que sans.
:hello: A+

Dominique18

Message par Dominique18 » 03 juil. 2021, 13:41

La mauvaise fréquentation de sommités comme Henri Laborit, le forum des sceptiques du Québec, et l'UNADFI (association contre les emprises sectaires) m'a définitivement convaincu que de toute façon, quoi qu'on fasse, nous allions tous devoir y passer, à plus ou moins longue échéance.
Je rajouterai Brel et Brassens,
Le terminus semble bien le même pour chacun : les pieds devant. Que ce soit pieds nus, en tongs, en santiags, ou en Weston, ça n'y change rien.
La sortie peut être bien banale ou plus classe, appréciation laissée à ceux qui restent.
On peut ne pas être pressé et aménager le parcours pour tenter de le rendre le plus agréable possible.
Ce qui est déjà pas mal.
Faut pas en demander trop.
Dernière modification par Dominique18 le 03 juil. 2021, 15:30, modifié 1 fois.

richard

Message par richard » 03 juil. 2021, 14:03

Dominique18 a écrit : 03 juil. 2021, 13:41 On peut ne pas être pressé et aménager le parcours pour tenter de le rendre le plus agréable possible
en attendant Godot.
:hello: A+

Dominique18

Message par Dominique18 » 03 juil. 2021, 14:24

richard a écrit : 03 juil. 2021, 14:03
Dominique18 a écrit : 03 juil. 2021, 13:41 On peut ne pas être pressé et aménager le parcours pour tenter de le rendre le plus agréable possible
en attendant Godot.
Tout à fait.
Bien vu.

DictionnairErroné

Message par DictionnairErroné » 05 juil. 2021, 01:19

Une conversion enregistrée lors d'un rassemblement d'esprit et d'un sténographe qui claque des dents.
https://www.kkn.net/~k5tr/japile.wav
La connaissance: Un ignorant qui sait qu'il est ignorant est bien moins ignorant qu'un ignorant qui ne sait pas qu'il est ignorant.

bobino123

Message par bobino123 » 05 juil. 2021, 05:54

Caheb_Lahynch a écrit : 02 juil. 2021, 08:54

oui sauf que dans la video que je vous proposais il s'agit d'un medium qui fait ça gratuit aussi hein...
D'autre part il ne suffit pas de marquer simplement "analysé par un célèbre phoniatre cannois" pour convaincre, (et au passage, il s'agit là d'un bel arguments fallacieu), qui est ce phoniatre? Quel sont ses diplômes, où exerce-t-il?
Quels étaient les modalités de l'analyse? Un autre expert a-t-il analysé les mêmes données, est -il arrivé aux même conclusions? etc. Vous vous contentez de déclarations faites sans références...
Tout cela n'est pas sérieux, vous n'avez visiblement aucune rigueur et semblez prêt à croire tout et n'importe quoi tant que cela va dans le sens de vos croyances.
pour être bien clair, dans votre liste de TCIstes, aucun n'a de formation scientifique, ils se contentent de lister du matériel et des soit disant techniques et s'auto bombarder mediums, magnétiseurs, énergéticiens etc. encore une fois des croyances.... Alors après peut être que tout cela vous impressionne et vous donne envie d'y croire à 100%, mais ici je pense que vous ne convaincrez personne .
Sa fait plusieurs fois que ca la été analysé durant les années ce n'est pas la premiere analyse.

Ok alors que suggèere tu comme formation pour faire ce type de communication ce cours à l'université?
https://oraprdnt.uqtr.uquebec.ca/pls/pu ... sion=20173

Certains médecin ne veulent pas être cité pour un analyse concernant du paranormal. Mais le nom et le document non censuré à fuité dans une revue, Aussi des noms sont cité dans la conférence.

Mais peut importe que ca soit Mario Bros qui fait l'analyse la machine qui mesure les hertz ne ment pas. Elle mesure les hertz de manière rigide comme une balance qui mesure le poids. Et on connais les fréquences normale des voies parlé alors on peut comparé facilement

https://www.youtube.com/watch?v=kAR5JcGWp1w&t=2028s

Ton médium travaillais peut être gratuitement mais semble vivre de ca chaine youtube et vend des billets de conférences 40 euro alors c'est pareil. Moi les tci que je parle on a peine 500 vues par vidéo. il ne passe pas a la tv....
Dernière modification par bobino123 le 05 juil. 2021, 08:43, modifié 4 fois.

Répondre