Tout d'abord c'est normal que tu preferes la définition du zézé vu que tu en es un!curieux a écrit :Quand Lil'Shao ditil se rapproche dangereusement du côté des débiles, même s'il croit le contraire. Si c'est sa définition du zozo, je préfere celle qu'il donne du zézé, c'est préférable à mains égards. Là, ce n'est pas son vécu dans une secte qui l'a marqué, c'est l'ignorance de l'intelligence des autres et la croyance que l'esprit est une denrée extérieure au cerveau humain matériel. Il pense qu'il suffit de penser pour connaitre.Citation:
Ce que je vis est vrai, peu importe ce qu'en pensent les autres, qu'ils soient d'éminents scientifiques ou pas.
Pour moi, le cerveau dit 'spirituel' (terme que je pense impropre) doit aussi s'alimenter de 'nourriture' externe pour ne pas mourir comme un corps qui cesse de s'alimenter.
Et evidemment ce n'est pas mon vécu dans une secte qui m'a marqué car je n'ai jamais vécu dans une secte! Arrete de te projetter sur moi et sur tout les autres tu seras gentil!
Le mec qui se fait engrener dans une secte n'est pas quelqu'un qui fait confiance uniquement a ce qu'il vit, il fait confiance aux théories débiles pondues par un autre et le suit comme un mouton.
Suivre les théories ( beaucoup moins débiles je l'admet ) des scientifiques reconnus comme biens pensants est une démarche tres similaire...
Le zozo a comme seul maitre et gourou lui meme et ce que la vie lui apprend a travers l'experience, faut pas avoir peur des erreurs pour suivre ce chemin.
Et ca ne veut pas du tout dire ignorer l'intelligence des autres, ca veux dire experimenter et chercher par soi meme avant de trancher ou est le vrai et ou est le faux. Des gens semblent tres intelligents mais bien souvent leur savoir ne sert a rien, des gens semblent stupides alors qu'ils sont tres sages.
Je ne dis nulle part qu'il suffit de penser pour connaitre, je dis qu'il faut experimenter pour connaitre. Et le savoir théorique de la science ne m'interesse pas, je lui prefere largement le savoir pratique qu'apporte l'experience personnelle.
Les investigations zozos sont autant de pistes a explorer pour le scientifique rationnel en manque d'imagination. La preuve, de plus en plus de scientifiques étudient les phénomenes paranormaux, que ca soit dans la parapsychologie, dans les sorties hors corps, les NDE, la recherche d'E.T ( programme S.E.T.I. rapport Condon... ) peu a peu nos idées sont prises au sérieux et des scientifiques un peu moins bornés que toi vont les explorer d'une maniere rationnelle et objective. Tu peux le nier ou dire que ces scientifiques ne valent rien, ton jugement n'y changera rien.JF a écrit : votre remarque est parfaitement déplacée concernant ce que je disais. la question était de savoir ce qu'apportent les deux approches en terme de complémentarité (parce que c'est ce que présentait "lyriquement" plus que rationnellement lilshao). La réponse la plus claire est: rien. Au mieux, les deux fonctionnent en "sous-cultures" parallèles sans contact; au pire, il existe des zones de friction.
Comment peut on etre complémentaire? On cherche les pistes par l'experience et vous les valider ou les invalider par l'experience scientifique rigoureuse.
Pas du tout clair ton contre exemple.JF a écrit : Il vous paraît probant cet "exercice de pensée"? Moi pas. Il existe de nombreuses façons de le contrer: vos "amis" torturés ne peuvent se venger; vous vous bloquez dans votre attitude rigide et vous vengez à votre tour, cela parce que la "vérité" que vous vivez est que cela fait du bien de torturer vos "amis"... Le problème est que votre "j'ai fait une erreur" est une affirmation qui ne découle pas du reste.