C’est un débat qui a enflammé internet. Mon point c’est que deux êtres humains peuvent interpréter différemment le même message.bobino123 a écrit : 09 juil. 2021, 09:06Bah faudrais faire passer le message a 100 personnes et faire un test a l'aveugle qui disent ce qu'ils entendent sans leurs dire ce que nous entendonsTotolaristo a écrit : 09 juil. 2021, 08:23 @Bobino
Ba Bobino il faut également vous laver les oreilles.
Moi j’entends Laurel et Yoni.
Sauf qu’on ne peut pas dire deux choses en même temps. La conclusion logique c’est donc que le message initial ne dit ni Laurel ni Yoni. En inversant Laurel ou Yoni on obtiendra forcément quelque chose de différent que le message initial.
Puisque vous parlez de fréquence en Hertz. Quel intérêt de faire une comparaison si les voix humaines ne peuvent pas reproduire la fréquence du message initial ? C’est normal qu’on obtienne des inversions différentes.
Vous me faites un peu peur Bobino...
Du coup il y en a au moins un des deux qui se trompe (en fait très probablement les deux).
C’est pareil pour la TCI. On pense entendre « c’est fantastique » donc on répète c’est fantastique et on inverse. Sauf que si le message initial ne dit pas vraiment « c’est fantastique » tout tombe à l’eau.
Dommage.