Il a le cul en amiante ?
Il a le cul en amiante ?
On explique ça comment ? C'est quoi le truc.
https://twitter.com/emmanutapsoba/statu ... 09187?s=20
Vidéo plus longue ici (milieu de la page):
https://www.sadistic.pl/tag/w%C4%99giel
I.
https://twitter.com/emmanutapsoba/statu ... 09187?s=20
Vidéo plus longue ici (milieu de la page):
https://www.sadistic.pl/tag/w%C4%99giel
I.
"Whatever intelligence is, it can't be intelligent all the way down. It's just dumb stuff at the bottom." [Andy Clark]
Re: Il a le cul en amiante ?
Si Wot était encore là, son expérience de magicien serait utile. 

-
- Modérateur
Si ça n'est pas un trucage vidéo, je ne sais pas. Mais, à mon avis, c'est en lien avec les "flammes". Parce que même si lui avait le cul (les jambes, le dos, la bite, etc.) en amiante il faudrait encore expliquer que ses vêtements ne s'enflamment pas.
Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)
- Hallucigenia
- Modérateur
Ça, c'est peut-être le plus facile à expliquer.Jean-Francois a écrit : 08 juil. 2021, 23:27il faudrait encore expliquer que ses vêtements ne s'enflamment pas.

Lors du Bugum Chugu, de nombreux Dagombas mouillent leurs vêtements pour éviter que leur flambeau d'herbe ne les brûlent.
Fête du Feu au Ghana a écrit :Pour éviter que des gouttes de feu ne tombent sur leurs vêtements et ne les brûlent, de nombreux célébrants mouillent leurs vêtements.
-
- Modérateur
Pas sûr que ce soit une explication dans le cas de la vidéo. Si j'ai bien compris, le Bugum Chugu consiste à tenir des torches et pas à se rouler dans le feu. Dans le second cas, mouiller les vêtements ne serait probablement pas suffisant ou, au minimum, produirait pas mal de vapeur. Même si la résolution de la vidéo est assez pourrie, je ne vois pas d'indication de vapeur.Hallucigenia a écrit : 09 juil. 2021, 04:29Lors du Bugum Chugu, de nombreux Dagombas mouillent leurs vêtements pour éviter que leur flambeau d'herbe ne les brûlent
Mon hypothèse privilégiée (hors trucage vidéo) est que les flammes ne sont pas aussi chaudes qu'elles le paraissent..
Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
Et les cheveux ? Ça crame facilement les cheveux!
C’est peut-être un robot.
C’est peut-être un robot.

Je ne sais pas si mon commentaire sera utile, mais en trucage cinémnatographique ils connaissent des mélanges qui produisent des flammes presque sans chaleur...

« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell
- MaisBienSur
Aujourd'hui, avec les filtres sur Instagram ou Messanger, on peut paraître en feu en direct et avec un simple smartphone. Alors en prenant un peu de temps avec du matériel dédié a ça et un logiciel un peu performant, c'est à la portée de n'importe qui.
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.
Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...
Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)
Tu peux nous fournir des exemples du même calibre ?MaisBienSur a écrit : 09 juil. 2021, 19:34 Aujourd'hui, avec les filtres sur Instagram ou Messanger, on peut paraître en feu en direct et avec un simple smartphone. Alors en prenant un peu de temps avec du matériel dédié a ça et un logiciel un peu performant, c'est à la portée de n'importe qui.
I.
"Whatever intelligence is, it can't be intelligent all the way down. It's just dumb stuff at the bottom." [Andy Clark]
Oui car il faut garder espoir.Jean-Francois a écrit : 09 juil. 2021, 14:50 Mon hypothèse privilégiée (hors trucage vidéo) est que les flammes ne sont pas aussi chaudes qu'elles le paraissent..
Garder la flamme !
Quel méprisMaisBienSur a écrit : 09 juil. 2021, 19:34 Alors en prenant un peu de temps avec du matériel dédié a ça et un logiciel un peu performant, c'est à la portée de n'importe qui.
- MaisBienSur
J'en ai vu passer pas mal à une époque où j'avais le matériel et les logiciels adéquates pour le montage vidéo. Mais pas envie de passer du temps à retrouver ça...

Sinon hors trucage numérique, il y a les astuces de cascadeurs comme le «stunt gel»
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.
Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...