TCI vidéo dans la brume
Re: TCI vidéo dans la brume
Les médecins font des analyses audio sérieuses ? 

Русский военный корабль, иди нахуй !

- Wooden Ali
Les voix humaines les plus aiguës ne dépassent pas 450Hz.* Pas besoin d'un logiciel et de l'expert qui va avec pour savoir qu'aucun gosier humain n'a pu émettre de fondamentale de 2800Hz*. Je me demande même comment des paroles transposées dans ce registre suraigu peuvent être compréhensibles.
Aurait-on marché sur la queue du fantôme pour qu'il émette un tel glapissement ? Ou alors s'agissait-il du Fantôme de l'Opéra ?
* Sauf dans le cas rare d'une soprano qui émet un contre-ut, qui correspond à 1046 Hz (Wikipédia). 2800Hz correspond donc à plus d'une octave au-dessus.
Aurait-on marché sur la queue du fantôme pour qu'il émette un tel glapissement ? Ou alors s'agissait-il du Fantôme de l'Opéra ?
* Sauf dans le cas rare d'une soprano qui émet un contre-ut, qui correspond à 1046 Hz (Wikipédia). 2800Hz correspond donc à plus d'une octave au-dessus.
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens
Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens
Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu
-
- Modérateur
Ça ne change rien à ce que je dis: le matériel n'est pas d'assez bonne qualité pour l'analyse et c'est ce que semble dire de manière assez neutre le Dr Védrine. Voir une preuve de la TCI là-dedans revient à prétendre qu'on doit se fier à du matériel de mauvaise qualité.bobino123 a écrit : 12 juil. 2021, 04:50Je vous explique les voie obtenue avec la psb7 peuvent difficillement être analysé en raison du bruit blanc fond sonorre générée par la radioJean-Francois a écrit : 11 juil. 2021, 16:22Dans le cas présent, on peut faire remarquer que le médecin dit assez clairement qu'on lui a fourni du matérielpourridéficient: 5 enregistrements sur 6 (83%) sont de trop mauvaise qualité pour pouvoir être analysés. La formulation qu'il emploie suggère que le 6e n'était pas de nettement meilleure qualité, juste suffisante pour l'analyse.
Et, pour répéter, la question ne se résume pas à "ou il y a de la triche ou la TCI est vraie". La plupart du temps, c'est juste de la maladresse (de l'incompétence expérimentale), du vouloir-croire, etc. Dans ce cas-ci, le 2800 Hz résulte possiblement de la manière maladroite dont le fichier a été traité.
Même s'il le pensait, je doute que le dr Védrine allait écrire dans son rapport que les fichiers ont été traités par des incompétents

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)
Ce que je tentais de vous faire voir, c'est que l'interprétation faite par un individu, d'un phénomène qu'il n'explique pas, dépend grandement de ses croyances.bobino123 a écrit : 12 juil. 2021, 04:43 Très bon point ce pourrait être des extra terrestre, des déons, des guides spirituel, des fantômes. On le sait pas on sait juste qu'une voie parlé 2800 hertz c'est anormal. Si on veut prouver un fantôme on devra obtenir des réponse précise sur un indidivus en particulier.
Une personne ne croyant ni aux fantômes, ni aux zitis qui tenteraient de communiquer, ni en un dieu quelconque ne verra RIEN de paranormal et/ou surnaturel dans les enregistrements de sons, de voix ou de vidéos avec de la brume.
Je préfère et de loin, une vérité emballée dans un papier sablé qu'un mensonge emballé dans un papier de soie.
More than cleverness, we need kindness and gentleness (Charlie Chaplin, Final speech)
- MaisBienSur
Mouais...Zebra a écrit : 12 juil. 2021, 23:04 Une personne ne croyant ni aux fantômes, ni aux zitis qui tenteraient de communiquer, ni en un dieu quelconque ne verra RIEN de paranormal et/ou surnaturel dans les enregistrements de sons, de voix ou de vidéos avec de la brume.

Un promeneur lambda dans une forêt ne "découvrirait" rien lors de sa ballade. Un cueilleur de champignon, avec l'oeil exercé et sachant où regarder, pourrait remplir un panier.
Mais ce n'est pas pour autant que les fantômes existent

Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.
Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...
Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)
Oups, vu comme ça je dois admettre que mon argument a une fondation chambranlanteMaisBienSur a écrit : 13 juil. 2021, 08:27 Mouais...![]()
Un promeneur lambda dans une forêt ne "découvrirait" rien lors de sa ballade. Un cueilleur de champignon, avec l'oeil exercé et sachant où regarder, pourrait remplir un panier.
Mais ce n'est pas pour autant que les fantômes existent![]()

Reste que les champignons existent eux.
Un promeneur lambda sachant qu'ils existent les trouveraient aussi. Le hic, s'il ne s'y connait pas, c'est que son panier pourrait être relativement dangereux

Je préfère et de loin, une vérité emballée dans un papier sablé qu'un mensonge emballé dans un papier de soie.
More than cleverness, we need kindness and gentleness (Charlie Chaplin, Final speech)
Je viens de faire une séance de ma voisine décédé à la vraiment répondu le nom de son mari et le nom de la province quebec. Faut vraiment l'essayer soi même avant de donner son avis la dessus.
Pcq il on fait un vidéo pour trouver une tricherie sur une communication du pere brume qui venait de mourirCaheb_Lahynch a écrit : 12 juil. 2021, 08:49Comment le sais tu? Tu le déduis?bobino123 a écrit : 12 juil. 2021, 04:55
Le médecin est capable de voir les tricheries avec son logiciel d'analyse. Et qu'elle serait l'intérêt a tricher quand Manu delpech doit payer pour faire faire c'est analyse et qui ne retire aucun revenus de ces activités de tci.
Si tu maintiens cette affirmation alors il faut l'étayer, savoir d'où vient l'info, voire même, tu devrais être capable d'expliquer, de façon simple, avec tes mots, comment ce médecin s'y prend pour voir les tricheries avec son logiciel.
Les phoniatres
Jean-Francois a écrit : 12 juil. 2021, 13:04bobino123 a écrit : 12 juil. 2021, 04:50Le fichier à pas été traité il à juste été transmisJean-Francois a écrit : 11 juil. 2021, 16:22Dans le cas présent, on peut faire remarquer que le médecin dit assez clairement qu'on lui a fourni du matérielpourridéficient: 5 enregistrements sur 6 (83%) sont de trop mauvaise qualité pour pouvoir être analysés.
Même s'il le pensait, je doute que le dr Védrine allait écrire dans son rapport que les fichiers ont été traités par des incompétents![]()
Jean-François
- MaisBienSur
C'est pas comme si tu étais le premier à le fairebobino123 a écrit : 15 juil. 2021, 06:59 Je viens de faire une séance de ma voisine décédé à la vraiment répondu le nom de son mari et le nom de la province quebec. Faut vraiment l'essayer soi même avant de donner son avis la dessus.

Tu crois qu'ici, personne dans sa jeunesse n'a essayé le spiritisme ?
Et on a grandi, on a compris que les fantômes et le Père Noël n'étaient que des histoires pour enfants.
Bah le spiritisme ca donne aucune preuve c'est les gens qui font bouger le verre ici on a un enregistrement aUdioMaisBienSur a écrit : 15 juil. 2021, 09:09C'est pas comme si tu étais le premier à le fairebobino123 a écrit : 15 juil. 2021, 06:59 Je viens de faire une séance de ma voisine décédé à la vraiment répondu le nom de son mari et le nom de la province quebec. Faut vraiment l'essayer soi même avant de donner son avis la dessus.![]()
Tu crois qu'ici, personne dans sa jeunesse n'a essayé le spiritisme ?
Et on a grandi, on a compris que les fantômes et le Père Noël n'étaient que des histoires pour enfants.
- MaisBienSur
C'est ce que tu crois. Ceux qui font du spiritisme savent bien que ce n'est pas eux qui font bouger le verre mais le défunt à travers eux.bobino123 a écrit : 15 juil. 2021, 09:25 Bah le spiritisme ca donne aucune preuve c'est les gens qui font bouger le verre ici on a un enregistrement aUdio
Un fantôme serait donc capable de "poser" sa voiX sur une bande sans utiliser un micro mais ne serait pas capable d'influer un mouvement de verre ?
- Caheb_Lahynch
Comment sais-tu s'il disent la vérité dans ta vidéo, que ce n'est pas un truc arrangé?bobino123 a écrit : 15 juil. 2021, 07:00
Pcq il on fait un vidéo pour trouver une tricherie sur une communication du pere brume qui venait de mourir
Et c'est quel mot que tu ne comprends pas dans "preuve objective"? L'expérience personnelle NE CONSTITUE PAS UNE PREUVE, ça fait je sais pas combien de fois que les participants de ce fil te le répètent, alors pourquoi tu reviens toujours avec ton "il faut expérimenter soit même", là aussi il y a un truc que tu comprends pas ou tu le fais exprès?
- Dominique18
Hébin si! Le spiritisme a toujours son lot d'adeptes en 2021 même si tout a été décrypté de long en large depuis Houdini.
Deux axes :
- soit on développe des connaissances, on se documente, on entretient son esprit critique, c'est coûteux en temps et en énergie
- ou on continue de vivre dans son petit monde de croyances et de merveilleux, parce que c'est plaisant, beaucoup moins fatigant, et quelque peu infantile.
Comme l'indique MBS, nous avons tous cru au Père Noël, versions enfantine, adolescente et adulte. Arrive un stade où il devrait être nécessaire de grandir...
Deux axes :
- soit on développe des connaissances, on se documente, on entretient son esprit critique, c'est coûteux en temps et en énergie
- ou on continue de vivre dans son petit monde de croyances et de merveilleux, parce que c'est plaisant, beaucoup moins fatigant, et quelque peu infantile.
Comme l'indique MBS, nous avons tous cru au Père Noël, versions enfantine, adolescente et adulte. Arrive un stade où il devrait être nécessaire de grandir...
https://www.youtube.com/watch?v=t1bajaf_vTU&t=56sCaheb_Lahynch a écrit : 15 juil. 2021, 10:08Comment sais-tu s'il disent la vérité dans ta vidéo, que ce n'est pas un truc arrangé?bobino123 a écrit : 15 juil. 2021, 07:00
Pcq il on fait un vidéo pour trouver une tricherie sur une communication du pere brume qui venait de mourir
Et c'est quel mot que tu ne comprends pas dans "preuve objective"? L'expérience personnelle NE CONSTITUE PAS UNE PREUVE, ça fait je sais pas combien de fois que les participants de ce fil te le répètent, alors pourquoi tu reviens toujours avec ton "il faut expérimenter soit même", là aussi il y a un truc que tu comprends pas ou tu le fais exprès?
Bah c'est ca va falloir que tu expérimente toi même pour voir. Si tu veut pas essayer alors plus la peine de m'écrire comme tu dit pcq faut ce faire ca propre idée et sa propre expériementation sur ce sujet la. Un peut comme la marmote qui fait semblant de tout savoir mais dans le font qui à jamais touché à ca
Par exemple la semaine dernière j'ai poser c'est quoi la couleur préférée ca la dit bleu clairement 2 fois. Je l'ai fait écouter et ya pas d'hallucination auditive...
- Caheb_Lahynch
En gros tu crois au fantomes, donc quand tu fais un enregistrement, que tu poses tes questions, tu vas tout faire pour trouver un sens à ce que tu captes, tu vois le gros biais là?
Ensuite reste à prouver que ce que tu captes provient bien de l'au delà, et ça ben tu peux pas, parce que ton interprétation étant biaisé tu ne peux rien affirmer.
Tu veux faire un vrai expérience? alors commence par le début et intéresse toi à la démarche scientifique et reviens après avoir pondu un VRAI protocole pour éliminer tous les biais possible quand à l'interprétation de tes captations.
Pour l'instant t'as ZERO arguments, aucunes preuves de quoi que ce soit à l'horizon. Tu t'auto convainc en jouant à "esprit es tu là" puis en venant nous faire des comptes rendus ici, et pis encore tu crois dur comme fer en la parole de charlatans voulant se donner une quelconque importance en prétendant communiquer avec des soit disant défunts, désolé mais sa vire un peu au ridicule.
Ensuite reste à prouver que ce que tu captes provient bien de l'au delà, et ça ben tu peux pas, parce que ton interprétation étant biaisé tu ne peux rien affirmer.
Tu veux faire un vrai expérience? alors commence par le début et intéresse toi à la démarche scientifique et reviens après avoir pondu un VRAI protocole pour éliminer tous les biais possible quand à l'interprétation de tes captations.
Pour l'instant t'as ZERO arguments, aucunes preuves de quoi que ce soit à l'horizon. Tu t'auto convainc en jouant à "esprit es tu là" puis en venant nous faire des comptes rendus ici, et pis encore tu crois dur comme fer en la parole de charlatans voulant se donner une quelconque importance en prétendant communiquer avec des soit disant défunts, désolé mais sa vire un peu au ridicule.
- Caheb_Lahynch
Et je n'ai jamais dit ça, bien au contraire, je me tues à t'expliquer que "faire sa propre expérience" ne fera JAMAIS FOI DE PREUVE. Tu lis ce qu'on écrit au moins?bobino123 a écrit : 15 juil. 2021, 10:50 comme tu dit pcq faut ce faire ca propre idée et sa propre expériementation sur ce sujet la.
Encore une fois il faut lire mon article:
Les Tciste vue la nature de leurs conversations et les réponses obtenues vous diront qu’ils
parlent avec des défunts. Il faudrait toutefois plus d’études sérieuse afin de tirer de telles
conclusions mais il n’en demeure pas de moins que la TCI est un phénomène très intéressant
qui comportent plusieurs faits qui ne peuvent pas être expliqué avec la science actuel.
Les Tciste vue la nature de leurs conversations et les réponses obtenues vous diront qu’ils
parlent avec des défunts. Il faudrait toutefois plus d’études sérieuse afin de tirer de telles
conclusions mais il n’en demeure pas de moins que la TCI est un phénomène très intéressant
qui comportent plusieurs faits qui ne peuvent pas être expliqué avec la science actuel.
- Caheb_Lahynch
Conclusion biaisée, et puis c'est faux, Curieux notamment a proposé des explications à ces phénomènes, tu les as rejetées en blocs parce que ça ne collait pas à tes croyances.bobino123 a écrit : 15 juil. 2021, 11:18 mais il n’en demeure pas de moins que la TCI est un phénomène très intéressant
Et ton article, en plus d'être bourré de fautes d'orthographe (ce qui rend sa lecture assez pénible, désolé) est biaisé de bout en bout, et est dépourvu de toute rigueur, et sans vouloir être désagréable, il tient plus d'une rédaction de collégien que d'un article sérieux.
Bien sur que si, cela peut être expliqué. Et des explication ont été données ici, mais tu ne les acceptes pas.bobino123 a écrit : 15 juil. 2021, 11:18 Encore une fois il faut lire mon article:
-Hallucinations auditive
-Interférences dans la réception etc
De plus, déjà fait remarqué aussi, étonnant que si ils ont la possibilité de communiquer avec nous, ils n'aient rien de plus intéressants à raconter.
Que si ils ont la capacité de manipuler les ondes, pourquoi il s'embêtent à faire en sorte que l'on doivent lire l'enregistrement à l'envers.
Patrick
Avec TA connaissance de la science actuelle, nuance...bobino123 a écrit : 15 juil. 2021, 11:18... il n’en demeure pas de moins que la TCI est un phénomène très intéressant
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]
Pourquoi vous continuer de m'écrire si c'est juste pour dire que ca ce peut pas et que vous pensez que ca vaut même pas la peine d'être étudié.
Non le phoniatre la dit...