Vous en avez rencontré? Racontez-nous cela.
-
Wooden Ali
curieux a écrit :Va voir les photos expertisées comme étant sans trucages des fées que Sir Arthur Conan Doyle a prises pour argent comptant :
Il y a bien des scientifiques/experts/faisans qui ont certifié que les photos de Nessie n'étaient pas truquées. Effectivement, les photos n'étaient pas retouchées, c'était le monstre qui avait été fabriqué !
Une expertise ne vaut pas mieux que le plus faibles de ses maillons. Ce n'est pas parce qu'un maillon est déclaré très solide par un expert compétent que l'ensemble de l'expertise est validé. Celles de Bambino comprennent tellement de maillons pourris qu'il est inutile de s'attarder sur celui qui ne l'est pas. Il ne prouve rien du tout.
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens
Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu
-
Jean-Francois
- Modérateur

bobino123 a écrit : 15 juil. 2021, 08:28
Oui j'ai cela dans wave pad
Ben, montrez-les avec une copie d'écran. Merci d'avance.
Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)
-
Jean-Francois
- Modérateur

Totolaristo a écrit : 15 juil. 2021, 12:55Demander aux gens ce qu’ils entendent ce n’est pas être objectif
D'un autre côté, si chaque personne d'un groupe de répondants se trompe en suivant sa subjectivité,
la moyenne ou la médiane des réponses peut être assez juste. En obtenant un grand nombre de réponses, on peut arriver à une forme de consensus. Pour limiter la diversité des réponses, un sondage pourrait être utilisé en autant qu'il soit conçu correctement.
Il y a aussi moyen de faire les choses moins rigoureusement pour voir si ça vaut la peine de creuser (
exemple).
Jean-François
-
bobino123
Bon je l'ai fait écouter à 2 personnes et il dit sa dit c'est fantastique ya aucun doute. Je trouve que ce site n'a rien de sceptique et que vous cherchez juste à rester dans vos paradigmes. C'est de mauvaise foie. Je n'ai entendue rien de constructif et seulement du dénigrement.
-
bobino123
Bonne idée Jean francois ca pourrais être un sondage dans un groupe facebook.
-
Totolaristo
bobino123 a écrit : 17 juil. 2021, 09:04
Bon je l'ai fait écouter à 2 personnes et il dit sa dit c'est fantastique ya aucun doute. Je trouve que ce site n'a rien de sceptique et que vous cherchez juste à rester dans vos paradigmes. C'est de mauvaise foie. Je n'ai entendue rien de constructif et seulement du dénigrement.
Quand je vous demandais si vous entendiez Laurel ou Yoni et que vous disiez entendre l'un des deux avec certitude, je n'ai peut etre pas assez insisté sur le fait qu'une grosse partie des gens entende l'autre prénom avec au moins autant de certitude que vous.
Maintenant si on inverse les deux prénom, on obtiendra forcément deux "charabias" différents vous en convenez ?
-
bobino123
Essaie pas on entend bien c'est fantastique c'est seulement de la mauvaise foie...
-
Zebra
bobino123 a écrit : 17 juil. 2021, 09:51
Essaie pas on entend bien c'est fantastique c'est seulement de la
mauvaise foie...
Il était une fois, une marchande de foie qui vendait du foie dans la ville de Foix.
Elle se dit : "ma foi, c'est la première fois et la dernière fois que je vends du foie dans la ville de Foix".
C'est bien la première fois que je suis d'accord avec vous. Sans être de mauvaise foi, c'est vraiment mauvais du foie

Je préfère et de loin, une vérité emballée dans un papier sablé qu'un mensonge emballé dans un papier de soie.
More than cleverness, we need kindness and gentleness (Charlie Chaplin, Final speech)
-
Jean-Francois
- Modérateur

bobino123 a écrit : 17 juil. 2021, 09:04Bon je l'ai fait écouter à 2 personnes et il dit sa dit c'est fantastique ya aucun doute
Pourquoi ne montrez-vous pas les spectres sonores du "c'est fantastique" soit-disant TCI? Ça serait un meilleur élément de preuve que votre affirmation selon laquelle vous connaissez quelqu'un qui pense comme vous.
Je trouve que ce site n'a rien de sceptique et que vous cherchez juste à rester dans vos paradigmes
Parce qu'on est forcé d'entendre la même chose que vous sur l'enregistrement ou de croire à la TCI devant des éléments de preuve très bancals? Si c'est ce que vous pensez, c'est plutôt vous qui êtes coincé dans votre vision des choses.
Je n'ai entendue rien de constructif et seulement du dénigrement
Sans doute pour ça que vous dites que mon idée du sondage est une bonne idée (donc constructive)
Jean-François
-
Totolaristo
bobino123 a écrit : 17 juil. 2021, 09:51
Essaie pas on entend bien c'est fantastique c'est seulement de la mauvaise foie...
Donc vous n’entendez plus Laurel ou Yoni ?
Le fait est que des personnes mettrait leur main à couper pour l’un ou l’autre. Sauf que les deux options ne peuvent pas être vraie.
Vous faites un peu trop confiance à vos oreilles Bobino. C’est tout.