nikola a écrit : 20 juil. 2021, 17:41Bien sûr si c’est pertinent (justement) et je ne les sous-estime pas. M’as-tu lu (mon p’tit loup) ?
Commence pas lire les autres tu reposes ci-dessous une question à laquelle j'ai déjà répondu et je te reposte la dite réponse.
nikola a écrit : 20 juil. 2021, 17:41Combien de morts ?
Bien sûr qu'on y arrive et ta question sur le nombre de morts qu'auraient fait cette idéologie est non-pertinente. Car même en supposant que la diffusion pernicieuse du racisme de cette idéologie n'ait fait aucun mort jusqu'alors, le contenu même de cette idéologie demeure extrêmement dangereux et certainement mortelle si un jour elle venait à triompher entièrement. Car une idéologie qui use du terrorisme intellectuelle et prône clairement la haine raciale est une idéologie fascisante qui a vite fait de dégénérer vers les excès que l'on connait une fois au pouvoir.
nikola a écrit : 20 juil. 2021, 17:41Un confusionniste, vu la question posée ici, c’est quelqu’un qui nomme mal les choses. Or à l’heure actuelle, on ne déplore aucun mort par la cause des wokes. Combien de morts à cause des terroristes (de droite, de gauche, religieux) ?
Avec les wokes parler
de terrorisme intellectuel n'est pas mal nommé les choses, je t'en rappelle la définition. Le terrorisme intellectuel est telle qu'elle pousse des personnes à s'excuser platement pour des non-fautes parce que n'ayant pas été assez purs,
on peut citer un exemple récent mentionné ici par Mathieu Bock-Côté. Sans surprise en dehors des universités et des écoles, les Wokes s'infiltrent également dans le monde de la presse où tout est bon pour tenter d'exclure et de faire virer les gens aux opinions dérangeantes.
La «cancel culture» pénètre dans les médias
nikola a écrit : 20 juil. 2021, 17:41Quant à ta fixette sur « facho », je ne vois pas ce qu’elle vient faire ici, c’est hors-sujet.
Non mon cher
c'est bel et bien toi qui est venu avec ce terme en disant, je te cite «Dictature des wokes ? Ça empêche les fachos de répandre leur bave?», ce qui semble affirmer qu'on aurait un problème facho aussi diffus que l'infiltration et le terrorisme intellectuel woke, ce qui me pousse à te demander de quels fachos tu parles, en commençant par définir ce terme.
nikola a écrit : 20 juil. 2021, 17:41Si tu veux comparer l’islam radical et les wokes parce qu’ils ont le culte de la pureté en commun, je te suis sans problème (et je suis au courant de la dangerosité de ce genre de pensée… extrême, merci Gérald Bronner). Si en revanche, tu veux dire que le mouvement woke (ou même une partie au moment où j’écris) est terroriste, je ne te suis pas. Le mouvement new age est dangereux, je ne me permets pas de le qualifier de terroriste. La dangerosité n’est pas une preuve de terrorisme, à l’inverse le terrorisme est une preuve de dangerosité. On parle d’islamistes terroristes parce qu'il y a des islamistes qui ne le sont pas, de même chez les bolcheviks (il ne reste plus beaucoup de bolcheviks terroristes), de même chez les fascistes, et de même chez les anarchistes (et là, il n’y en a plus). Et tu voudrais que le mouvement woke dans son entier soit terroriste alors qu’il n’a tué personne ? Note : les mouvements antifasciste et woke ont des gens en commun mais ce ne sont pas les mêmes motivations. Par exemple, un antifasciste conséquent est contre l’islamisme.
Encore une fois on parle bien de terrorisme intellectuel et le fait que tu as des islamistes qui ne sont nullement terroristes, qui usent de l'infiltration politique et qui sont pourtant considéré à juste titre comme extrêmement dangereux car toute personne honnêtes sait ce que ces islamistes parfois dits «islamistes modérés» feront s'ils venaient à prendre le pouvoir. Les Wokes n'ont pas à ce jour une aile terroriste - ce qui s'en rapprocherait le plus serait les antifas mais rien de suffisamment professionnels et organisés - mais ils ne forment pas moins une mouvance extrémistes pratiquant le terrorisme intellectuel. De fait tu admets, et il a fallut que je te mette les propos d'Ayaan Hirsi Ali, qu'ils ont des points communs avec les islamistes, pire qu'ils ont même souvent des alliances tacites avec ces derniers. Et donc lorsque tu parles de confusionniste, c'est-à-dire de gens qui nomment mal les choses on se demande de quoi tu parles concrètement. Enfin l'alliance entre islamistes et Woke s'expliquent parce qu'ils ont un ennemi commun, la civilisation occidentale, perçu par les premiers comme étant une entité mécréante faible à conquérir, et par les second comme une saloperie intrinsèquement racistes qui doit se repentir jusqu'à cesser d'exister. L'ennemi de mon ennemi est mon ami, ce principe s'applique parfaitement dans cette situation et la menace est à prendre au sérieux.