shisha a écrit : 22 juil. 2021, 17:16
j'ai juste écouté le message de ce monsieur qui correspond je crois à pas mal de ce que pense en partie la population de l'hexagone.
Je comprends les craintes concernant le pass sanitaire, mais ce n'est pas en écoutant sur RT, connu pour sa désinformation, un gars qui semble davantage exploiter ces craintes (en racontant entre autre quelques conneries ou exagérations) que poser la problématique.
Plutôt que d'écouter des avis sur FB ou youtube, il me semble plus judicieux de lire les
projets de lois, l'
avis de la CNIL, de
vérifier les données visibles lors de la présentation du QR code et de vérifier comment seront gérées les données et avec quelle transparence.
Et enfin, muni de ces informations pertinentes, rester vigilant sur le suivi de ces lois et leur extinction quand elles ne seront plus utiles.
Ces nouvelles lois (en discussion à l'assemblée en ce moment) constituent bien un recul significatif des libertés. L'épidémie et l'arrivée de la 4eme vague constituent bien un risque fort pour la santé des personnes, la stabilité des systèmes de soins et par ricochet l'économie (et donc le pouvoir d'achat).
Il faut choisir. Le gouvernement l'a fait et la majorité des personnes semble être d'accord.
Quelles sont les autres solutions réalistes ?
note : Minimiser la gravité de l'épidémie n'est pas une solution. Compter sur le bon sens et l'altruisme des français n'est pas une solution. Crier à la dictature n'est pas une solution.
EDIT : "Ces nouvelles lois (en discussion à l'assemblée en ce moment) constituent bien un recul significatif des libertés".
Précisions: un recul des libertés, mais bien moins qu'un confinement.