2 ans non.unptitgab a écrit : 26 juil. 2021, 20:56Les boites ont fermé 2 ans, les restos/bars l'ont été pendant un an et demi, comme les cinémas, difficiles d'en faire les premiers lieux vecteurs de contaminations puisque strictement rien ne permet de le prouver, seul le moralisme le fait dire au gouvernement de peines à jouir aujourd'hui au commande, d'autant plus que mise à part ceux qui y travaillent peu de personnes y passe plusieurs heures par jours contrairement aux lieux de travail qui donc sont avec les transports pour s'y rendre les premiers lieux de contaminations.Totolaristo a écrit : 26 juil. 2021, 19:51 J’imagine que l’idée c’est dans un premier temps de rendre le pass sanitaire obligatoire pour les lieux publics où les contaminations étaient les plus importantes (boite, ciné, resto, bars en première position)
Quand à l'interdiction de visite d'Epadh franchement elle me choque, les résidents préfèrent sans doutes une visite de leurs petits enfants qu'espérer quelques mois de plus en mouroir seuls.
Ensuite de mémoire il y avait des études anglaises ou américaine sur les lieux privilégiés de contamination. Les liens doivent traîner sur le forum.
Je comprends pas trop comment on peut nier qu’un endroit où on picole et où on danse collé serré soit un vecteur de contamination. Peut être dansez vous collé serré sur votre lieu de travail ou que vous picolez dans le train. Ou l’inverse. Ou les deux.
Quant à parler de peine à jouir, ce n’est pas ceux qui ne peuvent pas jouir sans allez en boîte ou dans les bars qui sont des peines à jouir ?
J’ai pas dû suivre pour les Ehpad mais jusqu’à présent les visites étaient de nouveau autorisée, non ?