Le Wokenisme en devenir

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
uno

Re: Le Wokenisme en devenir

Message par uno » 27 juil. 2021, 13:05

nikola a écrit : 27 juil. 2021, 12:53Sauf qu’ensuite, tu expliques la différence sociale des sexes comme étant naturelle.
Lis le bouquin, mais vraiment.
Les différences sociales entre les sexes sont influencé par les différences biologiques entre ces derniers, c'est un fait. Cela ne veut pas dire que l'organisation sociale c'est-à-dire que la société n'a pas d'influence et amener à des résultats différents, cela veut simplement dire que les différences biologiques représentes des contraintes suffisamment importantes pour amener à des différences sociales. On n'y peut rien, les femmes tombent enceintes et accouchent, cela impactera inéluctablement les choix que feront beaucoup d'entre-elles en matière de carrière et limitera leur accès à certaines professions. À l'inverse les hommes étant plus costaud, et ayant certaines prédispositions comportementales lié à la testostérone, auront moins d'aversions pour des métiers à risques ou nécessitant une forte force physique. Mais cela impactera également leur représentations dans les crimes violents, etc, etc...C'est ainsi tu as aussi divers lectures et études sur ces différences biologiques entre les sexes. La société peut s'organiser au mieux pour favoriser une égalité des chances, des égalités de droits et j'en passe, mais nous aurons toujours des disparités entre les sexes sur diverses données sociales.

nikola

Message par nikola » 27 juil. 2021, 13:09

Va lire ce p****n de livre, boudiou de boudiou, au lieu d’aligner des âneries.
Tu as un point de vue occidental, comme si les sociétés ailleurs fonctionnaient nécessairement comme la nôtre.
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

-+- Cavanna, François -+-

Dominique18

Message par Dominique18 » 27 juil. 2021, 13:14

nikola a écrit : 27 juil. 2021, 13:09 Va lire ce p****n de livre, boudiou de boudiou, au lieu d’aligner des âneries.
Tu as un point de vue occidental, comme si les sociétés ailleurs fonctionnaient nécessairement comme la nôtre.
Pascal Picq figure sur ma liste. Je n'arrive plus à fournir...
Dernière modification par Dominique18 le 27 juil. 2021, 13:33, modifié 1 fois.

uno

Message par uno » 27 juil. 2021, 13:21

nikola a écrit : 27 juil. 2021, 13:09 Va lire ce p****n de livre, boudiou de boudiou, au lieu d’aligner des âneries.
Mon grand j'ai également lu sur le sujet et pas une seule référence. Ces différences biologiques impactent toutes les sociétés, celles-ci s'organisent de différentes manières mais il y a toujours des différences, déjà les femmes guerrières par exemple cela existe mais globalement ce sont des exceptions pas la règle, les armées sont très largement masculines dans l'histoire et à travers le monde et cela pour des raisons biologiques évidentes. Les rôles masculins et féminins divergent dans les diverses sociétés, tu as des différences d'organisation d'une société à l'autre, mais il y a toujours des disparités de représentations et de rôles entre les sexes dans les différentes composantes des sociétés. Je ne parle même pas des sociétés patriarcales, comme celles existant encore aujourd'hui au Moyen-Orient, Afrique ou sous-continent Indien.

nikola

Message par nikola » 27 juil. 2021, 13:26

Lis ce bouquin, parce que si tu as pas mal lu mais des bouquins du XIXe siècle, c’est sûr que bon… :lol:
Je caricature mais vraiment, lis-le.
L’auteur sait faire la part des choses entre ce qu’il observe, l’histoire des femmes et leur évolution, et ce qui peut aussi se changer à court terme. Pour les choses plus profondes, évidemment, ça se fera (espérons-le) sur le long terme.
Dernière modification par nikola le 27 juil. 2021, 13:28, modifié 1 fois.
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

Etienne Beauman

Message par Etienne Beauman » 27 juil. 2021, 13:27

uno a écrit : 27 juil. 2021, 12:20 L'expression «fragile» c'est comme l'expression «mettre en PLS» et j'en passe, des expression pour faire du clash pour «casser» ceux qu'on n'apprécient pas, pour se moquer de ces derniers, etc, etc... C'est bourrin mais dire que c'est «fasciste» ou un élément de langage fasciste pour l'associer au fascisme c'est complétement con
Ah, faire remarquer à quelqu'un qu'il parle de la même manière que des fachos alors qu'il se dit de gauche, c'est pour toi complètement con ?

En quoi ce serait pas une réponse bourrine pour clasher, casser ceux qu'on apprécie pas, se moquer d'eux ?
C'est donc toi qui décide qui a le droit d'être virulent ou pas sur internet ?

:lol:
Au royaume des cyclopes, les borgnes sont aveugles.
Is this a discussion?

uno

Message par uno » 27 juil. 2021, 13:37

Etienne Beauman a écrit : 27 juil. 2021, 13:27Ah, faire remarquer à quelqu'un qu'il parle de la même manière que des fachos alors qu'il se dit de gauche, c'est pour toi complètement con ?
Très con, surtout lorsqu'on cherche à faire des associations malhonnêtes qui marches sur les esprits faibles comme le tien qui s'y est laissé prendre. Si demain des «fachos» ou plutôt des personnes cataloguées comme telles, utilisent le terme «faiblard» pour faire du clash alors hop soudain ce terme devient un élément de langage fasciste et on peut donc faire des associations de merde pour jeter le doute sur toute personne l'employant.
Etienne Beauman a écrit : 27 juil. 2021, 13:27En quoi ce serait pas une réponse bourrine pour clasher, casser ceux qu'on apprécie pas, se moquer d'eux ? C'est donc toi qui décide qui a le droit d'être virulent ou pas sur internet ?
C'est quoi ce baragouinage qui ne veut rien dire. Tu t'es laissé piéger comme un bleu par une association malhonnête visant à jeter le discrédit sur Greg Tabibian, et à confirmer la malhonnêteté du bouseux, c'est tout ce qui est à retenir ici. Pour le reste chacun se moque de qui il veut, et chacun peut répondre aux moqueries s'il le souhaite, faire du clash et j'en passe. Ici ce que je moque c'est l'association au fascisme pas l'usage du terme «les éléments de langage des fascistes», etc, etc...alors qu'il n'y a ni fascistes véritables, ni réelles terminologie fasciste, juste des termes à la mode employé par des clasheurs bourrins, bref que dalle, tout cela simplement pour jeter le doute sur des gens et faire miroiter le spectre d'un fascisme imaginaire et tu as bien mordu à l'hameçon mes félicitations.

uno

Message par uno » 27 juil. 2021, 14:10

nikola a écrit : 27 juil. 2021, 13:26 Lis ce bouquin, parce que si tu as pas mal lu mais des bouquins du XIXe siècle, c’est sûr que bon… Je caricature mais vraiment, lis-le. L’auteur sait faire la part des choses entre ce qu’il observe, l’histoire des femmes et leur évolution, et ce qui peut aussi se changer à court terme. Pour les choses plus profondes, évidemment, ça se fera (espérons-le) sur le long terme.
Mais bien sûr à aucun moment tu ne contredis les rappels de bases que je t'amène à en matière de dimorphisme sexuels et leurs contraintes au sein de l'espèce humaine et ses répercussions inéluctable sur l'organisation sociale. Tu caricatures mes positions comme étant des superstitions périmés du 19ème siècle en me disant de lire ton bouquin, mais sans jamais toi-même expliquer en quoi, concrètement mes propos seraient fallacieux. Si le bouquin que tu as lu contient réellement des arguments massue réfutant mes propos, balance les ici, mais cesse de jouer à l'enfant. Parce que bon si tu crois par exemple que la sous-représentations des femmes chez les bûcherons ou la surreprésentations des hommes chez les violeurs et meurtriers n'ont rien à voir avec des prédispositions et contraintes biologiques liés au dimorphisme sexuels, alors il va commencer par argumenter un peu mon bonhomme, parce que bon le fait que les conflits armées de l'antiquité à aujourd'hui ont clairement été le fait d'armées masculines et non pas féminines n'est pas un hasard où la conséquence de constructions sociales qui n'auraient rien à voir avec certaines prédispositions et contraintes biologiques.

Etienne Beauman

Message par Etienne Beauman » 27 juil. 2021, 14:52

uno a écrit : 27 juil. 2021, 13:37 Si demain des «fachos» ou plutôt des personnes cataloguées comme telles, utilisent le terme «faiblard» pour faire du clash alors hop soudain ce terme devient un élément de langage fasciste et on peut donc faire des associations de merde pour jeter le doute sur toute personne l'employant.
Non c'est pas le terme qui devient fasciste.

Par contre si les fachos se mettent en masse à utiliser un terme, il est évident que l'utiliser soi même peut prêter à confusion. C'est ce que Thomas Durand expliquait lui aussi pour SJW.

Personne ne prétends que dire à quelqu'un qu'il est fragile c'est être fasciste, en revanche traiter un SJW (un gratiné en plus il ciblait MJ) de fragile, c'est s'exprimer exactement comme le font les fafs du net.

Refuser de l'admettre, c'est refuser d'admettre que la propagande politique passe par l'usage de mot, d'expression, de slogan.

Le bouseux n'a rien dit de plus, et tu veux te servir de ça pour le disqualifier, comme c'est facile !
:nan:
Is this a discussion?

uno

Message par uno » 27 juil. 2021, 15:16

Etienne Beauman a écrit : 27 juil. 2021, 14:52Personne ne prétends que dire à quelqu'un qu'il est fragile c'est être fasciste, en revanche traiter un SJW (un gratiné en plus il ciblait MJ) de fragile, c'est s'exprimer exactement comme le font les fafs du net.
«C'est pas fasciste mais c'est s'exprimer comme les fachos attitré du net sans expliqué en quoi ils sont fachos parce que bon si on doit encore se faire chier à faire la différences entre réactionnaires bourrins et clasheurs et fascistes on passerait pour des cons, donc voilà employé ces termes c'est usé d'éléments de langages fascistes et c'est donc quand même suffisamment problématique pour le révélé et jeter le doute, etc, etc....» Bordel le niveau de contorsion mentale que vous faites sur du vide, vous êtes des champions. Ca me rappelle l'histoire de «Pepe la grenouille» devenu symbole fasciste parce qu'employer par l'alt-right et donc toute personne qui l'employait devenait suspecte, une connerie dont tu fais preuve ici que l'espiègle «Chris Ray Gun» avait bien moqué à l'époque.
Etienne Beauman a écrit : 27 juil. 2021, 14:52Refuser de l'admettre, c'est refuser d'admettre que la propagande politique passe par l'usage de mot, d'expression, de slogan.
Si toutes expression, insulte, clash et je passe à la mode devient facho parce qu'utilisé par des gens qu'on qualifie de fachos, afin de généralisé et de semer le doute, devient slogan de propagande politique à associer au facho, alors c'est sûr tu va voir des éléments de langage fascistes partout, même dans ton slip. Mais
Etienne Beauman a écrit : 27 juil. 2021, 14:52Le bouseux n'a rien dit de plus, et tu veux te servir de ça pour le disqualifier, comme c'est facile !
Non j'ai mieux, j'ai un esprit manipulable et biaisé, à savoir toi qui a totalement avalé l'association fallacieuse faite par le bouseux, à savoir associer Greg Tabibian à des propos complotistes typique des fachos. Tu as déjà très bien prouvé comment le bouseux use de ce procédé malhonnête pour entourlouper les esprits manipulables et je t'en remercie.

Etienne Beauman

Message par Etienne Beauman » 27 juil. 2021, 15:26

uno a écrit : 27 juil. 2021, 15:16 C'est pas fasciste mais c'est s'exprimer comme les fachos attitré du net sans expliqué en quoi ils sont fachos
What ?

Il a fait une vidéo entière sur raptor dissident (je l'ai pas vu, j'ai du voir une vidéo du raptor et on comprends vite à qui on a affaire)
https://www.youtube.com/watch?v=FI-13t51iMk

Qu'est qui te permets de dire qu'il n'explique pas en quoi raptor n'es pas une sous merde d'extrème droite ?
Is this a discussion?

uno

Message par uno » 27 juil. 2021, 16:04

Etienne Beauman a écrit : 27 juil. 2021, 15:26Qu'est qui te permets de dire qu'il n'explique pas en quoi raptor n'es pas une sous merde d'extrème droite ?
Quoi facho ou extrême droite? En quoi le fait qu'il soit une merde hypocrite en fait un fasciste? Tu sais ce que c'est que le fascisme au moins? En quoi employer le terme fragile qu'il utiliserait mériterait d'être mentionné pour le cas de Greg Tabibian au point qu tu as réussit à tomber dans le piège de l'association malhonnête fait par le bouseux? Ta présente vidéo d'un clash répondant à un autre clash n'a aucun intérêt tu es en train d'enculer des mouches sur du vide, ces dramas ou clash entre youtubeur n'ont aucun intérêt, mais bizarrement tu en trouves. À la base je signalais juste la malhonnêteté du bouseux et de l'accusation par association via le fameux terme «élément de langage des fascistes» qui est du même registre que de faire du mème d'une grenouille verte de bande dessiné un symbole de la suprématie blanche. Bref tu t'es pris les pieds dans le tapis et tu gesticule sur du vide pour le faire oublier. Aller histoire de rigoler un peu on termine tout cela avec un mème sympathique sur la destruction de la Judée par l'empereur Hadrien, le tout tiré d'une sympathique vidéo de Dovahhatty, et j'ajoute que l'empereur Hadrien n'a rien fait de mal, comme ça avec un peu de chance je me ferais aussi traiter d'extrémiste de droite.

Etienne Beauman

Message par Etienne Beauman » 27 juil. 2021, 16:17

uno a écrit : 27 juil. 2021, 16:04 Quoi facho ou extrême droite?
J'en sais rien c'est toi qui prétends que Le bouseux considère le raptor fachiste sans même expliquer pourquoi, en te basant sur une seule phrase !

Je te donne une vidéo qui te permettras de vérifier tes dires, le traite il de fachiste dedans sans expliquer pourquoi ?
Moi je m'en tape, c'est toi que ça turlupine.
Qu'on traite de facho des raclures d'extrême droite ça m'empêche pas de dormir, gros fragile, va ! :lol:
Is this a discussion?

uno

Message par uno » 27 juil. 2021, 16:26

Etienne Beauman a écrit : 27 juil. 2021, 16:17J'en sais rien c'est toi qui prétends que Le bouseux considère le raptor fachiste sans même expliquer pourquoi, en te basant sur une seule phrase !
Non c'est toi qui a défendu l'histoire d'éléments de langage fascistes tenu par Greg Tabibian parce que le terme est employé par le Raptor et d'autres, bref tu patines et
Etienne Beauman a écrit : 27 juil. 2021, 16:17Je te donne une vidéo qui te permettras de vérifier tes dires, le traite il de fachiste dedans sans expliquer pourquoi ?
Moi je m'en tape, c'est toi que ça turlupine. Qu'on traite de facho des raclures d'extrême droite ça m'empêche pas de dormir, gros fragile, va !
Ca empêche personne de dormir je confirme, mais bon le bouseux est une merde intellectuellement parlant, qui va jusqu'à enculer des mouches sur les blagues du Joueur du Grenier bref un peigne cul débile qui cherche à créer des problèmes là où il n'y en a pas ou si tu préfères c'est un woke qui se prend pour un intellectuel mais qui est juste chiant à mourir via des vidéos longues où il renifle ses propres pets. Ce qui n'est en soit pas un problème la question est de savoir pourquoi tu sembles en faire une référence et semble défendre ses conneries par association au point de te faire piéger alors qu'il n'y a rien d'intéressant et de pertinent chez ce minus habens? Bref tu pédales dans du vide.
Dernière modification par uno le 27 juil. 2021, 17:05, modifié 1 fois.

thierry

Message par thierry » 27 juil. 2021, 17:04

Etienne Beauman a écrit : 25 juil. 2021, 03:25 [Le bouseux] n'est pas neutre, la neutralité n'existe pas. [...]
Qu'on s'en prenne à ces arguments pour voir !
Si tu veux t'y coller fais toi plais, je peux reprendre sans sourciller à mon compte 94% de ce qu'il dit.
Ok, j'ai regardé la vidéo.
Biiin.. plutôt d'accord avec uno en fait encore une fois :lol:
Sans nécessairement prendre le mec pour une "merde" ou un menteur :roll:
Il me fait penser à une connaissance à moi avec ses références intellectuelles marxistes dirons-nous, sa manie de tout voir en terme de rapports de domination et d'inventer du fascisme là où il n'y en a pas.
*Il manque, selon moi, des fois de contextualisation, je trouve que des fois il pinaille, t'imagines ! :D
Lol
Bah perso tu as compris que ton côté pinailleur ne me dérange pas la plupart du temps, mais là j'avoue j'ai du mal.
Traiter les gens de "merdes d'extrême-droite", n'importe quoi... :roll:

Etienne Beauman

Message par Etienne Beauman » 27 juil. 2021, 17:04

uno a écrit : 27 juil. 2021, 16:26 Non c'est toi qui a défendu l'histoire d'éléments de langage fascistes tenu par Greg Tabibian parce que le terme est employé par le Raptor et d'autres
Tu continues à déformer ce qui est dit.
Personne n'a parler d'éléments de langage fascites.
C'est toi qui t'entête à le faire.

Dire que Tabibian, le raptor , des fachos sur le net utilisent les mêmes éléments de langages ne veut pas dire que ces éléments de langage sont fascistes.
Ca ne veut pas dire non plus que Tabibian ou le raptor sont fascistes.

C'est toi qui déforme ce qui est dit.

Maintenant, selon wikipédia, le raptor est un membre de la fachosphère.
Est ce que les membres de la fachosphère sont fascistes ?
Est ce que la fachosphère existe ?
Perso j'en ai rien foutre !

Est ce que t'as rien de plus sérieux que cette unique phrase pour discréditer le bouseux ?
Is this a discussion?

nikola

Message par nikola » 27 juil. 2021, 17:06

uno a écrit : 27 juil. 2021, 14:10 Mais bien sûr à aucun moment tu ne contredis les rappels de bases que je t'amène à en matière de dimorphisme sexuels et leurs contraintes au sein de l'espèce humaine et ses répercussions inéluctable sur l'organisation sociale.
Le problème est dans cette dernière fausse conséquence, elle est fausse parce que toutes les sociétés humaines ne sont pas machistes (même si majoritairement, elles le sont). Ce n’est donc PAS inéluctable.
Lis ce bouquin. Je ne peux pas résumer ses propos en deux lignes, ça nécessiterait déjà que je le relise pour le résumer correctement.

Dominique18

Message par Dominique18 » 27 juil. 2021, 17:29

Un point de vue...
Le Bouseux, à part faire le mariole sur le net, qu'est-ce qu'il propose à côté?
Parce que bon sang qu'il est gonflant avec sa rhétorique, faut vraiment avoir envie de le suivre et de se le farcir.
Je n'y arrive pas.
Il a voulu se payer Thomas Durand.
On a l'impression qu'il est en chasse, qu'il tient à débusquer à tout prix.
Thomas Durand sort de son domaine de compétences? (cf. vidéo plus que recommandée par EB)
Je ne connais pas l'étendue de celui du Bouseux (tu parles d'un blaze, ça donne envie, tiens... c'est de l'humour? Ah bon?...).
Il n'y a aucune références.
Dommage...

Celui de Thomas Durand est quand même nettement plus étoffé, et ancré dans la réalité (contrairement au Bouseux, qui, pour l'instant n'est connu que sur internet. Je n'ai pas eu connaissance de quoi que ce soit de sa part dans la "vraie" vie):

- docteur en biologie
- auteur, dramaturge (romans, nouvelles, pièces de théâtre)
- publications scientifiques
- essais scientifiques
- conférencier (dont une conférence, organisée par l'AFIS, qui n'a pas la réputation de s'entourer de trublions)
Il me semble qu'il est déjà intervenu dans des établissements scolaires, pour une présentation de l'esprit critique. Possible que je me trompe et que je confonde avec une autre personne.
- son site "La menace théoriste" est productif, il annonce la couleur et est devenu l'une des références incontournables pour les sceptiques.
De quoi y passer des heures... Pour la pluralité des interventions, il suffit de consulter la liste des participants, c'est de bon augure sur le plan qualitatif.

Thomas Durand, gage de qualité (mais oui, mais oui, c'est suffisamment important pour que cela puisse être signalé) soigne son élocution et ses écrits.
Le Bouseux devrait vraiment produire des efforts à ce niveau au lieu de s'écouter pérorer.
Le Bouseux n'est rien de plus qu'un énième miroir aux alouettes, un tribun avec des oeillères, une bonne dose de mauvaise foi,des argumentaires fallacieux, bien que certains de ses propos soient pertinents (sur la quantité émise, statistiquement, c'est normal).
Le Bouseux peut séduire, peut captiver, je le conçois, je l'ai déjà indiqué.
Personnellement il m'indiffère, quand il ne m'agace pas.
Je considère son discours comme de la purée langagière avec les ritournelles habituelles bien teintées de pensée d'extrême-gauche qui peut avoir ses adeptes.
Bref, Le Bouseux, ce n'est pas très sérieux. Du Youtubeur agité, un de plus, un chevalier auto-proclamé en quête de croisade.
Pas de quoi ouvrir une discussion.
Oubli: qu'il déteste, et le fait savoir, l'extrême-droite et affiliés, affidés, consorts... et le fasse savoir n'est pas négligeable, un bon point pour lui.
Les extrêmes, discours, méthodes, actions et actes, sont vite atteints de nos jours. beaucoup trop facilement.
Dernière modification par Dominique18 le 27 juil. 2021, 17:58, modifié 1 fois.

Etienne Beauman

Message par Etienne Beauman » 27 juil. 2021, 17:49

thierry a écrit : 27 juil. 2021, 17:04 Il me fait penser à une connaissance à moi avec ses références intellectuelles marxistes dirons-nous, sa manie de tout voir en terme de rapports de domination et d'inventer du fascisme là où il n'y en a pas.
Il traite qui de fasciste dans la vidéo ?
thierry a écrit : 27 juil. 2021, 17:04 Traiter les gens de "merdes d'extrême-droite", n'importe quoi...
Tu m'as mal lu.
J'ai traité le raptor de sous-merde d'extrême-droite.
Je peux comprendre que des gens désabusés qui se retrouvent à voter pour l'extrême droite, mais j'ai aucun respect pour des militants qui colportent la haine pour se faire du fric en endoctrinant des gamins. :evil:
Is this a discussion?

Etienne Beauman

Message par Etienne Beauman » 27 juil. 2021, 17:59

Dominique18 a écrit : 27 juil. 2021, 17:29 Le Bouseux, à part faire le mariole sur le net, qu'est-ce qu'il propose à côté?
Et toi tu propose quoi à côté ?

Cite moi une chaine d'extrême gauche qui déconstruit les discours de la droite dure, de l'extrême droite et qui reste critique de la gauche ?
Dominique18 a écrit : 27 juil. 2021, 17:29 Pas de quoi ouvrir une discussion.
J'ai lu deux fois pour être sûr, il y a pas un seul argument.
Un appel au cv (déclinaison ridicule de l'appel à l'autorité) et c'est tout ?
Ce sont les arguments qui comptent pas le cv de celui qui les tient.

T'es pas capable de restituer un de ses arguments qui cloche selon toi et d'expliquer pourquoi il serait pas valide ?

Au moins Uno essaye, il déforme une phrase et transforme ça en manipulation digne du pizza-gate ! :mrgreen:
Un effort voyons...
Is this a discussion?

Dominique18

Message par Dominique18 » 27 juil. 2021, 18:44

Soyons clair: le gars propose des interventions sur le net pour qu'on le remarque, non?
Il connait les enjeux et les risques. Personne ne l'a forcé. Il assume, comme Thomas Durand.
Ne t'inquiète pas pour moi, j'ai une vie associative suffisamment riche dans le réel pour des propositions concrètes, locales. Et ce, au service des autres. Je ne fais que rendre, un peu, ce dont j'ai pu bénéficier. Comme beaucoup de bénévoles.
Quant à proposer quelque chose sur le net, comme tout un chacun, j'ai connu quelques expériences et en ai tiré suffisamment de leçons.
Le net est un outil, uniquement un outil, pas une finalité.
Quand il devient une fin en soi, surgissent les problèmes et les ennuis.
Arrête de stigmatiser les personnes, tu es lassant. Cesse les invectives usantes. Capable, pas capable... nous ne sommes plus dans une cour de récréation.
J'ai émis un point de vue, qui n'a absolument pas valeur d'autorité ou de vérité. Un point de vue, c'est une critique, point.
Tu as chatouillé Uno, tu as vu ce qu'il en était. Arrête de te plaindre. Et ne détourne pas ses propos au passage.
Tu ne me crois quand même pas assez tarte pour saisir le bâton merdeux que tu me tends.
Pour le CV, un peu de sérieux. Uno t'a fait remarquer bien des travers, relis ce qu'il t'a écrit.
Je t'ai aussi parlé d'écho. Tu devrais y réfléchir.
Le Bouseux ne m'apporte rien, ou pas grand chose, Des personnes comme Thomas Durand, beaucoup.
Tu devrais comprendre pourquoi. Je sors de mes engagements en te répondant: encore un biais d'incohérence, mais je l'assume.
J'en ai marre de ta morgue à tout va. Comment il faut te le dire?
Mais bon sang! Deviens agréable, et tu t'apercevras que bien des choses seront facilitées. Ne m'accuse pas encore une fois de "bugger", je connais tes tours.

Etienne Beauman

Message par Etienne Beauman » 27 juil. 2021, 19:40

Dominique18 a écrit : 27 juil. 2021, 18:44 Soyons clair: le gars propose des interventions sur le net pour qu'on le remarque, non?
Oui et alors ?
En quoi ça justifie ton interrogation sur ce qu'il fait à côté ?
Qu'est ce que ça peut bien faire ce qu'il fait à côté ?

Dans une discussion rationnelle, dans un débat c'est les idées qui priment, les arguments.

Que ces vidéos sont moches, je le conçoit très bien, des fois le son est franchement pourri aussi. Qu'on aime son humour ou pas, je m'en fous, qu'il t'ennuie ou qu'il t'agace je m'en fous

Je t'a pas soumis une vidéo pour que tu fasses tes petites recherches, découvre le clash avec Durand et connaitre ta préférence non argumentée, je vous ai demandé de répondre à ces arguments.

Bah là il y a personne.
Is this a discussion?

Dominique18

Message par Dominique18 » 27 juil. 2021, 19:57

Ne retourne pas la situation à ton avantage, ça ne te réussira pas.
Quant à m'entraîner sur ton terrain de prédilection, il ne faut pas rêver, c'est non.
J'ai eu quatre discussions avec toi, ça m'a suffit, je suis vacciné. Je te le répète: tu sais très bien pourquoi. D'autres interlocuteurs se sont manifestés dans le même sens. A toi d'en tirer les conclusions.
Les arguments du Bouseux, ça va cinq minutes, je ne vais pas passer un temps de dingue à débunker. Aucune envie, et ça ne m'intéresse plus, surtout ce genre de discussion. Le mieux que tu puisses faire, c'est de te mettre en rapport avec lui, tu seras dans ton élément pour échanger.
Ensuite, un travers très déplaisant chez toi, c'est que tu es un donneur d'ordres: tu aimes l'employer, l'impératif. Il faudrait qu'on se plie à ta volonté. Hé bien non, ça ne fonctionne pas ainsi. Si les autres collectionnent les biais cognitifs, tu n'es pas mal non plus.

uno

Message par uno » 27 juil. 2021, 20:18

Etienne Beauman a écrit : 27 juil. 2021, 17:04C'est toi qui déforme ce qui est dit.
Tu prends les gens pour des cons de fait le bouseux dit que Greg Tabibian, le raptor et les fascistes ont les mêmes éléments de langages, ce qui revient bien à les lier à des fascistes véritables en soutenant implicitement que ce sont des éléments de langages de fascistes. Et de fait ses différentes tentatives de diabolisation par association marchent très bien tu avais marché à fond les ballons avant que je te sorte la tête de cette merde.
Etienne Beauman a écrit : 27 juil. 2021, 17:04Maintenant, selon wikipédia, le raptor est un membre de la fachosphère.
Est ce que les membres de la fachosphère sont fascistes ? Est ce que la fachosphère existe ? Perso j'en ai rien foutre !
A la bonne heure tu aurait du dire cela dès le début plutôt que de te référer à un type qui dénonce l'humour oppressif en enculant des mouches pendant plus d'une demi-heure sur le Joueur du Grenier et s'adonnant à des association malhonnête dans lesquelles tu t'es toi-même fait piéger.
Etienne Beauman a écrit : 27 juil. 2021, 17:04Est ce que t'as rien de plus sérieux que cette unique phrase pour discréditer le bouseux ?
Ben si sa fameuse vidéo sur le Joueur du Grenier, on est dans le domaine de la psychiatrie et du Wokisme combiné, en gros la position du bouseux sur ce qui serait acceptable en matière d'humour est exactement la même que Robbi DiAngelo, et il reproche au Joueur du Grenier de ne pas expliquer ce que serait une bonne blague d'une mauvaise blague, or justement n'importe quelle personne doté d'un cerveau sait il n'y a pas de métrique en humour c'est toujours une affaire de contexte et cela contient toujours une part de subjectif, je ne vais pas balancer ici la citation de Pierre Desproges que tout le monde connait, car toute personne de bonne foi peut se rendre compte que le bouseux est un minus habens qui pète plus haut que son cul en tentant de de rationaliser et rendre intellectuellement acceptable une idéologie woke délétère via d'interminables enculages de mouches qui ne constituent au final qu'une crème chantilly périmée décorant un énorme tas de merde.

uno

Message par uno » 27 juil. 2021, 20:24

nikola a écrit : 27 juil. 2021, 17:06Le problème est dans cette dernière fausse conséquence, elle est fausse parce que toutes les sociétés humaines ne sont pas machistes (même si majoritairement, elles le sont). Ce n’est donc PAS inéluctable. Lis ce bouquin. Je ne peux pas résumer ses propos en deux lignes, ça nécessiterait déjà que je le relise pour le résumer correctement.
Mon grand les inégalité de résultats dans les métiers, ou dans la représentations des crimes violents dans nos société ne sont pas la résultante d'un machisme, rien ne démontre cette assertion. Déjà que rien que définir le terme «machisme» est sujet à caution sachant que tout le monde n'est pas d'accord sur cette définition. Tout n'est pas inéluctable mais le fait que dans une société libre comme les nôtres les contraintes biologiques s'exprimeront toujours par des inégalités de résultats dans divers domaines entre les sexes, c'est le cas. Ces inégalités de résultats ne sont pas toutes négatives, certaines ne sont ni bonnes ni mauvaises. Encore une fois viser l'absence de discrimination à l'embauche, la liberté de tout à chacun quelque soit son sexe à choisir sa voie professionnelle, lutter contre les crimes violents, y compris les crimes sexuels, etc, etc... tout cela n'a pas à être remis en cause, c'est juste que cela n'aboutira pas à des égalités de résultats en tous les domaines.

Répondre