Et me faire vacciner comme prévu puisque finalement c'est une chance que nous ayons la science pour nous offrir une parade. J'ai déjà eu le sentiment suite à un gros rassemblement familial et plus en toute liberté, de jouer à la loterie pour moi et pour les autres. Ce n'est pas une solution. Le facteur "chance" a ses limites. Je n'aimerais pas attraper cette maladie et j'aimerais encore moins la transmettre à ceux que j'aime et à leurs proches.
Chance ? Je ne pense pas. Opportunité, plutôt.
Nous avons la possibilité de disposer et de développer des connaissances, à notre niveau de compétence, de compréhension.
Et reconnaître nos incompétences pour nombre de domaines.
Ce qui nous permet (ou devrait nous permettre) de nous situer, de nous positionner, sur un axe bénéfices-risques.
Nous ne sommes rien sans les autres. Nous dépendons d'eux, comme ils ont besoin de nous. Nous faisons partie d'un ensemble, pour le meilleur, ce que nous souhaitons tous, mais où le pire fait également partie du paysage et détermine des contraintes.
C'est une histoire et une question d'humanité, qui se poursuivent. S'assumer en tant qu'humain, ce n'est pas aisé, rien n'est facilité. Mais, toujours à notre niveau, nous pouvons tenter d'y parvenir en prenant conscience de nos responsabilités.
Belle, plutôt que sage, décision de ta part.
Bon week-end.