Telepathie materialiste

Peut-on réellement lire dans les pensées des gens? Qu'en pensez-vous?

Croyez vous que les pensees,sentiments,emotions peuvent interagir avec d'autres corps.

Bien sur que oui...
11
50%
Bien sur que non...
5
23%
Bien sur que je ne sais pas...
6
27%

Nombre total de votes : 22

ti-poil

Telepathie materialiste

Message par ti-poil » 27 sept. 2005, 16:38

<<<Selon la conception leptonique, les pensées et les sentiments sont matériels. Ils sont transmis par les impulsions extra-faibles des champs électromagnétiques et microleptoniques. Les images visuelles, auditives et autres, les pensées et les sentiments existent sous forme d'amas de particules élémentaires extrêmement légères. Ici, je tiens à rappeler la thèse de Platon selon laquelle les "eidos", à savoir les idées, les pensées et les sentiments, existent de façon autonome : ils évoluent dans l'air, en ignorant les obstacles.

C'est à cette conclusion que Platon aboutit voici 2000 ans, et même plus. Aujourd'hui, nous pouvons la formuler en termes de mathématiques. Il est possible de déterminer la masse de la pensée humaine. Celle-ci varie de 10-30 à 10-40 grammes, ce qui signifie que la pensée d'un homme est approximativement 100 fois plus légère que son âme.

L'homme génère des pensées et des sentiments qui sont matériels par essence et qui vivent de manière autonome dans l'espace et le temps. Des études théoriques et des expériences, notamment celles d'Anatoli Okhatrine, attestent que les "eidos" sont capables d'échanger mutuellement l'information qu'ils contiennent. Il en découle donc que les idées conçues par une personne peuvent venir à l'esprit d'autres gens. Les eidos sont pareils à de petits êtres vivants qui existent au niveau leptonique de la matière. On dirait qu'ils sont nos enfants et qu'ils communiquent entre eux au moyen de signaux extra-faibles.

Durant sa vie, l'homme produit des millions, voire des milliards d'eidos. Par conséquent, il assume de ses sentiments et pensées une énorme responsabilité vis-à-vis de l'humanité.

En enfantant les eidos du bien, de l'amour, de la charité, nous assainissons la leptonosphère de l'humanité. Mais chaque fois que nous nourrissons des pensées criminelles ou des sentiments d'avidité, de lâcheté, de vanité et d'arrogance, nous polluons l'environnement leptonique. Si les mauvais eidos dépassent la masse critique, l'humanité sera condamnée. Ainsi donc, sa survie dépend dans une large mesure de l'écologie spirituelle.>>>

http://quanthomme.free.fr/energielibre/ ... sAura4.htm
----------------------------------
L'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence.

Orphée

Message par Orphée » 30 oct. 2005, 02:14

Histoire de poids

Je suppose que tu fait allusion à la différemce de poids entre un individu vivant et le même quelques instants après.
Je serais curieux de savoir si le fait est scientifiquement contestable où non: il me semble facile d'observer ce genre de chose (notamment dans sa chronologie) et de vérifier si cela corespond où non à une évaporation d'eau, etc...

Gaël

Message par Gaël » 31 oct. 2005, 09:56

Une chose est sure, l'auteur n'a rien compris du tout à la philosophie de Platon. Quelques erreurs bien épaisses :
- L'Eidos, ce ne sont pas du tout des "idées, pensées et sentiments" matériels qui évoluent dans l'air. Ce sont au contraire des formes idéales, abstraites, qui n'existent que dans un monde d'idées.
- L'Eidos, ce n'est pas quelque chose qui est crée par l'activité intellectuelle de l'homme, c'est quelque chose qui est inaccessible à l'homme ou seulement de façon déformée (=>cf. la célèbre analogie de la caverne dans la République).
- L'Eidos, ce n'est pas quelque chose qui peut circuler entre les hommes et se transmettre. Selon Platon, les eidos sont des vérités éternelles auxquelles l'âme est brièvement exposée avant son incarnation, et qu'elle oublie en partie ensuite (seule l'activité philosophique permettant de se rapprocher de cette vérité).

Les eidos dont il est question dans le texte que tu cites n'ont donc vraiment rien en commun avec les eidos de Platon. On se demande pourquoi l'auteur, au lieu de former sa propre théorie originale, fait référence aux idées de Platon, qui n'est pas une bonne référence scientifique et même pas une bonne référence philosophique (le platonisme en tant que philosophie a disparu depuis longtemps, il n'est étudié que pour sa valeur historique)

Gaël

Message par Gaël » 31 oct. 2005, 10:10

wow. Je viens d'aller lire le lien. Très fort. Ti-Poil, tu aurais pu choisir de meilleurs morceaux de l'article original, certains passages sont hilarants. Morceaux choisis :

"Les équations du karma permettent d'arriver à des conclusions philosophiques d'importance fondamentale. Il en découle notamment que la diffraction s'opère non seulement dans l'espace, mais aussi dans le temps."

"Comme nous le voyons, les dieux existent pour de bon au niveau leptonique."

"Il s'ensuit de l'hypothèse leptonique que l'âme est une substance matérielle. Son existence est indéniable. L'homme, au sens traditionnel de ce terme, n'est qu'un noyau dense autour duquel circulent des flux de leptons. L'ensemble des enveloppes leptoniques représente un bioplasma froid qui renferme toute l'information sur le noyau."

"le but d'un office des morts est d'amener les vivants à émettre des eidos qui, en alimentant en énergie l'âme du défunt, lui facilitent ses transformations dans le monde leptonique."

Voilà ce qui arrive quand un économiste se prend pour un physicien et un philosophe : il dit n'importe quoi.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 31 oct. 2005, 13:34

Gaël a écrit :Voilà ce qui arrive quand un économiste se prend pour un physicien et un philosophe : il dit n'importe quoi.
C'est bien pourquoi ti-poil est son prophète :lol:

J'aime bien les formules mathématico-pataphysiques du début. Ca fait sérieux, mais c'est pour oublier rapidement. (Ce quivaut sans doute mieux, parce que ça ressemble à ce que nous avait servi Viala: un système conçu expressément pour soutenir des a priori ("problème de robinet") et non une formule qui découle d'observations sérieuses.)

Les photos, style film de série b des années 60, sont pas mal non plus.

Jean-François

geneviève chaput

télépathie matérielle

Message par geneviève chaput » 20 juin 2006, 22:03

oui, je crois que les pensees inter-reagissent avec le corps
et l'environnement qui nous entourent
est-il possible de rendre une pensee materielle, oui bien sur
l'auteur du livre '' demandez et vous recevrez'' a tres bien decrit le processus a suivre.
Nous sommes tous Dieu, mais peut choisissent de s'expérimenter!
Qui s'amuse avec lui même?

geneviève chaput

télépathie matérielle

Message par geneviève chaput » 20 juin 2006, 22:03

oui, je crois que les pensees inter-reagissent avec le corps
et l'environnement qui nous entourent
est-il possible de rendre une pensee materielle, oui bien sur
l'auteur du livre '' demandez et vous recevrez'' a tres bien decrit le processus a suivre.
Nous sommes tous Dieu, mais peu choisissent de s'expérimenter!
Qui s'amuse avec lui même?

Malk-Shur

Message par Malk-Shur » 20 juin 2006, 22:16

ce qui signifie que la pensée d'un homme est approximativement 100 fois plus légère que son âme.
Il a pesé l'âme comment au fait ?

Bien à vous,

Malk-Shur
L'important n'est pas de convaincre mais de donner à réfléchir - Bernard Werber

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 20 juin 2006, 22:43

Malk-Shur a écrit :
ce qui signifie que la pensée d'un homme est approximativement 100 fois plus légère que son âme.
Mal.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

parcibul

Message par parcibul » 22 juin 2006, 17:51

salut
oui ,on peut lire dans la pensée des gens ...a certaines conditions.ma femme et moi formons un vieux couple(avons passé la soixantaine) et il n'est pas rare qu'elle devance ma pensée ou qu'une méme chose soit dite en méme temps ou presque.souvent ,elle dira qq chose et je suis justement en train d'y penser.ceci a tjrs été entre elle et moi,le temps n'a fait que facilité les choses. :D

bobiel

Message par bobiel » 22 juin 2006, 17:57

parcibul a écrit :salut
oui ,on peut lire dans la pensée des gens ...a certaines conditions.ma femme et moi formons un vieux couple(avons passé la soixantaine) et il n'est pas rare qu'elle devance ma pensée ou qu'une méme chose soit dite en méme temps ou presque.souvent ,elle dira qq chose et je suis justement en train d'y penser.ceci a tjrs été entre elle et moi,le temps n'a fait que facilité les choses. :D
il s agit d une intuition...... c est comme quand tu dragues une filles, tu sens tout de suite si le courant passe...... ;)

Denis
Modérateur
Modérateur

La force brute

Message par Denis » 22 juin 2006, 18:10

Salut bobiel,

Tu dis :
c est comme quand tu dragues une filles
Pauvre fille !

Tu devrais peut-être t'y prendre autrement, y mettre plus de tendresse et de sentiments.

La force brute n'est pas toujours la meilleure méthode.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

parcibul

Message par parcibul » 22 juin 2006, 20:16

bobiel
le jour ou tu connaitras ce genre de phénoméne ,tu changeras d'avis. :D

curieux

Message par curieux » 22 juin 2006, 20:18

Malk-Shur a écrit :

Bien à vous,

Malk-Shur
Bonsoir Malk'Shur

en tout état de cause, s'il a réussi à peser l'âme, c'est qu'elle est matérielle. Elle est donc soumise à la loi de la gravitation et à toutes les autres lois physique. S'il persiste dans cette voie, il va avoir du mal à expliquer comment elle peut atteindre le paradis, l'enfer, etc...
Sur quelle orbite est-elle parquée ?
Et l'âme dit : Seigneur, où vais-je, dans quel état j'ère.
Bref, ça ne sert pas la foi cette foutaise.

bobiel

Message par bobiel » 23 juin 2006, 08:21

parcibul a écrit :bobiel
le jour ou tu connaitras ce genre de phénoméne ,tu changeras d'avis. :D
tu veux un test tout simple???

imagine 5 chiffres dans un ordre précis entre 1et 10...

ex: 3-3-5-0-1

maintenant, pense y très fort et dis à ta femme de te retranscrire ces 5 chiffres exactement!!!

si elle y arrive et que tu réussis à reproduire avec succès ce test plusieurs fois, je te conseille de t inscrire à un prix sceptique (ex: sceptiques du Quebec, James Randi...) ;)

si elle n y arrive pas, ne nous parle plus de télépathie mais de complicité entre ta femme et toi, et d intuition..... ;)

parcibul

Message par parcibul » 23 juin 2006, 19:24

non bobiel
c'est de la télepathie,j'en suis certain;par contre ce que TOI tu proposes,c'est de mettre en marche A VOLONTÉ ,un mecanisme dont on ignore et le fonctionnement et ou se trouve le commutateur MARCHE/ARRET.toutefois ,dans certaines conditions que je ne controle pas,ce mecanisme se met en marche brievement et un"pont"s'établit entre entre nos 2 cerveaux. :D

Dalaha

Message par Dalaha » 25 juin 2006, 19:10

Image

Je pense que l'appélation " télépathie" tel qu'elle "serait" perçut, n' inclue pas une divination des pensées ( occasionnel) , ni une reliance par sentiment profond et réciproque...

Pour les sciences, donc non pratiquant ;) Quelqu'un de télépathe devrait "obligatoirement" l'être 24 h/24 ! ....

-Le truc, c'est qu'un télépathe ( récepteur conscient ) l'est 24/24 mais sous différentes formes de perceptions, qui ne sont pas "que" spécifiquement d'entendre les pensées....

Image
Amicalement Michèle

bobiel

Message par bobiel » 26 juin 2006, 08:59

parcibul a écrit :non bobiel
c'est de la télepathie,j'en suis certain;par contre ce que TOI tu proposes,c'est de mettre en marche A VOLONTÉ ,un mecanisme dont on ignore et le fonctionnement et ou se trouve le commutateur MARCHE/ARRET.toutefois ,dans certaines conditions que je ne controle pas,ce mecanisme se met en marche brievement et un"pont"s'établit entre entre nos 2 cerveaux. :D
Bah dans ce cas là, si tes dires ne peuvent pas etre validées expérimentalement, elles n auront jamais aucune valeur aux yeux des sceptiques qui raisonnent scientifiquement......

Ta première affirmation pleine d'arguments montre ton scepticisme et ta rigueur scientifique......
c est de la télépathie j en suis certain

parcibul

Message par parcibul » 26 juin 2006, 11:34

salut bobiel
combien de choses ne sont pas encore demontrées,mais qui le seront un jour et qui pourtant existent deja?
la science ne peut en effet se contenter de peut étre.cependant elle pige sans arret dans ce "peut étre",elle doit "rever" pour avancer , elle n'existerait méme pas sans ça.combien de scientifiques s'endorment un soir et se reveillent au matin avec la solution a leurs pbs?ou est alors la rigueur?ou est la recherche?ou est le laboratoire?
combien "d'idées" erronnées: "un plus lourd que l'air ne volera jamais","jamais un homme n'ira sur la lune",pourtant des affirmations de scientifiques.
je crois fermement en la science,mais il y aura tjrs ce flou des idées qui la precéde et c'est justement grace aux idées qu'elle existe. :D

bobiel

Message par bobiel » 26 juin 2006, 13:49

parcibul a écrit :
combien "d'idées" erronnées: "un plus lourd que l'air ne volera jamais","jamais un homme n'ira sur la lune",pourtant des affirmations de scientifiques.
je crois fermement en la science,mais il y aura tjrs ce flou des idées qui la precéde et c'est justement grace aux idées qu'elle existe. :D
la science se remet en question sans cesse..... mais pour qu elle se remette en question, il faut lui prouver qu elle a des idées fausses à ce jour.....

ex: avion qui vole, homme sur la lune.....

quant à ton exemple de télépathie, de nombreux test sceptiques ont été réalisés, jamais un seul ne s est révélé concluant à l heure actuelle.....

==> je ne dis pas que la télépathie n existe pas, je dis qu à l heure actuelle, il est faux d affirmer que la télépathie existe, comme tu le fais.......

http://www.unice.fr/zetetique/defi5.html

LiL'ShaO

Message par LiL'ShaO » 26 juin 2006, 16:12

bobiel a écrit :==> je ne dis pas que la télépathie n existe pas, je dis qu à l heure actuelle, il est faux d affirmer que la télépathie existe, comme tu le fais.......
Il est faux de dire la télépathie a été prouvé comme existante par la science mais il n'est pas faux de dire que la télépathie existe si on l'a deja experimenté par soi meme. ;)
«Un présomptueux scepticisme, qui rejette les faits
sans examiner s'ils sont réels, est, à certains égards, plus blâmable que la crédulité irraisonnée.»

A. De Humboldt

parcibul

Message par parcibul » 26 juin 2006, 21:52

salut dalaha
ma femme et moi avons souvent ce que j'appéle des moments de "télépathie" et qui consiste la plupart du temps a avoir la méme idée,mais qui est exprimée spontanement par l'un de nous;pourtant nous n'echangions aucunes paroles,elle etait,par exemple,dans une piece hors de ma vue et moi dans une autre en train de reflechir ou méme de lire,ça arrive egalement tres souvent en voiture.ça ne dure que l'espace d'un instant,mais c'est saisissant.j'ignore comment ce "mecanisme" fonctionne,mais je puis t'assurer qu'il existe. :D

bobiel

Message par bobiel » 27 juin 2006, 08:25

Il est faux de dire la télépathie a été prouvé comme existante par la science
déjà la plupart des scientifiques (ex: le neurobiologiste Jean François) ne croient pas du tout à la télépathie, ce n est pas eux qui vont essayer de démontrer son existence.... :lol:
mais il n'est pas faux de dire que la télépathie existe si on l'a deja experimenté par soi meme.
;)

oui oui et t as expérimenté comment? :roll:

bobiel

Message par bobiel » 27 juin 2006, 08:33

ma femme et moi avons souvent ce que j'appéle des moments de "télépathie" et qui consiste la plupart du temps a avoir la méme idée,mais qui est exprimée spontanement par l'un de nous.
je vois pas en quoi avoir une idée commune est un signe de télépathie, si t as faim et que tu souhaites manger tout comme ta femme et qu elle dit qu elle désire se restaurer (donc meme idée), tu vas en déduire que vous avez communiqué à distance?? :roll:
j'ignore comment ce "mecanisme" fonctionne,mais je puis t'assurer qu'il existe.
je te l ai deja dit, tes certitudes, tes convictions n ont aucune valeur de preuve pour un sceptique rationaliste..... il va falloir que tu lui démontres tes prétendus "pouvoirs télépathiques" à travers un test sceptique, ce que tu es incapable de faire d apres tes dires......
Dernière modification par bobiel le 27 juin 2006, 13:10, modifié 1 fois.

parcibul

Message par parcibul » 27 juin 2006, 12:33

bobiel
avoir faim est un besoin physiologique et avoir ce besoin en méme temps n'est justement qu'une question de temps;si nous avons ,par exemple pris le dejeuner ensembles a la méme heure ,il sera assez dans la norme d'avoir faim en méme temps par la suite.par contre,qu'une méme idée arrive au bord des lévres simultanement,n'a rien a voir avec le temps.ce "jaillissement" depend d'autre chose,tu l'appéles "intuition" ,sans pour autant en donner une définition scientifique,moi,je l'appéle télépathie,sans pouvoir le demontrer.mais les faits sont la,nous avons ma femme et moi cette "connection" intermittente et plutot etonnante. :D

Répondre