Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
-
Florence
Ce procédé est utilisé dans diverses parties du monde depuis des années :
Un capteur de brouillard est un collecteur composé de filets ou de grillages, qui recueille de l'eau par la condensation des gouttelettes du brouillard. De tels capteurs d'eau atmosphérique utilisant le processus d'interception horizontale des précipitations sont notamment installés dans les régions arides qui ne bénéficient pas de ressources en eau mais qui sont baignées par d’épais brouillards pendant la majeure partie de l’année (désert du Néguev en Israël, désert d'Atacama au Chili, etc.).
https://fr.wikipedia.org/wiki/Capteur_de_brouillard
St-Exupéry fait mention de sa tentative de capter l'eau de la brume matinale avec une toile de parachute lors d'un crash dans le Sahara ("vol de Nuit" je crois), avec résultats mitigés du fait de l'enduit toxique du tissu, et il y a longtemps que les marins se servent des voiles pour cela (avec une bôme équipée d'une tuyauterie alimentant des citernes, j'en ai eu connaissance dans les années 1980 lorsque j'envisageais de faire de la navigation hauturière - gros soupir nostalgique -)
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken