Lorsque je dénonçais les mensonges de l'homéopathie, un argument fréquent qui m'était opposé par les partisans de l'homéopathie était que la médecine allopathique faisait «pire»..., que "bis pharma" aussi entretenait des mensonges et qu'en plus elle nuisait souvent à la santé. Mes opposants avaient parfois de bons exemples pour démontrer les dangers des vrais médicaments ou les fraudes entourant la publication de résultats d'épreuves cliniques. Pourtant, qu'est-ce que ça change? Qu'est-ce que les mensonges des bag pharma ajoutent à l'efficacité de l'homéopathie? Rien! Leur argument était pur diversion, presque un sophisme de la double faute aussi appelé le «sophisme du pire».Christian a écrit : 02 août 2021, 06:48
Dans ce débat, la solution du rejet de l'enseignement woke aux États-Unis, ne viendra pas de la droite républicaine. Elle doit venir de la gauche comme les parents démocrates en Californie, sinon, ça sera pire.
Et je suis pessimiste pour ça.
Vous êtes quelque uns ici à nous servir le même genre d'argument.
Oui, oui l'extrême droite est en monté (aux USA du moins) et "oui, oui" elle est potentiellement plus violente. Pourtant, quelque mensongère et dangereuse que soit la droite et l'extrême droite, cela n'ajoute pas une once de vérité aux mensonges des wokes et ne diminue pas le danger du soutient qu'ils reçoivent des décideurs dans les institutions publiques.
Et ... dans ce fil ... ce sont les dérives des wokes et de leur puissant partisans que nous dénonçons, pas ceux de la droite. Il y a des fils de discussion sur le forum qui dénoncent la droite. C'est plutôt là qu'il faudrait poster des dénonciations. ici, ça ressemble trop à de la "double faute".