uno a écrit : 05 août 2021, 21:41
13min25: «Je vois mal en quoi des blagues sur les femmes va réduire les violences sexuelles, c’est plutôt le contraire même.»
Tu disais :
Et là le bouseux débarque en critiquant le joueur du Grenier sur ce point, à savoir qu'il est subjectif, pour proposer sa définition soit disant très objective, entre oppressif, qu'il substitue à méchant, et non-oppressif, comprendre blagues moralement non-vertueuses car visant des groupes dits opprimés qui devraient donc être épargnées, et vertueuses car visant groupes non-opprimées,
Rapport ???
T'es juste un mytho qui déforme tout ce qu'il entends.
"Je vois mal en quoi"
Il donne donc son avis. Il prétends pas ici être objectif. Tu fabules.
" Je vois mal en quoi des blagues sur les femmes va réduire les violences sexuelles"
Effectivement.
Faudrait que t'explique en quoi t'es pas d'accord.
"c’est
plutôt le contraire même"
Il nuance, mais pas assez puisque le contraire serait :
faire des blagues sur les femmes augmentent les violences sexuelles.
Et ce n'est pas ce qu'il va dire.
"une blague qui va légitimer le viol ou réduire sa gravité ben ça va participer à rendre les violences faites aux femmes plus acceptables"
C'est son avis, je suis plutôt d'accord. Ca banalise, oui.
Parler d'un truc le banalise. Il te faut des études scientifiques pour concevoir ça ?
En quoi dire un truc aussi banal fait de lui, de moi un connard ?
T'es si peu sûr du bien fondé de tes positions que tu doives déformer les critiques et invectiver tes contradicteurs ?
ça marche pas. Tu passes juste pour un obsessionnel intolérant.
dumat a écrit : 05 août 2021, 23:01
Ben demande t'il de canceller quelqu'un? Demande il a censurer des gens? Il ne me semble pas avoir vu ça.
Il réagit, analyse et critique ( parfois de travers ou surinterprète). Il dit que tel discours est sexiste, homophobe ou raciste. il ne dit pas que les personnes sont sexiste, homophobe ou raciste( même quand certains discours sont presque nazifiant). Il attaque le discours et non la personne. Du moins sur les vidéos que j'ai maté.
Donc qui est le fragile dans l'histoire? Celui qui ne supporte pas la critique de son discours ou celui qui dénonce ce même discours.
+1