C'est quoi cette généralisation ?Aggée a écrit : 05 août 2021, 23:16 Pour rappel au tout début de la pandémie en Belgique, ( mais je suppose que ces phénomènes ont du se produire aussi en France ) à partir de mars 2020, dès 20 h00 tous les belges dans quasi toutes les villes et les villages du pays sortaient sur les trottoirs ou aux balcons pour applaudir le corps médical, c’étaient les héros nationaux qui prenaient des risques très élevés, avec une surcharge de travail incroyable pour sauver des vies…

On est en droit de féliciter ceux qui font des efforts, quelque soit le métier, et dans ce cas les infirmier(e)s lors des applaudissements en début de pandémie (et on devrait encore le faire...) et critiquer ceux (minoritaires mais "bruyants" donc visibles) qui ont des comportements irresponsables.
Tu penses vraiment que les travailleurs médicaux ont tous travaillé comme des héros pendant cette épreuve ?
Ceux qui n'en branlaient pas une depuis des années se sont mis au boulot ? Ce n'est pas du tout ce que j'en discute avec trois amies infirmières (pro-vax) et mes voisins chef de service et chirurgien qui eux, ont carrément préféré partir au soleil en attendant que ça passe...

Dans tous les métiers il y a des boulets, aujourd'hui, les manifestants du milieu hospitalier défilent contre la vaccination obligatoire et... pour l'augmentation des salaires... Ben oui, faut pas déconner non plus. On ne veut pas de vaccin mais on n'est pas contre un peu (beaucoup) d'argent, c'est pas comme ci ce n'était pas le moment de tout mélanger.

Sérieux, ta haine anti-Macron ça nous les brise menu et ça te discrédite sur tes discours.
On est sur un forum Francophone, qui regroupe plusieurs pays, à combien imagines-tu la proportion de membres qui auraient voté Macron ici ?
En sachant qu'il a été élu par environ un électeur français sur deux, ils seraient donc ici très loin d'être majoritaire. En étant généreux, un sur 4 ?
Donc tes aversions contre lui n'ont aucun intérêt dans ce fil.