shisha a écrit : 10 août 2021, 16:32
Cela reste non scientifique comme approche, on reste dans le stéréotype, le cliché.
Non.
Trouve moi une photo d'un Massai gros et on en reparle.
Donc non, dans ta justification du racisme tu devrais rajouter quelque chose (par exemple relatif à la race + blague répandue comme tu disais, ce à quoi je te réponds que l'origine de la blague ne trouve pas forcement du racisme comme fondement).
Le fondement c'est un biais de jugement, et il existe que le préjugé soit positif ou négatif.
Penser qu'un italien est charmeur, un turc costaud, c'est croire en un stéréotype lié à la nationalité.
Dans un sens ou dans l'autre
c'est une putain d'erreur de jugement, et quand tu juges mal une personne et ce à cause de sa nationalité ou de sa couleur de peau ou quoi que ce soit d'autre, ça reste préjudiciable pour la personne.
J'ai déjà donné l'exemple du noir que ça saoule que tout le monde pense qu'il est gentil.
Ma définition large du racisme prends en compte ces cas, la tienne non.
Tu t'obtines à parler de racisme et de xenophobie automatiquement pour tout un tas de stéréotype/blague et tu ne sembles pas comprendre que c'est en partie pour cela tu ou les wokes en général faîtes réagir les gens.
On m'a pas attendu pour critiquer les wokes
Et je ne me considères pas woke.
Tu as écris une blague, tu affirmes que c'est oppressif
et raciste.
oppressif
car raciste.
car depuis des siècles le sexe de l'hômme de couleur noirs avait été concidéré comme inférieur à celui des hômmes blancs
Inférieur ou supérieur on s'en fout !
Cette croyance est fausse, et pourtant des abrutis comme mbs y croit, et elle doit probablement agacé tous les noirs qui n'ont pas de barreau de chaise dans le caleçon et même ceux qui sont bien membrés peuvent se lasser d'être réduit à ça.
Tout comme ça soule les grands d'entendre à longueur de journée "wow ce que t'es grand" oui ils le savent.
Et pourtant tu vois c'est pas un stéréotype, c'est trivial que les grands sont grands.
Du moment que tu n'affirmes pas que tous les stéréotypes liés à des nations sont xenophobes et tous les stéréotypes qui sont liés à une couleur de peau sont racistes,
J'ai toujours pas changé d'avis.
Le problème de ton approche, c'est que si quand je vais te parler d'oppression, tu vas dire aha bah non penser, sans raison valide, qu'un homme à un gros sexe c'est pas oppressif.
Sauf que 1) tu lui renvoies sa race en pleine gueule si tu le fais
2) il a peut être une petite bite, et pour lui c'est double peine.
Bref raconter de la merde sans fondement (que le préjugé soit positif ou pas) sur une groupe d'individu c'est pas franchement terrible d'un point de vue rationnel, sauf si on cherche sciemment le conflit.
Mais j'avance.
Reste le cas des blagues, peut on comprendre que certains
critiquent ce genre de blagues ?
parce que dans le cas du bouseux à propos des blagues, il ne dit rien de plus.
"Tout d'abord, personnellement, je ne pense pas que les blagues du jdg soient très graves en elle même, bien que critiquable, mais ce qui me dérange ce sont ces justifications …"
Voilà et putain avant de pouvoir faire comprendre ça, il faut batailler sévère.