Vaccin coronavirus

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
shisha

Re: Vaccin coronavirus - Achtung hors-sujet

Message par shisha » 18 août 2021, 21:52

Florence a écrit : 18 août 2021, 20:01
shisha a écrit : 18 août 2021, 00:20 Est-ce que pour toi le test sur les cheveux pourrait être une technique efficace pour lutter contre l'alcool? Le test détecte l'alcool 3 mois après une consommation (test à effectuer de manière aléatoire et ou ciblée mais de manière très fréquente).
Guère. Ça pourrait tout au plus marcher pour dissuader les cas légers et ponctuels, pour écarter de certaines activités (conduite, certains métiers) les personnes avec un problème récurrent et/ou profond, mais pas de lutter contre les consommations excessives/permanentes, qui sont celles qui font réellement problème.
Probablement pas efficace contre les personnes fortement addictes (je te rejoins) car elles préfèreraient (au moins une partie d'entre elles) se mettre en marge de la société pour pouvoir continuer.

Cependant sur le long terme, je ne vois pas l'intérêt qu'une personne souhaitant rentrer dans le monde du travail (par exemple) et qui n'a jamais bu d'alcool se mette à la fabrication artisanale puis à la consommation de l'alcool si on lui dit :
- Tu prends le risque de devenir addicte, d'être éventuellement dangereux pour les autres (conduite, violence), de finir hospitalisé et ou d'en mourir/d'avoir une espérance de vie + réduite.
+
- C'est interdit, si on te choppe (grâce au test sur les cheveux) avec de l'alcool dans ton corps, tu paieras des amendes et on te fermera toute les portes (profesionnel compris). Et on pourrait aller encore plus loin, mais cela serait encore + moche (dénonciation => récompense)

Mais bon cela ne risque pas d'arriver de si tôt car comme Julien le dit et ou MBS ("avec les manifs qui exploseraient"), cela fait parti des choses que la société accepte et donc elle n'a pas la volonté de sauver ces dizaines de milliers de vies alors qu'elle le pourait quelque part (à mon sens en tout cas).
Dernière modification par shisha le 19 août 2021, 00:12, modifié 2 fois.

Lambert85

Re: Vaccin coronavirus

Message par Lambert85 » 18 août 2021, 22:10

Contaminé par le coronavirus, le cardinal américain Raymond L. Burke serait dans un état grave. Le cardinal âgé de 73 ans avait auparavant exprimé son opposition à l'utilisation de vaccins contre le Covid-19, contre l'avis du Vatican notamment.
Русский военный корабль, иди нахуй ! 🇺🇦 :sniper:

Dominique18

Message par Dominique18 » 18 août 2021, 22:47

Burke est une sommité dans son genre, avec un pédigrée long comme le bras.
Frédéric Martel en a longuement parlé dans son livre "Sodoma".
Du pur et dur, bien tradi réac.
Burke, du lourd. Pas franchement copain avec le pape François.
La sphère catho intégriste n'a pas apprécié le portrait dressé par Martel, de l'un de ses "champions", et l'a fait savoir.
Le livre de Martel est l'un des meilleurs publiés au sujet de la hiérarchie trouble de l'église catholique, et d'un certain nombre de secrets et comportements inavouables.
Le cardinal Barbarin n'est pas sorti du chapeau, ce n'est qu'un exemple représentatif.
Un livre essentiel, scotchant.
Sous Benoît XVI, au sein de l'épiscopat américain, le cardinal Raymond Burke encourage une grande fidélité au magistère romain. Il défend la cause pro-vie et appuie la tradition liturgique. Il appuie la fondation des chanoines réguliers de la Nouvelle Jérusalem et de l'Institut du Christ Roi Souverain Prêtre.
.......

Pendant la crise du covid-19 il s’oppose au port obligatoire du masque, critique l’obligation vaccinale et relaie de fausses informations relatives aux vaccins en expliquant qu’il pourraient contenir des micro-puces permettant à l’état de contrôler à tout moment leur situation de santé. Il a aussi critiqué des catholiques pour ne pas croire que leur foi en Jésus les protegerait du virus. Lors d’un séjour au Wisconsin en août 2021 il contracte le virus et doit être placé sous assistance respiratoire[15].
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Raymond_Burke

Un intrigant, avide de fastes, d'honneurs...

Florence

Message par Florence » 18 août 2021, 23:22

Dominique18 a écrit : 18 août 2021, 20:55
L'exemple suédois ?
Suisse aussi, comme l'ont appris il y a quelques années de jeunes fils d'oligarches Russes qui ont dû appeler Papa parce que la Ferrari de location a été confisquée sur place par les gendarmes (et Papa les a rapatriés dare dare ce qui leur a évité la prison :evil: )
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Aggée

Message par Aggée » 19 août 2021, 00:58

julien99 a écrit : 17 août 2021, 20:25 C'était seulement pour remettre des chiffres dans leur contexte.
Mais il serait intéressant de voir comment vous traiteriez le problème de la pollution atmosphérique en tant que problème sanitaire majeur.
Vous êtes logique comme un motard qui serait absolument passionné par la vitesse, mais qui refuserait de monter dans un avion pour des raisons de sécurité.

Igor

Message par Igor » 19 août 2021, 03:48

Dominique18 a écrit : 18 août 2021, 22:47 avide de fastes, d'honneurs...
Vous conviendrez qu'il le mérite un peu. :mrgreen:

Sérieusement, moi ça me dérange pas que des gens croient qu'un dieu peut les protéger s'il le veut (je respecte le besoin de croire des gens), mais il ne le veut pas tout le temps manifestement (et cela peut être choquant de voir que des abrutis affirment le contraire à condition qu'on ait la foi). Assez pour se réjouir de la volonté de Dieu dans leurs cas. :D

Lambert85

Message par Lambert85 » 19 août 2021, 08:10

Un homme possédait une ferme, située sur le bord d’une rivière. Un jour de plus, la rivière déborda.
Voyant l’eau monter, un voisin arriva dans sa Jeep, et lui offrit de quitter les lieux avant que sa ferme
soit inondée.
« Oh non! répond le fermier avec confiance, Dieu me sauvera. »
L’eau continua de monter et notre homme se vit forcé de se réfugier au deuxième étage de sa
maison. Un bateau policier survint, et les agents l’invitèrent à grimper à bord.
« Oh non! ce ne sera pas nécessaire, Dieu me sauvera. »
Finalement, l’eau engloutit complètement la maison et un hélicoptère de la garde côtière vint se
porter au secours de notre homme maintenant perché sur le toit. Mais encore une fois, il refusa…
Juste à ce moment, une vague géante s’abat sur la maison, et notre homme se noya.
Arrivé au paradis, il rencontra le créateur. Il lui dit :
– Moi qui es toujours été le prêcheur de votre bonne parole, moi qui est toujours été chrétien, je
pensais vraiment que vous alliez venir à mon aide !
Il s’en prit au Seigneur, exigeant de savoir pourquoi Dieu l’avait laissé mourir alors que sa foi était si
grande.
« Comment ça, je t’ai laissé mourir? demande le Père céleste, je t’ai envoyé un Jeep, un bateau et un
hélicoptère … et tu n’as jamais voulu bouger! Que pouvais-je faire de plus ? »

Dominique18

Message par Dominique18 » 19 août 2021, 08:35

Aggée a écrit : 19 août 2021, 00:58 Vous êtes logique comme un motard qui serait absolument passionné par la vitesse, mais qui refuserait de monter dans un avion pour des raisons de sécurité.
Pas mal vu.
Il y a peut-être autre chose :

Image

Image

Fabrice Frites "L'emprise du faux.
Désinformation, le temps du combat"
Éditions de l'Observatoire (avril 2021)

Fabrice Frites est PDG de l'AFP, après avoir conduit une bonne partie de sa carrière au sein de groupes de médias, de technologie et de communication.

L'expression "le vertige narcissique de la dissidence" expliquerait bien des attitudes et postures.

L'introduction du livre installe le cadre de références...

Image

Image

Livre passionnant, dense, avec un haut niveau de rédaction, à l'écart de lignes polémiques.
L'un des meilleurs écrits sur le sujet par une personne qui connaît bien son sujet, et pour cause.

Dans la rhétorique complotiste basique, revient souvent la notion de médias "mainstream". Notion absurde bien pratique pour les (très/trop) paresseux intellectuels dont fait partie l'ostineux. Il suffit de se documenter et de fournir des efforts. Il apparaît que le complotiste est tout, sauf un courageux. Dans son cas, ça fait un moment qu'on s'en était rendu compte...

Cet ouvrage peut apporter de bons compléments d'information quant à plusieurs problématiques en cours sur différents fils de ce forum.
Pour les éventuels lecteurs intéressés :

Image

Image

Image

Image

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Message par Cartaphilus » 19 août 2021, 11:51

Parce qu'il faut le dire et le redire, le répéter voire le ressasser...

L'administration sanitaire de Los Angeles a publié ceci le 14 août 2021 :
Fully Vaccinated People are Four Times Less Likely to Get Infected with COVID-19 and 14 Times Less Likely to Be Hospitalized
Les sujets entièrement vaccinés ont quatre fois moins de risques d’être infectés, et quatorze fois moins de risques d’être hospitalisés.
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

julien99

Message par julien99 » 19 août 2021, 14:04

Cartaphilus a écrit : 19 août 2021, 11:51 Parce qu'il faut le dire et le redire, le répéter voire le ressasser...

Fully Vaccinated People are Four Times Less Likely to Get Infected with COVID-19 and 14 Times Less Likely to Be Hospitalized
Les sujets entièrement vaccinés ont quatre fois moins de risques d’être infectés, et quatorze fois moins de risques d’être hospitalisés.
S'ils le disent, c'est que ça doit être vrai :mefiance:

Mais comment vous expliquez-vous qu'Israel explose au niveau des cas tout en en ayant entamé la troisième dose ?
https://graphics.reuters.com/world-coro ... es/israel/
Dernière modification par julien99 le 19 août 2021, 14:05, modifié 1 fois.
« La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir. »

Inso

Message par Inso » 19 août 2021, 14:04

Cartaphilus a écrit : 19 août 2021, 11:51 Parce qu'il faut le dire et le redire, le répéter voire le ressasser...

J'ai l'impression que le dire et le redire ne sert plus à grand chose. (je parle en général, pas de ton post hein :a4: )
Les hésitants et les antis sont devenus imperméables aux faits avérés.

J'avais lu au printemps un article qui expliquait qu'un était dans une course de vitesse entre les vaccins et le virus et ses variants. J'ai l'impression que nous sommes en train de perdre cette course.
Les vaccinations ralentissent voir calent dans la plupart des pays sans rupture de vaccin (les pays riches donc). À quelques exceptions près (l'Espagne part exemple), les taux de vaccination stagnent entre 60 et 80% des populations concernées.

Je comprends bien les remarques d'Aggée et et Shisha sur la nécessité de faire une bonne communication. J'ai bien vu que les communications officielles on eu des ratés, des imprécisions, des contradictions (ex du masque au début de l'épidémie). Mais je trouve excessive la défiance totale envers les communications officielles (gouvernementales, scientifiques, médicales...)
Il y a bien évidemment besoin d'opposition (constructives), de contestation face aux puissants.
Mais là, je vois chez les antivax une défiance totale et nihiliste : Le gouvernement s'est trompé sur un point ? Tout ce qu'il dit est donc faux. Le Lancet a publié une étude fausse (très vite retirée d'ailleurs) : Tout ce que disent les scientifiques est faux.

Nous ne sommes plus dans un schéma ou on pourra convaincre par une bonne communication une partie significative des antivax. Nous sommes dans un combat contre la désinformation.
La désinformation est devenu un réel problème de société.

Je viens de lire à ce sujet un article de Stephen Novella : The Misinformation Trifecta (la triade de la désinformation) du 5 Août.
- Le premier élément de cette triade est la fausse information, ou information déformée, ou sortie de son contexte.
On peut combattre cela par une communication claire.
- Mais le deuxième point est la remise en cause des expertises: Toutes les opinions sont valables, Les experts sont au service des puissants, ils ont des conflits d’intérêt etc...
On peut combattre cela en améliorant la qualité et les contrôles sur les informations (exemple type : le peer-review).
- Mais le troisième point met en avant une soit-disante "liberté d'expression" pour remettre cela en cause. Si une étude pourrie (voir frauduleuse) est refusée, c'est qu'il y a censure. Donc le système de peer-review ne vaut rien.
(résumé rapide de l'article).

On voit très bien ces trois point à l’œuvre dans la communication antivax (ou dans les cas d'école de l'HCQ et de l'ivermectine). Il ne s'agit pas d'une recherche de vérité ou d'une opposition, il s'agit d'une déconstruction systématique des réalités, des systèmes de transmission du savoir et du savoir lui-même.
Thunderbolt and lightning very, very frightening me (Galileo)

julien99

Message par julien99 » 19 août 2021, 14:08

La désinformation est devenu un réel problème de société.
Pourquoi, la désinformation est un phénomène nouveau qui n'existe que depuis l'existence d'internet ?
« La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir. »

Dominique18

Message par Dominique18 » 19 août 2021, 14:15

Cas de l'Islande, qui illustre ce qui peut se passer en Israël :
https://www.ouest-france.fr/leditiondus ... 2a80a7a5e8

En raison de l'émergence et de la virulence du variant delta, le seuil d'immunité devra être beaucoup plus haut (80% au minimum). Seule la vaccination permet d'éviter les formes graves de l'infection par la covid, les hospitalisations, les décès et l'apparition de nouveaux variants plus musclés contrant les effets de la vaccination.
Autour de 75% de la population islandaise (368000 habitants) est vaccinée avec deux doses, au moins 81% avec une dose.

Situation en Israël :

https://www.lefigaro.fr/sciences/covid- ... s-20210812

Seule la vaccination protège des formes graves de la contamination par le virus, etc...
Sans vaccination, c'est le désastre assuré.
Dernière modification par Dominique18 le 19 août 2021, 14:30, modifié 2 fois.

Inso

Message par Inso » 19 août 2021, 14:24

julien99 a écrit : 19 août 2021, 14:08 Pourquoi, la désinformation est un phénomène nouveau qui n'existe que depuis l'existence d'internet ?
Ai-je dis cela ? Il ne me semble pas.
Thunderbolt and lightning very, very frightening me (Galileo)

Dominique18

Message par Dominique18 » 19 août 2021, 14:50

L'ostineux vecteur insatiable de désinformation, sur ce forum, oui.
Sans internet, il ne se passerait plus rien.
cf. post plus haut.

julien99

Message par julien99 » 19 août 2021, 15:00

Inso a écrit : 19 août 2021, 14:24
julien99 a écrit : 19 août 2021, 14:08 Pourquoi, la désinformation est un phénomène nouveau qui n'existe que depuis l'existence d'internet ?
Non, mais de la manière que vous l'avez formulé, on pourrait penser que la désinformation ne vient toujours que d'un côté !

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Message par Cartaphilus » 19 août 2021, 15:07

julien99 a écrit : 19 août 2021, 14:04 Mais comment vous expliquez-vous qu'Israel explose au niveau des cas tout en en ayant entamé la troisième dose ?
https://graphics.reuters.com/world-coro ... es/israel/
Quelle est la proportion de sujets vaccinés/non vaccinés dans ces cas dus principalement au variant delta ?

Quelle est la proportion de sujets sujets vaccinés/non vaccinés parmi les hospitalisés ?

Quelles est la proportion de sujets vaccinés/non vaccinés parmi les décès ?

Aggée

Message par Aggée » 19 août 2021, 15:27

Inso a écrit : 19 août 2021, 14:04 J'ai l'impression que le dire et le redire ne sert plus à grand chose. (je parle en général, pas de ton post hein :a4: )
Les hésitants et les antis sont devenus imperméables aux faits avérés.
L'information a été publiée hier, et par par n'importe quel organisme belge, par Sciensano...
https://www.7sur7.be/belgique/98-des-pe ... ~a0fadf41/
98% des personnes hospitalisées depuis le 1er janvier n’étaient pas vaccinées selon Sciensano
D’après Sciensano, le vaccin semble faire ses preuves. En effet, sur un total de 6.232.320 personnes totalement immunisées, seulement 0,20% ont été infectées. De plus, sur un total de 19.723 patients hospitalisés depuis le 1er janvier 2021, seuls 2,1% étaient entièrement immunisés.

Dominique18

Message par Dominique18 » 19 août 2021, 15:51

Non, mais de la manière que vous l'avez formulé, on pourrait penser que la désinformation ne vient toujours que d'un côté !
Les bras m'en tombent...
:calme:
:pleure:
Quand ça veut pas, ça veut pas.

@ Aggée
Il y en a un qui ne sait pas lire, qui ne comprend pas, qui a l'entendement difficile, la compréhension aux abonnés absents, la mauvaise foi chevillée au corps...
Ce n'est que le minimun constaté...

Lambert85

Message par Lambert85 » 19 août 2021, 18:04

Israël n'atteint que 62,75% de sa population entièrement vaccinée. Ils ont donc imposé le pass sanitaire, pas de confinement pour ceux qui sont vaccinés donc. Le nombre de décès n'augmente pas tant que ça chez eux, une vingtaine en moyenne ces derniers jours.

Totolaristo

Message par Totolaristo » 19 août 2021, 19:43

julien99 a écrit : 19 août 2021, 15:00
Inso a écrit : 19 août 2021, 14:24
Depuis un an et demi sur ce forum elle vient toujours du même côté. Le votre.
Fin bon c’est à peine étonnant que votre mauvaise foi vous pousse à nier que internet facilite la désinformation de masse.

Dominique18

Message par Dominique18 » 19 août 2021, 19:46

Situation dans les Antilles :

https://www.lepoint.fr/societe/covid-19 ... 617_23.php
"Il faut très vite que l'on soit capable de casser l'augmentation de l'épidémie" qui atteint "des taux d'incidence jamais connus nulle part sur le territoire de la République française (...) avec presque 1.900 cas pour 100.000 habitants", a-t-il ajouté, s'attendant à ce que la barre des 2.000 cas soient bientôt dépassée.
Le faible taux de vaccination n'y est pas pour rien.

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Message par Cartaphilus » 19 août 2021, 21:29

Lambert85 a écrit : 19 août 2021, 18:04 Israël n'atteint que 62,75% de sa population entièrement vaccinée. Ils ont donc imposé le pass sanitaire, pas de confinement pour ceux qui sont vaccinés donc. Le nombre de décès n'augmente pas tant que ça chez eux, une vingtaine en moyenne ces derniers jours.
                    Image

Décès quotidiens dus à la CoviD-19 en Israël, du 02 mars 2020 au 19 août 2021 ; source : Ministère de la Santé israélien (deuxième tableau de l'avant-dernière ligne de cette page).

Igor

Message par Igor » 20 août 2021, 03:18

Dominique18 a écrit : 19 août 2021, 15:51
Les bras m'en tombent...
Elle vient souvent de ce côté en effet. Mais il y en a qui finissent par le comprendre (malheureusement trop tard des fois). https://www.lapresse.ca/international/e ... nfants.php

jean7

Message par jean7 » 20 août 2021, 07:18

julien99 a écrit : 19 août 2021, 15:00 Non, mais de la manière que vous l'avez formulé, on pourrait penser que la désinformation ne vient toujours que d'un côté !
Il y en a bien qui agissent comme si l'existence d'une désinformation "pour" justifiait une désinformation "contre"...
La vérité ne se situe pas à la moyenne des mensonges.
Le libre arbitre est à la causalité ce que le corps est à la physique

Répondre