Il y a pourtant à vérifier avec l'ANSMJean-Francois a écrit : 29 août 2021, 15:40Ça va devenir un autre des "détails" sur lequel il n'élaborera pas vraiment. Quand on trouve correct de raconter autant de conneries que lui, c'est parce qu'on n'aime pas trop se fatiguer avec la vérification des faits.
(Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé):
https://ansm.sante.fr/dossiers-thematiq ... 19-vaccins
La surveillance de la vaccination et l'actualisation des données sont constantes et transparentes:Le développement et la mise sur le marché des vaccins contre la COVID-19 sont soumis à des exigences scientifiques et réglementaires qui permettent de garantir au mieux la qualité, la sécurité et l’efficacité de leur utilisation.
L’ANSM mobilise son expertise auprès de l’Agence européenne des médicaments (EMA), qui est au cœur de l’évaluation scientifique des vaccins contre la COVID-19 pour l’Union européenne, en vue de leur autorisation de mise sur le marché.
Sur le territoire national, l'ANSM intervient dès la phase de développement des vaccins en évaluant et en autorisant les essais vaccinaux conduits en France.
L'ANSM poursuit son action après l’autorisation de mise sur le marché en participant au contrôle de la qualité des vaccins et en surveillant leur sécurité d'emploi.
https://ansm.sante.fr/actualites/point- ... 08-07-2021
Comme le fait remarquer Jean-François, c'est beaucoup plus facile et moins fatigant de débiter des stupidités monumentales que d'aller se renseigner, longuement, auprès de sources scientifiques rigoureuses.
A souligner les efforts de pédagogie qui permettent la lisibilité des informations qui restent ainsi accessibles à tout public, à condition de produire un minimum d'efforts.
C'est assurément plus reposant de rester menteur et malhonnête. Quels titres de gloire !!!
Et il ose citer Condorcet.!
Rien ne l'arrête.
Comme l'indique Olivier Jourdain :
quel vaccin, quel médicament, dans le passé a été l'objet d'une pharmacovigilance permettant d'identifier un signal de quelques dizaines d'événements parmi plusieurs millions de doses dispensées ?
C'est la rançon de la qualité du travail scientifique, qui ne saurait échapper à des critiques.