Samadhi

Revenez ici sur les vieux sujets de phénomènes étranges déjà expliqués.
whatworld

Samadhi

Message par whatworld » 30 août 2021, 02:58

Bonsoir les gens, j'ai quelques questions a propos d'une vidéo que j'ai vu il y'a 3 ans.
voici le lien sur youtube : https://www.youtube.com/watch?v=Rs7BCXDKH1o
je pense qu'on vit dans une contradiction totale, on est vraiment loin de connaitre la réalité.
voici mes questions :
- on est tous née dans une société ou tout les gens sont programmé pour être sociale et vouloir des choses, on veut toujours le plus et c'est une vérité car on bosse pour avoir de l'argent et vivre bien/normal ou pour ne pas mourir seulement, qu'est ce que ça fait d’être un être humain sans ego ?
- ou bien un être humain conscient qui veut bien une libéré totale basée sur la paix.
- est ce que les réalisateurs de ce reportage veulent seulement influencé des gens ? ou c'est une réalité qu'on doit accepter ?
- qu'est ce qui n'es pas normal dans toute cette histoire ?

MaisBienSur

Re: Samadhi

Message par MaisBienSur » 30 août 2021, 08:47

whatworld a écrit : 30 août 2021, 02:58 - on est tous née dans une société ou tout les gens sont programmé pour être sociale et vouloir des choses, on veut toujours le plus et c'est une vérité car on bosse pour avoir de l'argent et vivre bien/normal ou pour ne pas mourir seulement, qu'est ce que ça fait d’être un être humain sans ego ?
- ou bien un être humain conscient qui veut bien une libéré totale basée sur la paix.
- est ce que les réalisateurs de ce reportage veulent seulement influencé des gens ? ou c'est une réalité qu'on doit accepter ?
Bof, regarder une énième vidéo sur la spiritualité en pensant y découvrir La Vérité...

Ce qui va en ressortir dépend beaucoup de votre âge, de vos expériences/vécu. C'est ce qui fait surtout la différence pour chacun.
Nous sommes des animaux parmi les autres et nos réactions, nos aspirations sont semblables aux autres espèces proches de nous intellectuellement. Perso, je ne connais pas d'humain sans ego, juste quelques uns qui l'affirment haut et fort (mais par ego :lol: )
Il est facile dans nos sociétés modernes et confortables de vouloir une liberté totale basée sur la paix, mais cela n'est pas la préoccupation primaire de ceux qui se battent au quotidien pour vivre/survivre dans la pauvreté absolu ou dans des contrées isolées.

Cette vidéo est faite pour ceux qui ont envie de regarder ce genre de vidéo CQFD :hausse:
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)

Florence

Message par Florence » 30 août 2021, 11:12

whatworld a écrit : 30 août 2021, 02:58 Bonsoir les gens, j'ai quelques questions a propos d'une vidéo que j'ai vu il y'a 3 ans.
[……]
je pense qu'on vit dans une contradiction totale, on est vraiment loin de connaitre la réalité.
J'ai été jeter un oeil sur la vidéo, c'est un mauvais prêchi-précha lénifiant autant que soporifique et dénué de substance, typique de la mouvance nouillageuse façon bouddhisme ¥en * s'adressant aux déçus de leur culture, ignorants tant de l'histoire des religions et spiritualités Asiatiques, et à qui on peut donc faire croire qu'en Orient, l'herbe est plus rose …

* L’une des sectes […] dont le principal argument théologique est que l’excès d’argent et les objets de valeur sont un drain sur le bien-être spirituel et un obstacle actif à la réalisation du dharma et de l’unité avec l’univers. Par conséquent, les moines font au monde l’offre désintéressée, au risque de leur propre union avec la divinité, de soulager les autres personnes de ce fardeau, leur permettant d'atteindre la conscience et l’ouverture du Troisième Oeil. Ils acceptent la souillure spirituelle qui découle d'être l’une des plus riches sectes religieuses [au monde] afin que vous n’ayez pas à le faire.
voici mes questions :
- on est tous née dans une société ou tout les gens sont programmé pour être sociale et vouloir des choses, on veut toujours le plus et c'est une vérité car on bosse pour avoir de l'argent et vivre bien/normal ou pour ne pas mourir seulement,

C'et qui, "on" ?
qu'est ce que ça fait d’être un être humain sans ego ?
Encore faudrait-il qu'un tel être existe pour qu'il puisse nous en parler (à part des gens dont le cerveau n'est pas ou plus fonctionnel, lesquels ont notoirement du mal à exprimer leurs sentiments). Aucun maître spirituel sérieux/sincère n'a jamais eu l'arrogance de se proclamer sans égo; ce genre de prétention est l'apanage des escrocs.
Verbiage creux, voeux pieux, …
Qu'est-ce qui pourrait vous (nous) faire penser cela ? ;) à part les demandes de fonds, de soutien ou d'adhésion, :roll: :lol:
Que depuis le temps que ce genre de niaiseries tournent en boucle et malgré la disponibilité à un clic de souris de toute une documentation sur les spiritualités du monde, il y ait encore tant de gens qui leur apportent du crédit.
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

nikola

Message par nikola » 30 août 2021, 11:41

C’est le nouveau Jacques a dit. :mrgreen:
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

-+- Cavanna, François -+-

Dominique18

Message par Dominique18 » 30 août 2021, 11:56

Il est facile dans nos sociétés modernes et confortables de vouloir une liberté totale basée sur la paix, mais cela n'est pas la préoccupation primaire de ceux qui se battent au quotidien pour vivre/survivre dans la pauvreté absolue ou dans des contrées isolées.
Ce genre de vidéo est à proposer en Afghanistan...
Les Talibans ne devraient pas rester insensibles au message... Ça peut les aider à apporter davantage de spiritualité auprès des populations...
:mrgreen:

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 30 août 2021, 14:12

whatworld a écrit : 30 août 2021, 02:58je pense qu'on vit dans une contradiction totale, on est vraiment loin de connaitre la réalité
J'ai regardé les 10 premières minutes. À mon avis, ça n'est pas en regardant ce genre de vidéos que vous vous forgerez une connaissance de la réalité. Vous serez plutôt exposé à un discours oscillant entre platitudes et fantasmes énoncés comme s'ils étaient vérifiés.

Je ne doute pas a priori des bonnes intentions des auteurs mais ça n'est pas en se bornant à méditer qu'on comprend le monde, ni en se bornant à souhaiter des changements positifs qu'on change grand-chose à ce qui ne va pas bien.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Florence

Message par Florence » 30 août 2021, 15:20

Dominique18 a écrit : 30 août 2021, 11:56 Ce genre de vidéo est à proposer en Afghanistan...
Les Talibans ne devraient pas rester insensibles au message... Ça peut les aider à apporter davantage de spiritualité auprès des populations...
… ou les barber au point de les rendre comateux ;)
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

richard

Message par richard » 30 août 2021, 18:09

Jean-Francois a écrit : 30 août 2021, 14:12 J'ai regardé les 10 premières minutes.
Ben moi je dis chapeau :chapeau: je n’ai pas tenu plus de deux minutes, je suis passé à la onzième et là j’ai tenu une minute. Moi qui ai toujours eu envie de développer ma spiritualité et admiré ceux qui l’ont fiait, des trucs comme ça, me guérissent.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 30 août 2021, 18:21

richard a écrit : 30 août 2021, 18:09je n’ai pas tenu plus de deux minutes, je suis passé à la onzième et là j’ai tenu une minute
Je pense qu'on ne trouvera personne ici pour se taper l'intégralité du truc. C'est dommage parce que j'aurais aimé savoir si les auteurs parlent aussi du dhimanche, du lundhi, du mardhi, ...

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Dominique18

Message par Dominique18 » 30 août 2021, 18:21

Florence a écrit : 30 août 2021, 15:20
Dominique18 a écrit : 30 août 2021, 11:56 Ce genre de vidéo est à proposer en Afghanistan...
… ou les barber au point de les rendre comateux ;)
Effectivement, ça pourrait fonctionner dans les deux sens. ;)

Florence

Message par Florence » 30 août 2021, 19:54

Jean-Francois a écrit : 30 août 2021, 18:21
Je pense qu'on ne trouvera personne ici pour se taper l'intégralité du truc. C'est dommage parce que j'aurais aimé savoir si les auteurs parlent aussi du dhimanche, du lundhi, du mardhi, ...

Jean-François
Je m'en suis farcie plusieurs doses - en anglais mais c'est exactement pareil, y compris la voix parfaitement plate et soporifique - grâce à un proche qui carburait à ça. Le plus pathétique est que le proche en question, bien que pas stupide ni inculte à la base, s'est avéré absolument incapable de m'expliquer pourquoi il y était accro, ce qu'il en retenait, quel bénéfice il en retirait, etc. Face à mes questions, sa réponse était toujours du style "c'est trop difficile à expliquer à quelqu'un qui fait pas partie du truc" ou "je veux pas insulter ton intelligence mais tu peux pas comprendre". Et oui, il y a un épisode pour chaque jour de la semaine

Lambert85

Message par Lambert85 » 30 août 2021, 20:01

J'peux pas, samadhi j'ai piscine ! :lol:
Русский военный корабль, иди нахуй ! 🇺🇦 :sniper:

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 31 août 2021, 08:17

Lambert85 a écrit : 30 août 2021, 20:01 J'peux pas, samadhi j'ai piscine ! :lol:

Image

:ivres:
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)

nikola

Message par nikola » 31 août 2021, 08:29

Le ladhi je mendie
Le mardhi je mendie
Et l'marcradhi, et le jadhi
Le vadradhi, le samadhi
Mais quand qu'c'est qu'c'est dhimache
J'paye un croissant au chien
Le chien lui il s'en fout...
Ça ou du pain...
Mais le bourgeois qui passe
Sur le trottoir d'en face
Ça le fout en pétard
C'est rigolard
Et j'en jouis
Toute la nuit
Jusqu'au ladhi !
Et l'ladhi je mendie... bof...
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

-+- Cavanna, François -+-

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Message par Cartaphilus » 31 août 2021, 08:58

nikola a écrit : 31 août 2021, 08:29
[...]
Merci, nikola, de cet hommage à Boby Lapointe...
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

Dominique18

Message par Dominique18 » 31 août 2021, 09:25

MaisBienSur a écrit : 31 août 2021, 08:17
Lambert85 a écrit : 30 août 2021, 20:01 J'peux pas, samadhi j'ai piscine ! :lol:

Image

:ivres:
Oh, oh!!!
Monsieur est connaisseur.
C'est terrible, internet, on découvre la vie intime des personnes...
Le samadhi, maintenant, on sait ce qu'il se passe...
:lol: :lol: :lol:
Quant au dhimanche, il se pourrait que la journée ressemble à...

Image

Une phase de méditation intense sur la vacuité du monde?
Le retour au lahdi risque d'être compliqué...

richard

Message par richard » 31 août 2021, 11:11

Jean-Francois a écrit : 30 août 2021, 18:21C'est dommage parce que j'aurais aimé savoir si les auteurs parlent aussi du dhimanche, du lundhi, du mardhi,
:a2:
et le samedi j’me dis.

richard

Message par richard » 31 août 2021, 11:22

Florence a écrit : 30 août 2021, 19:54 le proche en question, bien que pas stupide ni inculte à la base, s'est avéré absolument incapable de m'expliquer pourquoi il y était accro, ce qu'il en retenait, quel bénéfice il en retirait, etc.
Pourquoi certains sont accros à l’héro, à éros, à l’alcool, à la musique, à la danse, etc.?
:hello: A+

Florence

Message par Florence » 31 août 2021, 19:58

richard a écrit : 31 août 2021, 11:22Pourquoi certains sont accros à l’héro, à éros, à l’alcool, à la musique, à la danse, etc.?
J'ai connu des héroïnomanes et des alcooliques parfaitement capables de donner une explication cohérente à leur addiction mais j'attends encore de rencontrer un adepte de nouillageries qui le puisse, hélas.

Shadshadox

Message par Shadshadox » 19 mars 2023, 01:38

Florence a écrit : 31 août 2021, 19:58
richard a écrit : 31 août 2021, 11:22Pourquoi certains sont accros à l’héro, à éros, à l’alcool, à la musique, à la danse, etc.?
J'ai connu des héroïnomanes et des alcooliques parfaitement capables de donner une explication cohérente à leur addiction mais j'attends encore de rencontrer un adepte de nouillageries qui le puisse, hélas.
Bah je ne suis pas trop la dedans mais en étant plutôt holistique j y suis forcément aussi. Sinon la vidéo dans son sens répond à ta question pour info. Faut juste debrancher le cerveau critique egotique et prendre une posture d observateur pour pouvoir analyser ce que la pensée d'autrui lui apporte.
Bon bien sûre une vidéo qui prône d arreter les écrans /la destruction du vivant et un peu tout ce qui met a la fois de œillères pour eviter de penser qu on s auto détruit en tant qu espèce, pour prendre le temps de penser par soi même c est pas accessible a beaucoup de monde... Sinon on en serait pas la cqfd.

Bonne soirée /journée.
Vivre c est Aimer.
Aimer c est Donner.
Donner c est Recevoir.
Recevoir c est Vivre.

Florence

Message par Florence » 19 mars 2023, 14:40

Shadshadox a écrit : 19 mars 2023, 01:38Bah je ne suis pas trop la dedans mais en étant plutôt holistique j y suis forcément aussi. Sinon la vidéo dans son sens répond à ta question pour info. Faut juste debrancher le cerveau critique egotique et prendre une posture d observateur pour pouvoir analyser ce que la pensée d'autrui lui apporte.
Oui, on sait, il est plus confortable de débiner l'effort intellectuel ("le cerveau critique égotique" :roll: ) et de s'abstenir de s'instruire et de réfléchir. Ca évite aussi d'admettre qu'on se comporte comme une limace intellectuelle et qu'on se met ainsi à la merci de tous les filous qui ont de la pacotille matérielle et/ou intellectuelle à vendre …
Bon bien sûre une vidéo qui prône d arreter les écrans /la destruction du vivant et un peu tout ce qui met a la fois de œillères pour eviter de penser qu on s auto détruit en tant qu espèce, pour prendre le temps de penser par soi même c est pas accessible a beaucoup de monde... Sinon on en serait pas la cqfd.
Il y a des tas de vidéos (et de livres) qui, au contraire de celle-ci, font exactement ça, sans simplement prendre les gens pour des couillons en alignant poncifs et clichés avant de demander allégeance ou $ droit derrière. Un des bénéfices d'utiliser son "cerveau critique égotique" est de permettre de faire la distinction entre les genres. Je vous suggère d'essayer, c'est peut-être inconfortable au début mais les bénéfices à long terme sont nombreux (dont celui de ne pas passer pour une andouille face à des gens qui connaissent la combine nouillâgeuse depuis longtemps ;) )

Shadshadox

Message par Shadshadox » 19 mars 2023, 18:48

Je ne vois pas le rapport entre ce que tu cites et ce que tu dis. Apperement c est un forum ou les gens definissent de base que le gars d en face est bouffeur de tv et de média cretin.
Ai-je dis de croire ce qui est dit dans ce genre de video ?
Non je dis de defocaliser de son petit nombril pour avoir la moindre chance d entre-apercevoir le chemin conceptuel d en face aussi stupide soit t il. Ca permet justement de jamais se faire avoir tout en permettant de ne pas rentrer en conflit (ce qui a l air d etre un sport ici). Si on fait comme tu viens de le faire forcément ya aucune chance.
De plus je le répète encore à tel point que je vais le mettre en côte : une theorie n est pas un axiome donc la probabilité mathématiques des théorie scientifique n est pas de 100% et ca c est un axiome mathématiques pour le coup.
Et je vois énormément de monde qui prônent ici des theories comme des axiomes, à un certain degrés il faut aussi le prendre en compte, c est le même principe pour ne pas se faire avoir par une trop sur d elle même théorie ( ex bigbang) que par une divagation phylosophique.

Ps un exemple simple: apperement l etat hypnotique a été "scientifiquement" approuvé, sans y comprendre grand chose par ailleurs, mais avant c était donc du charlatanisme non? Comment est ce possible ? Il y a eut un changement fondemental qq part entre temps et une chose c est transformé en une autre, bah non ya juste eut un approfondissement plus encadré d un phénomène et du jours au lendemain bien que sans changer le fond la perception du phénomène est dit validé... Si personne n avait pris la peine d au moins y regarder ce ne serait toujours pas le cas.

Par contre non je n utilise pas la distinction entre les genres (???) pour ce qui est de réfléchir. A moins que "genres" est changé de définition.

Et nouillage ca a t y un rapport au pastafarisme ou bien c est juste un mot inventé ?
Vivre c est Aimer.
Aimer c est Donner.
Donner c est Recevoir.
Recevoir c est Vivre.

Mirages

Message par Mirages » 19 mars 2023, 19:22

Shadshadox a écrit : 19 mars 2023, 18:48 Ai-je dis de croire ce qui est dit dans ce genre de video ?
C'est toi whatworld ?
Si oui, c'est quoi "l'égo" pour toi ?

Sinon,
Tu dis quoi en fait ou je dois croire quoi (avec quelle vidéo si c'est pas celle du début)?
Oh Papy ! Tu nous as déjà oubliés ?
deus ex Machina

Florence

Message par Florence » 19 mars 2023, 19:39

Shadshadox a écrit : 19 mars 2023, 18:48 Je ne vois pas le rapport entre ce que tu cites et ce que tu dis.
Je constate, en effet …
Apparement c est un forum ou les gens definissent de base que le gars d en face est bouffeur de tv et de média cretin.
Pas de base, mais sur la base de ce que "le gars d'en face" écrit sur ledit forum - et des "gars d'en face" qui écrivent des choses mal conçues et/ou mal exprimées (dont l'idée affirmée avec la force d'un axiome mathématique selon lequel nous sommes butés, bornés et focalisés sur notre petit nombril :lol: ), depuis le temps, "les gens de ce forum" en ont vu défiler quelques régiments
Ai-je dis de croire ce qui est dit dans ce genre de video ?
Non je dis de defocaliser de son petit nombril pour avoir la moindre chance d entre-apercevoir le chemin conceptuel d en face aussi stupide soit t il.
Ouuuuh, ça c'est nouveau, personne ici n'y avait jamais pensé ! :mrgreen:

Ps un exemple simple: apperement l etat hypnotique a été "scientifiquement" approuvé
Non. Considéré comme plus que vraisemblablement factuel et peu ou prou utilisable dans certains cas et avec certaines personnes mais ni bien défini, ni expliqué, ni "prouvé" (et encore moins "approuvé" :roll: ).
J'ai eu l'occasion de travailler des années durant auprès de thérapeutes l'utilisant dans le cadre de traitement de douleurs chroniques, d'anesthésies, etc. Aucun n'a jamais eu l'outrecuidance de prétendre détenir de "preuves" dans le domaine, au contraire de tout un public facilement émerveillé par les titres racoleurs de média prompts à transformer la moindre taupinière en Everest.
Par contre non je n utilise pas la distinction entre les genres (???) pour ce qui est de réfléchir. A moins que "genres" est changé de définition.
Ce genre de réflexions montre que vous auriez intérêt à consulter divers genres de dictionnaires afin de réaliser qu'il existe plusieurs genres de définitions pour tout un genre de mots communs ;)
Et nouillage ca a t y un rapport au pastafarisme ou bien c est juste un mot inventé ?
S'applique aux fariboles du NewAge.

Shadshadox

Message par Shadshadox » 19 mars 2023, 22:22

Oui comme approuvé, qui est de base une acceptation en l absence de preuve.
Bref à part de la sémantique ya qqch ici de concret conceptuelement ou c est juste 2 avis sectaires different qui se tire la corde ?
J ai cru lire forum septique non ? Hummm ok j ai compris en allant voir le mot scepticisme, qui est donc une doctrine.
Je comprenais pas pourquoi les septiques revendiqués n arrivaient pas a employer leur methode sur eux, la je capte, merci pour l idée du dico, en général je ne verifie pas tout les mots que j utilise.

Du coup tu ne m à pas repondu pour "genre" tu définis cela par rapport a un "on" qui a l impression d appartenir a un groupe ? Ca fait sens dans le principe d une doctrine remarque.

Je constate aussi, et ce que je constate c est toujours la même chose qu au dessus, tu ne vois pas qu il n y a pas de rapport alors que je comprend ou tu le vois.

Merci pour l histoire des pattes, non j ai pas de culture la dessus, j ai que regarder si il y avait des bases communes genre: "les vers sacrée de Pythagore." d ou découle beaucoup de chose posterieur a mon humble avis.

Je préfère souvent chercher les racines des courrants de pensée que de regarder les deviations.
Vivre c est Aimer.
Aimer c est Donner.
Donner c est Recevoir.
Recevoir c est Vivre.

Répondre