Hors contexte, il parle de science, tu parles de woke

Hors contexte, il parle de science, tu parles de woke
Dans l'une de ses dernières conférences, Klein précise que l'humanité se retrouve à débattre sur des questions, très difficles, dans le domaine des sciences, mais... en ayant recours à un langage qui n'a pratiquement pas évolué depuis l'époque de Galilée ce qui engendre de multiples soucis au niveau de la juste compréhension des phénomènes.
Bref, le problème d'EB (et de certains dans la vie en général) c'est de ne pas saisir, tenir compte et faire preuve de flexibilité et d'adaptabilité concernant le fait que personne ne s'exprime exactement de la même façon. Oui c'est utile d'enrichir et d'affiner son champ lexical, d'utiliser des termes plus précis et plus justes pour s'exprimer, mais le langage et la communication ne se résument pas qu'à ça. Faut être un minimum en mesure de se mettre dans la « configuration » de notre interlocuteur afin de capter où il se situe et saisir de par le sens implicite de ses propres formulations (de phrases dans leur ensemble et ne pas que focaliser sur tel ou tel mot/terme employé) ce qu'il désire exprimer. Faut aussi savoir faire une distinction et une hiérarchisation de priorités : une thèse ou un résultat de recherche scientifique requiert des exigences et formalités que ne requièrent et ne peuvent, de toute façon, comporter des échanges sur un forum (même sceptique) et/ou IRL en « langage libre~naturel ». Bref, la communication c'est bcp plus que des mots!
...et quand l'on finit par s'obstiner avec plusieurs, toujours concernant le sens des mots, c'est peut-être que nous sommes un peu trop « rigide » et qu'un de nos autres « skills » — concernant la communication — est « déficient »
Désolé EB, mais tu as précisément le même problème (quand tu es d'accord avec un avis, un propos, ça va, mais dès que tu es en désaccord, tu tombes presque systématiquement dans un débat « sémentico-logico-dico » interminable et ridicule... ...n'apportant rien d'utile sur ce que voulait exprimer ton interlocuteur) avec presque tous tes interlocuteurs sur ce forum. Ce n'est pas que tu n'as pas, techniquement, raison parfois, c'est juste que tu accordes bcp trop d'importance là où ce n'est pas utile pour partager et se comprendre, car tu exiges que l'on s'exprime comme EB l'aurait fait. Il y a juste un problème : l'on n’est pas tous des EB! C'est aussi ça la tolérance et l'acceptation de la diversité!
On peut poursuivre longtemps ainsi.Déja qu'il n'est pas facile de communiquer, échanger, accorder de l'importance à ce qui n'a que très peu d'impact sur le fond d'un msg est une perte de temps, une mauvaise priorité, mauvaise stratégie! ....et/ou une "astuce" permettant d'éviter ce qui importe vraiment dans un msg.
Oui on peut continuer longtemps, mais moi je lis ce qui est écrit !Dominique18 a écrit : 07 sept. 2021, 10:11 Dans l'une de ses dernières conférences, Klein précise que l'humanité se retrouve à débattre sur des questions, très difficles, dans le domaine des sciences, mais... en ayant recours à un langage qui n'a pratiquement pas évolué depuis l'époque de Galilée ce qui engendre de multiples soucis au niveau de la juste compréhension des phénomènes.
Source ??Dominique18 a écrit : 07 sept. 2021, 09:22 Au passage, le "fameux" bouseux se fait remettre à sa place par Jordanix dans une analyse brève et concise.
Ah quand tu prétends que des woke s'en prennent à des bibliothèques c'est dans le cadre d'une investigation scientifique sur le langage ??Dominique18 a écrit : 07 sept. 2021, 11:08 Le domaine des sciences comprend le langage, et ses différents questionnement, multiples, divers et variés, qui correspondent à autant de champs d'investigation scientifique.
Time code, j'ai regardé 2 mn, il cite déjà Chouard...
Chouard a écrit :Pour moi, Alain Soral est à gauche parce qu’il se bat contre les privilèges. C’est un résistant.
Dash a écrit :Parce que l'exactitude et la précision n'importaient aucunement pour transmettre ce que je voulais exprimer!
C'est cela oui...Dash a écrit : 07 sept. 2021, 02:32T'es tombée à deux pieds joints dans mon piège! Je me suis fais exactement la même réflexion que toi en écrivant muse, mais j'ai décidé de laisser ce mot pour démontrer mon propos : tous vont saisir ce que je veux dire même si le mot n'est pas juste, mais EB et/ou LDM vont sticker sur le mot au lieu du fond du sujet!LoutredeMer a écrit : 06 sept. 2021, 22:34 Si "muse" il y a, (mais il y a, puisque bien sur tu as épluché tous les posts depuis 5 ans pour tes conclusions... 100% donc? 99,9999%? .., *idem pour le "ne jure que par le solfège"... 100%? 99,9999%?") , donc si muse il y a, et à moins que la muse ne s'amuse bêtement à chaque fois à souligner être en accord avec ses propres idées relayées par EB, eh bien :
il est malencontreux de dire que la muse souligne "être en accord avec les propos d'EB", puisque c'est exactement le contraire : dans la mythologie, c'est la Muse qui inspire l'artiste et qui lui insuffle donc ses idées.
La confusion sémantique est donc totale.
CQFD
Commentaire:Voilà pourquoi il faut rien céder à vos conneries, elles n'ont pas de limite.
Oui en attendant j'ai regardé ta vidéo, pas jusqu'au bout
Précautions d'usage qui devraient éviter d'en tirer des conclusions hasardeuse et des biais d'intention (voire de confirmation).C'est purement anecdotique et totalement dispensable, mais instructif cependant. Là encore, une histoire de mots qui engendre des maux.
En quoi ?
Choses dont je me suis bien gardé, en t'interrogeant plutôt qu'en te prêtant des intentions.Dominique18 a écrit : 07 sept. 2021, 13:24 Précautions d'usage qui devraient éviter d'en tirer des conclusions hasardeuse et des biais d'intention (voire de confirmation).
Des écoles détruisent 5000 livres jugés néfastes aux Autochtones, dont Tintin et Astérix.Etienne Beauman a écrit : 07 sept. 2021, 11:50 Ah quand tu prétends que des woke s'en prennent à des bibliothèques...
Une grande épuration littéraire a eu lieu dans les bibliothèques du Conseil scolaire catholique Providence qui regroupe 30 écoles francophones dans tout le sud-ouest de l’Ontario. Près de 5000 livres jeunesse parlant des Autochtones ont été détruits dans un but de réconciliation avec les Premières Nations, a appris Radio-Canada.
Une cérémonie de "purification par la flamme" s’est tenue, en 2019, afin de brûler une trentaine de livres bannis, "dans un but éducatif". Les cendres ont servi "comme engrais" pour planter un arbre et ainsi "tourner du négatif en positif".
DictionnairErroné a écrit : 07 sept. 2021, 13:47 Des écoles détruisent 5000 livres jugés néfastes aux Autochtones, dont Tintin et Astérix.![]()
Vous ne comprenez rien à la mouvance woke et jamais vous pourrez le comprendre, ça vous dépasse largement. Il n'est pas nécessaire d'être woke pour en faire sa promotion. Vous pouvez même être contre la mouvance woke et en faire la promotion. Les raisons ont été amplement décrites dans plusieurs enfilades.Etienne Beauman a écrit : 07 sept. 2021, 14:03Le conseil scolaire catholique Providence c'est des wokes ?DictionnairErroné a écrit : 07 sept. 2021, 13:47 Des écoles détruisent 5000 livres jugés néfastes aux Autochtones, dont Tintin et Astérix.![]()
![]()
Quand je disais qu'on y comprenait rien à vos histoires.
Je sais pas ce qu'il en est au Canada, mais en France l'école Catholique c'est pas très extrême gauche.![]()
sinon j'ai pas compris pourquoi ça sortait aujourd'hui alors que les faits relatés datent de 2019.![]()
Choses dont je me suis bien gardé, en t'interrogeant plutôt qu'en te prêtant des intentions.
Ce n'est pas prêter des intentions, ça ?T'as vraiment pas de scrupules a donné la parole à ce genre de gars ?
Dominique18 a écrit : 07 sept. 2021, 15:13 Choses dont je me suis bien gardé, en t'interrogeant plutôt qu'en te prêtant des intentions.
Elle est où la contradiction ?Dominique18 a écrit : 07 sept. 2021, 15:13 T'as vraiment pas de scrupules a donné la parole à ce genre de gars ?
Et ça c'en est pas du procès d'intentionDominique18 a écrit : 07 sept. 2021, 15:13 Etienne aimerait bien débattre, je le comprends, il se retrouve bien seul, après avoir usé son monde.
Personne* n'ayant été foutu de donner une déf claire, j'avoue c'est pas un scoop, j'y comprends rien à ce mouvement woke dans lequel vous êtes capables de ranger des islamistes, des féministes, des cathos maintenant (ça c'est nouveau),etc. et même des anti-wokesDictionnairErroné a écrit : 07 sept. 2021, 14:59
Vous ne comprenez rien à la mouvance woke et jamais vous pourrez le comprendre, ça vous dépasse largement. Il n'est pas nécessaire d'être woke pour en faire sa promotion. Vous pouvez même être contre la mouvance woke et en faire la promotion. Les raisons ont été amplement décrites dans plusieurs enfilades.
C'est moi...Etienne Beauman a écrit : 07 sept. 2021, 15:39 *Il y bien eu quelqu'un mais je ne me rappelle plus qui, et j'ai pas retrouvé le message.
Et où ?DictionnairErroné a écrit : 07 sept. 2021, 15:41C'est moi.Etienne Beauman a écrit : 07 sept. 2021, 15:39 *Il y bien eu quelqu'un mais je ne me rappelle plus qui, et j'ai pas retrouvé le message.
Vous ne comprenez pas que le wokisme est une mouvance*. Vous vous limitez à la gauche, à la race, à la religion, etc., et vous ne comprenez pas que c'est secondaire concernant le wokisme.Etienne Beauman a écrit : 07 sept. 2021, 15:55Et où ?DictionnairErroné a écrit : 07 sept. 2021, 15:41C'est moi.Etienne Beauman a écrit : 07 sept. 2021, 15:39 *Il y bien eu quelqu'un mais je ne me rappelle plus qui, et j'ai pas retrouvé le message.
J'ai bien peur que cela ne donnera rien comme lecture. Pour lui la discussion est une formule mathématique.Dominique18 a écrit : 07 sept. 2021, 16:12 Documents déjà présentés, sur un autre fil:
Atlantico Pierre Valentin woke.pdf
Étienne a écrit :
Voilà pourquoi il faut rien céder à vos conneries, elles n'ont pas de limite.
Comme tu dis, comme tu dis...Dominique18 a écrit : ↑Etienne aimerait bien débattre, je le comprends, il se retrouve bien seul, après avoir usé son monde.
Etienne a écrit :
Et ça c'en est pas du procès d'intention
La paille, la poutre c'est lassant à force
Soit les mots-clés:Une grande épuration littéraire a eu lieu dans les bibliothèques du Conseil scolaire catholique Providence, qui regroupe 30 écoles francophones dans tout le Sud-Ouest de l’Ontario. Près de 5000 livres jeunesse parlant des Autochtones ont été détruits dans un but de réconciliation avec les Premières Nations, a appris Radio-Canada.
Une cérémonie de purification par la flamme s’est tenue en 2019 afin de brûler une trentaine de livres bannis, dans un but éducatif. Les cendres ont servi comme engrais pour planter un arbre et ainsi tourner du négatif en positif.
Citation qui a déjà fait partie d'un post avec une autre histoire de livres...Là où on brûle les livres, on finit par brûler les hommes".
Heinrich Heine
J'ai déjà tenté il y a quelques mois, mais t'as tout rejeté en bloc.EB a écrit :Tiens un Dash qui est capable de faire des synthèses plutôt que de perdre son temps sur mon cas qui n'est pas très intéressant pour le lecteur, il pourrait-y-pas rédiger en une centaine de lignes les éléments constitutifs de la mouvance woke ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit