Il y a au moins deux études très influentes qui sont flouées au point qu'on peut penser à de la manipulation frauduleuse. Pour le reste, je ne pense pas qu'il y ait vraiment d'études avec un nombre conséquent de patients, des conditions reproductibles, etc., qui feraient en sorte que le bruit statistique ne soit pas une explication.uno a écrit : 07 sept. 2021, 16:36Avant de tomber dans l'argument d'autorité des revues sérieuses il faut d'abord se poser une simple question probabilistes, est-il réellement possible que toutes ces études, je le rappelle indépendantes les unes des autres, relèves ne serait-ce que pour la majorités, de biais, de malhonnêteté ou de bruits statistiques?
Des méta-analyses peut-être (dont les résultats s(er)ont rendus caduques par le retrait de l'étude d'Elgazzar et al.), mais des études cliniques portant sur un nombre conséquent de sujets, je ne vois pas.Je n'ai aucune raison objective de penser cela, ensuite des revues sérieuses qui ont posté des études en faveur de l'efficience de l'ivermectine cela existe
On peut pareillement dire que faire campagne pour l'ivermectine en demandant d'outrepasser la recherche est totalement injustifié. Faudrait retenir la leçon de l'épisode Raoult. La recherche ne va pas (ou ne devrait pas aller) au rythme du buzz sur les réseaux sociaux.La compagne de diabolisation de l'ivermectine est totalement injustifiée
Jean-François