Je préfère les réponses directes qui ne laissent rien à l'interprétation, c'est quand même plus clair, non ?Dominique18 a écrit : 15 sept. 2021, 15:52 Je t'ai répondu, indirectement (rubrique diffusion, infusion, irrigation...).
Je veux bien, mais c'est quand même la base du truc, le wokisme est né des afro-américains qui pour la plupart ne peuvent pas être considérés comme bourgeois ou CSP+.
Le wokisme est devenu populaire grâce à BLM, il le sait pourtant.
Idem pour la culture, dès qu'on s'intéresse au mouvement, on trouve des conations culturelles associées.
L'ignorance me parait peut crédible.
Fort possible ?Dominique18 a écrit : 15 sept. 2021, 15:52 Prolétariat woke, avec les caractéristiques ci-dessus énoncées et détaillées? Oui, c'est fort possible.
En quoi c'est pas établi* par les 3 points sus cité : origine, propagation, culture ?
Quels doutes raisonnables entretiens tu ?

Je l'ai cité le dire dans la vidéo de valeurs actuelles, c'était il y a quelques jours.
La même chose qu'en 1880 :Dominique18 a écrit : 15 sept. 2021, 15:52 Quoique le terme prolétariat, je me demande bien ce qu'il peut signifier et recouvrir en 2021.
"Selon la définition de Marx et des marxistes, le prolétariat est constitué de l'ensemble des salariés et des chômeurs (considérés comme des salariés sans emploi) et le prolétariat est la classe sociale qui, pour avoir de quoi vivre, est obligée de vendre sa force de travail à la classe antagoniste, qui dispose du capital et des moyens matériels de production."
Et c'est précisément le terme qu'emploie Valentin.
Pour en finir avec Traoré :
Es tu d'accord que le lien avec le wokisme c'est la mort de son frère et pas savoir si elle gagne bien sa vie ?
* établir : 2. P. ext. Démontrer, prouver la vérité, la réalité, la valeur de quelque chose.