julien99 a écrit : 20 oct. 2021, 20:08
On préfèrera ne rien prescrire du tout que de préconiser l'administration d'une molécule qui a probablement autant d'efficacité que le Remdesivir.
Le remdesivir est innefficace, comme l'hydroxychloroquine, l'ivermectine, la colchicine.
Donc en effet: dans l'etat actuel des connaissances
il est préférable de ne rien prescrire du tout.
Il y aura toujours des guignols qui tirent au sort une page du vidal et crient sur tous les toits avoir trouvé un remede, et il y aura toujours des guignols pour les suivre.
julien99 a écrit : 20 oct. 2021, 20:08
J’aimerais que vous vous preniez la peine de nous expliquer de votre point de vue pourquoi d’un côté on a autorisé un produit à efficacité faible avec des effets secondaires majeurs, et de l’autre on a interdit à la vente un produit qui jusqu’au début de la crise était vendu sans ordonnance et dont les effets secondaires sont sans aucun doute moins importants que le Doliprane ?
Je prendrais bien la peine, mais tu es un abruti doublé d'un menteur.
Excuse moi, les mots sont un peu excessifs. Je voulais dire un gros con doublé d'un malhonnete. Ou un crétin de mauvaise foi
Pour les gens de bonne foi dotés d'une intelligence normale qui s'interrogerait sur la veracité des propos au dessus:
L'hydroxychlorquine est un traitement de fond pour des affections chroniques comme le lupus ou l'arthrite rhumatoide. Elle a aussi été massivement et abusivement prescrite pour le traitement ou la prevention du COVID par des médecins traitants incompetents et peu scrupuleux. Ce qui a entrainé de grosse difficultés d'approvisonnement pour les utilisateurs legitimes, atteints de lupus ou d'arthrite. Par ailleurs les risques d'effets secondaires graves en association avec l'azythromycine, prescrite en association par les meme médecins incompetents et peu scrupuleux, sont consequents.
Le remdesivir n'a été autorisé que
temporairement au titre
d'essais cliniques. C'est un traitement a administrer en perfusion et
reservé aux hopitaux pour les patients sévèrement atteints. Il n'a jamais été disponible en pharamacie ou sur prescription d'un medecin traitant. Par ailleurs les effets secondaires du remdesivir ne sont pas "majeurs", il a été jugé sur dans tous les essais cliniques. Son retrait vient essentiellement du rapport cout-benefice (très cher, efficacité faible à tres faible).
http://www.senat.fr/questions/base/2020 ... 19298.html