+1MaisBienSur a écrit : 22 oct. 2021, 14:31
Blanquer va dénoncer ton orthographe (faCent ?)
Les wokes vont soutenir la faute en faisant table rase des règles d'écriture du passé![]()

+1MaisBienSur a écrit : 22 oct. 2021, 14:31
Blanquer va dénoncer ton orthographe (faCent ?)
Les wokes vont soutenir la faute en faisant table rase des règles d'écriture du passé![]()
Homme de paille !Kraepelin a écrit : 22 oct. 2021, 14:24 Quelque «pas beau» que soit votre Blanquier, quelque «pas juste» que soit ses coupures en éducation en France, voulez-vous bien me dire qu'est-ce que ça ajoute aux vertus du wokisme?
Homme de paille c'est Blanquer qui est critiqué :Kraepelin a écrit : 22 oct. 2021, 14:24 Voulez-vous bien me dire ce que ça devrait nous retenir de dénoncer le wokisme ou de trouver approprié que nos ministres le fassent?
On t'a juste dit que c'était un démolisseur et un abruti. Ce n'est donc pas une référence à utiliser pour ta cause ama...Kraepelin a écrit : 22 oct. 2021, 14:24 Quelque «pas beau» que soit votre Blanquier, quelque «pas juste» que soit ses coupures en éducation en France, voulez-vous bien me dire qu'est-ce que ça ajoute aux vertus du wokisme? Voulez-vous bien me dire ce que ça devrait nous retenir de dénoncer le wokisme ou de trouver approprié que nos ministres le fassent?
C'est à croire que n'importe qui gagne tes faveurs s'il prononce le mot magique en W.
Dominique18 a écrit : 22 oct. 2021, 14:44 @ Kraepelin
Pour la casse du sport à l'école, ça a commencé avant Blanquer. Lui a continué.
Pour Christine Renon, et bien d'autres enseignants, institutionnellement les réponses ont toujours été faibles, voire inexistantes.
Même avec Samuel Paty, l'institution, du moins au début, a failli.
Un enseignant a réalisé un travail formidable avec sa classe de collège, avec réception à l'Assemblée nationale. Apparemment, aucune manifestation de Blanquer.
Qu'il traite le dossier "woke", oui, mais il y a également tellement d'autres affaires en souffrance, depuis 2012 exactement (rapport n°601 du Sénat). Presque 10 ans de non-réponses.
Avec un taux de démission des enseignants, un recrutement qui n'assure plus....
Dans l'éducation nationale, le malaise n'est pas dû uniquement au wokisme. Ce n'est qu'un élément qui vient s'ajouter. Des réformes profondes auraient dû être opérées. Il n'y en a jamais eu.
L'école va mal.
Et quand l'école est malade, la société en devenir, comment doit-on l'envisager?
Non, d'abord tu te réfères à l'argument d'autorité, ce qui est un sophisme.Kraepelin a écrit : 22 oct. 2021, 15:07 Je veux bien, mais rapporter ces faits en réponse à sa lettre de Blanquier qui dénonce le wokisme, c'est proposer ces faits en contre-arguments et c'est bien ce que je vous reproche à Spin up et à toi.
Si c'est important, ouvrez un fil de discussion sur l'effondrement du système d'éducation en France, mais ne venez pas intoxiquer la discussion sur le wokisme avec ces parenthèses complètement hors sujet qui donnent l'impression que vous minimisez les wokisme en affirmant qu' «il y a bien pire» dans le réseau de l'éducation ...
+1spin-up a écrit : 22 oct. 2021, 15:04 Tu es bien naif si tu ne vois pas qu'il s'agit d'une operation politique qui n'a rien a voir avec une volonté de défendre la tolérance, la diversité d'idées et la liberté d'expression a l'école.
Pas faux. C'était pour ma part du hors-sujet motivé par un (grand) coup de gueule.Je veux bien, mais rapporter ces faits en réponse à sa lettre de Blanquier qui dénonce le wokisme, c'est proposer ces faits en contre-arguments et c'est bien ce que je vous reproche à Spin up et à toi.
Je ne doute pas que ce soit une opération politique motivée par les plus bas instincts que peuvent voir les politiciens. Et puis après? Que les politiques soient bonnes ou mauvaises, les politiciens qui les défendent sont toujours de sales opportunistes. Cela ne doit pas nous empêcher de juger de la pertinence de leurs politiques et de les dénoncer ou de soutenir selon la conclusion de nos analyses. Je déteste les politiciens de droite à la solde du grand capital comme François Legaul. Je me suis bien bidonné lorsqu'il y a quelques mois il a cherché à se présenter comme un homme de «gauche.». Malgré la profondeur abyssale de mon mépris pour lui, je ne peux que les féliciter de chercher à adopter une politique de transparence devant la crise de la covide et de faire activement la promotion de la vaccination. Pas toi? Irais tu me dire que je suis «bien naif» que je ne «vois pas qu'il s'agit d'une operation politique» ?spin-up a écrit : 22 oct. 2021, 15:04C'est croire que n'importe qui gagne tes faveurs s'il prononce le mot magique en W.
Tu es bien naif si tu ne vois pas qu'il s'agit d'une operation politique qui n'a rien a voir avec une volonté de défendre la tolérance, la diversité d'idées et la liberté d'expression a l'école.
Révolution Permanente est ta source, vraiment? Tu estimes que c'est une source fiable? Tu n'a pas peur que le périodique soit tenue par des idéologues pour qui la rigueur, le respect des faits et la recherche la vérité est le dernier des soucis?spin-up a écrit : 22 oct. 2021, 15:04 Ca aurait du t'être évident vu le grotesque double standard entre une tribune qui se veut dénoncer la censure et ce qu'Etienne a posté ici: https://www.revolutionpermanente.fr/Jea ... enseignant
Le droit à la vie privée !!!!!Et une case de la BD n’a particulièrement pas plu au ministre, pointant une atteinte à sa vie privée, il a sommé Mediapart de la retirer.
Tout est dit.Kraepelin a écrit : 22 oct. 2021, 15:58 Je ne doute pas que ce soit une opération politique motivée par les plus bas instincts que peuvent voir les politiciens. Et puis après?
Pour être plus précis dans le contexte de l'enculage de mouche, c'est de faire disparaître "la mémoire". Nous ne pouvons effectivement faire disparaître l'histoire à moins de voyager dans le temps. Ainsi, le seul moment où nous pouvons changer l'histoire c'est de le faire dans l'instant!Dash a écrit : 21 oct. 2021, 23:28 Faire « disparaître l'histoire », comme la formulé Dico Erroné, ce n'est qu'à prendre comme une expression.
La fin justifie les moyens.
Au lieu de patiner, tu devrais faire preuve de transparence et admettre que les motivations secrèttes de Blanquier ce sont pas en cause, que s'il avait publié une lettre avec laquelle tu étais d'accord, il ne te serais jamais venue à l'idée de le dénoncer...
Ca a pris le temps.DictionnairErroné a écrit : 22 oct. 2021, 16:13Pour être plus précis dans le contexte de l'enculage de mouche, c'est de faire disparaître "la mémoire". Nous ne pouvons effectivement faire disparaître l'histoire à moins de voyager dans le temps. Ainsi, le seul moment où nous pouvons changer l'histoire c'est de le faire dans l'instant!Dash a écrit : 21 oct. 2021, 23:28 Faire « disparaître l'histoire », comme la formulé Dico Erroné, ce n'est qu'à prendre comme une expression.![]()
Pour moi, il n'y avait pas vraiment de différence. Mais bon, puisque vous avez insisté, je fais la distinction pour cesser uniquement l'enculage de mouche.Etienne Beauman a écrit : 22 oct. 2021, 16:16Ca a pris le temps.DictionnairErroné a écrit : 22 oct. 2021, 16:13Pour être plus précis dans le contexte de l'enculage de mouche, c'est de faire disparaître "la mémoire". Nous ne pouvons effectivement faire disparaître l'histoire à moins de voyager dans le temps. Ainsi, le seul moment où nous pouvons changer l'histoire c'est de le faire dans l'instant!Dash a écrit : 21 oct. 2021, 23:28 Faire « disparaître l'histoire », comme la formulé Dico Erroné, ce n'est qu'à prendre comme une expression.![]()
Bien tu ne confonds donc pas histoire et mémoire !
Parlons mémoire, donc. Puisque c'est de cela qu'il s'agit:
Quel est le problème dans une démocratie de laisser les électeurs décider de la mémoire qu'ils veulent commémorer dans leur lieu de vie ?
Et puis après?Kraepelin a écrit : 22 oct. 2021, 15:58Je ne doute pas que ce soit une opération politique motivée par les plus bas instincts que peuvent voir les politiciens. Et puis après?spin-up a écrit : 22 oct. 2021, 15:04C'est croire que n'importe qui gagne tes faveurs s'il prononce le mot magique en W.
Tu es bien naif si tu ne vois pas qu'il s'agit d'une operation politique qui n'a rien a voir avec une volonté de défendre la tolérance, la diversité d'idées et la liberté d'expression a l'école.
Comme eux ?La question n'est pas de laisser les électeurs dans le sens démocratique, décider de la mémoire qu'ils veulent commémorer qui est problématique, mais bien ceux qui déboulonnent des statues par exemple sans le faire démocratiquement.
Pour la statue de Lee, son retrait avait été décidé par la ville lors d'un vote au conseil de ville en 2017. Pour d'autres, je ne sais pas.DictionnairErroné a écrit : 22 oct. 2021, 17:28 La question n'est pas de laisser les électeurs dans le sens démocratique, décider de la mémoire qu'ils veulent commémorer qui est problématique, mais bien ceux qui déboulonnent des statues par exemple sans le faire démocratiquement.
Si nous parlons de démocratie, il faut bien qu'elle existe en premier lieu! Ce n'est pas le cas de votre exemple. Allez, concentrez-vous un peu.Etienne Beauman a écrit : 22 oct. 2021, 17:38Comme eux ?La question n'est pas de laisser les électeurs dans le sens démocratique, décider de la mémoire qu'ils veulent commémorer qui est problématique, mais bien ceux qui déboulonnent des statues par exemple sans le faire démocratiquement.
Donne un exemple de statue déboulonnée en démocratie de manière non démocratique.DictionnairErroné a écrit : 22 oct. 2021, 18:16Si nous parlons de démocratie, il faut bien qu'elle existe en premier lieu! Ce n'est pas le cas de votre exemple. Allez, concentrez-vous un peu.Etienne Beauman a écrit : 22 oct. 2021, 17:38Comme eux ?La question n'est pas de laisser les électeurs dans le sens démocratique, décider de la mémoire qu'ils veulent commémorer qui est problématique, mais bien ceux qui déboulonnent des statues par exemple sans le faire démocratiquement.
Tiens Thomas un déboulonnage illégal dans une démocratie, le Canada. Un peu d'effort, il y en a plusieurs. Ça fait deux fois que vous faites erreur. Un peu de modestie et d'humilité ravalez vos couleuvres...Etienne Beauman a écrit : 22 oct. 2021, 18:50 Donne un exemple de statue déboulonnée en démocratie de manière non démocratique.
DictionnairErroné a écrit : 22 oct. 2021, 19:01Tiens Thomas un déboulonnage illégal dans une démocratie, le Canada. Un peu d'effort, il y en a plusieurs. Ça fait deux fois que vous faites erreur. Un peu de modestie et d'humilité ravalez vos couleuvres...Etienne Beauman a écrit : 22 oct. 2021, 18:50 Donne un exemple de statue déboulonnée en démocratie de manière non démocratique.![]()
Et puis rien du tout! On ne fait pas le procès des politiques proposées par un politicien à l'aune de ses seules motivations présumées (bonnes ou scabreuses).Christian a écrit : 22 oct. 2021, 17:36Et puis après?Kraepelin a écrit : 22 oct. 2021, 15:58Je ne doute pas que ce soit une opération politique motivée par les plus bas instincts que peuvent voir les politiciens. Et puis après?spin-up a écrit : 22 oct. 2021, 15:04C'est croire que n'importe qui gagne tes faveurs s'il prononce le mot magique en W.
Blanquier, je ne sais pas. Pour Roberge, par contre, je lui donne le bénéfice du doute. Il ne proposera certainement pas l'enseignement de la philosophie zététique, mais un cours sur la "citoyenneté" me semblerait aussi utile qu'honorable et, même mauvais, il me consolerait quand même facilement de l'actuel cours ultra-pro-multiculturalisme. Pas toi?Christian a écrit : 22 oct. 2021, 17:36 Penses-tu que Blanquier ou Roberge vont apporter un changement innovant dans les programmes éducatifs respectifs en incorporant, par exemple, les notions de la pensée critique et de la démarche scientifique?
Avec la CAQ qui a aboli le cours fourre tout "éthique et culture religieuse" pour un cours de citoyenneté, ça risque d'être une vision assez nationaliste et paternaliste de la société québécoise.
Et Blanquier, l'infiltration de la secte anthroposophique de Steiner dans l'appareil d'État et dans le LREM, il en pense quoi?