#28
Message
par spin-up » 22 oct. 2021, 09:43
Cette anecdote risible du fusil relève d'un phénomène bien plus inquietant .
Zemmour s'inscrit dans une mouvance ideologique mondiale. Une mouvance basée sur l'idée du grand remplacement, le declin de la civiilisation occidentale blanche et l'arrivée imminente d'une guerre civile entre la civilisation blanche (inutile de l'appeler autrement, c'est clairement ca) et les noirs/hispaniques/arabes/musulmans (selon la région).
En France, outre Zemmour, elle est portée par des figures comme Renaud Camus, Soral, Dieudonné, Obertone, Papacito et amplifiée par des medias très puissants, notamment du groupe Bolloré.
Cette mouvance c'est par example l'auteur de la tuerie de Christchurch, les identitaires de Protect Europe, les nazis de Charlottesvilles, les QAnon (qui se propage en france, notamment via France Soir), les milices de la tentative de coup d'etat Trumpienne. On y trouve aussi beaucoup de survivalistes, et divers mouvements sectaires.
Ceux qui appartiennent a cette mouvance ont pour beaucoup en commun une obsession pour les armes a feu le materiel et la culture militaire/paramilitaire. La prestation de Zemmour s'addresse a un public précis. Un public armé et dangereux, et un public qui commence depuis un momement a s'organiser.
Avec le "bon" evenement, les "bonnes" circonstances, les "bons agitateurs", tout ca peut avoir des conséquences dramatiques.
Evidemment, comme Trump, les Zemmour, MLP et autres sauront mettre suffisamment d'intermediaires entre eux et le chaos pour échapper a toute responsabilité en cas de drame.