richard a écrit : 30 oct. 2021, 10:59
L’homéopathie m’intrigue car elle peut soigner dans certains cas.
Non! Dans aucun cas!
- En un siècle de recherche l'homéopathie n'a pas été capable de montrer l'effet thérapeutique d'un seul de ses médicaments. PAS UN SEUL!
- Les principes chimiques et pharmacologiques de l'homéopathie (principe de similitude, de dilution et de dynamisation) sont bien connus et ils ont tous été démontrés faux. TOUS FAUX! L'homéopathie ne peut pas marcher. Elle ne le pourra jamais. JAMAIS!
- Les cas de «guérisons« suite a la prise de traitements homéopathique sont eux aussi bien connus et la recherche a montré qu'ils n'avaient pas d'autres sources que les DEUX facteurs bien connus qui sont, PREMIEREMENT, les processus de guérison naturels (immunitaire et autres) du corps et, DEUXIÈMEMENT, l'effet placébo.
Contrairement à ce qu’on peut penser j’ai rarement fait appel à l’homéopathie. Ma compagne —qui se dit par ailleurs très rationnelle— a soigné la sinusite de son fils avec icelle.
Ta copine peut bien se dire «rationnelle», elle ne l'ai pas pour autant! Et le fait qu'elle soigne ses enfants avec les dilutions infinitécimales de poisons montre qu'elle est soit très mal renseignée soit intellectuellement incapable de comprendre l'information correctement. Rationnelle? Laisse moi rire.
Je prends (...) C’est dire que la médecine classique, en tant que patient, je connais un peu.
Désolé pour tes problèmes de santé qui semblent bien lourds. Pourtant ton expérience du milieu médicale ne change strictement rien à l'affaire. L'homéopathie est une escroquerie intellectuelle et conséquemment commerciale. Oh, les homéopathes sont souvent d'honnêtes personnes. Elle sont sont ignorantes d'un fait: tous leur entreprise repose sur un tissu d'illusions.
Mes deux meilleurs textes sur la question des médecines altrnatives qui ne soignent rien:
MÉDECINES ALTERNATIVES I (Une question d'opinion?)
MÉDECINES ALTERNATIVES II (Critères d'efficacité)
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell