La police tue.
Re: La police tue.
Tout à fait. C'est devant un juge qu'on conteste une infraction, ça ne sert à rien de discuter avec un policier buté. Tu prends ta prune et tu t'en vas.
Русский военный корабль, иди нахуй !

« Un Etat est une communauté humaine qui revendique le monopole de l’usage légitime de la force physique sur un territoire donné ».
Si les représentants de l'état abusent de ce monopole, le contrat social est rompu. SI j'ai envie d’être protégé par des yakusa ou des mafieux, je me moque de leur usage de la force. Mais la police n'est pas censée être comme ça.
Les policiers doivent être respectueux envers les citoyens. Hors ce n'est le cas que pour les classes supérieurs et moyennes. Les classes inférieures de la société se font contrôler sans raison, traiter comme des criminels.
Le refus d'obtempérer ne doit pas excuser l'usage de la force. Même un enfant de 3 ans le comprendrait.
Ca me rappelle cette scène de the wire ou des flics commencent a poursuivre des gamins. L'un des policiers arrête alors sa voiture et dit que ca ne sert a rien il connait leurs noms. Pourquoi risquer une course poursuite dangereuse, s'il sait ou ils habitent?
La police c'est la répression, la ou l'Insertion sociale, économique et éducatif devraient constituer des axes prioritaires. Mais non c'est mieux d'apprendre a ces sales pauvres de rester a leur place.
Oui je ne me scandalise pas du refus d'obtempérer des citoyens. Car ce sont des citoyens, pas des agents de l'état. Il y a déjà des amendes et peines de prison de prévues pour ca.
Et même si tu ne te défends pas, le flic peut t'accuser d'outrage et rebellion. Sans preuves filmées c'est tout pour ta pomme.
Combien de flics se voient punir? AU bout de 30 avertissement, tu as un blame, et au bout de 30 blame tu es rétrogradé?
"Selon l'enquête de StreetPress, menée en 2017 sur 47 morts durant la période 2007-2017 à la suite d'une intervention policière69 :
plus d’un tiers des procédures (16 sur 47) ont abouti à un classement sans suite, un non-lieu ou un acquittement des fonctionnaires ;
l’essentiel des dossiers, 28, sont encore en cours en 2017 ;
3 condamnations ont donné lieu à des peines de prison assorties de sursis ;
aucune condamnation n'a donné lieu à une peine de prison ferme." (lien wiki sur la violence que j'ai posté plus haut)
La police des police ne fait pas son rôle de sanction.
Cette institution défends les raciste et attaque ceux qui l'accusent de racisme
https://www.streetpress.com/sujet/16172 ... nt-travail
"On assiste depuis les restructurations initiées sous la présidence de Nicolas Sarkozy, en passant par la répression du mouvement des Gilets jaunes sous la présidence d'Emmanuel Macron, à une augmentation du nombre de morts, de mutilés et de blessés causés par la police, en comparaison aux autres pays d'Europe occidentale2,3,4,5. L'opacité du ministère de l'intérieur, en particulier relativement au nombre de personnes blessées ou tuées à la suite des opérations de police, est critiquée ainsi que la difficulté pour les victimes de porter plainte et d'obtenir réparation (voir Impunité)".
Oui cette même police qui oblige les entreprises a transmettre le nom de l'employé qui as fait un excès de vitesse avec une voiture de fonction, mais ne peut pas identifier celui qui as défiguré un manifestant. Trop la confiance
Si les représentants de l'état abusent de ce monopole, le contrat social est rompu. SI j'ai envie d’être protégé par des yakusa ou des mafieux, je me moque de leur usage de la force. Mais la police n'est pas censée être comme ça.
Les policiers doivent être respectueux envers les citoyens. Hors ce n'est le cas que pour les classes supérieurs et moyennes. Les classes inférieures de la société se font contrôler sans raison, traiter comme des criminels.
Le refus d'obtempérer ne doit pas excuser l'usage de la force. Même un enfant de 3 ans le comprendrait.
Ca me rappelle cette scène de the wire ou des flics commencent a poursuivre des gamins. L'un des policiers arrête alors sa voiture et dit que ca ne sert a rien il connait leurs noms. Pourquoi risquer une course poursuite dangereuse, s'il sait ou ils habitent?
La police c'est la répression, la ou l'Insertion sociale, économique et éducatif devraient constituer des axes prioritaires. Mais non c'est mieux d'apprendre a ces sales pauvres de rester a leur place.
Oui je ne me scandalise pas du refus d'obtempérer des citoyens. Car ce sont des citoyens, pas des agents de l'état. Il y a déjà des amendes et peines de prison de prévues pour ca.
Ben j'ai envie de dire que la réponse est dans la question. Quand tu te prends des insultes racistes, des débordements de violence fréquents, faut pas trop s'étonner que la populace ne soit pas trop gentille avec toi (ou ne coopère pas).kraepelin a écrit :Je me scandalise toujours du racisme dans la police. Il ne fait pas de doutes que bien de policiers à Montréal sont des racistes finis qui affichent leur mépris et leur violence chroniquement. Il ne fait plus de doute que leurs collègues les laissent faire et que les cadres ferment les yeux.
Par contre, je me surprends que ceux qui dénoncent la violence policière et le racisme ne se scandalisent pas aussi du refus de certains citoyens d'obtempérer.
Heuuuuu... quand même. Si un flic commence a me frapper je vais ptet me défendre un peu, non? Légitime défense tout ca.... Je suis dans mon droit non? Même un enfant de 3 ans le comprendrait. De plus tu va porter plainte où? au commissariat? la où sont les flics qui t'ont agréssé? Il y a peut être un autre endroit mais moi je ne le connais pas.kraepelin a écrit :il commence à devenir agressif. Tu encaisses les coups. (Tu porteras plainte en déontologie policière)
Et même si tu ne te défends pas, le flic peut t'accuser d'outrage et rebellion. Sans preuves filmées c'est tout pour ta pomme.
Combien de flics se voient punir? AU bout de 30 avertissement, tu as un blame, et au bout de 30 blame tu es rétrogradé?
"Selon l'enquête de StreetPress, menée en 2017 sur 47 morts durant la période 2007-2017 à la suite d'une intervention policière69 :
plus d’un tiers des procédures (16 sur 47) ont abouti à un classement sans suite, un non-lieu ou un acquittement des fonctionnaires ;
l’essentiel des dossiers, 28, sont encore en cours en 2017 ;
3 condamnations ont donné lieu à des peines de prison assorties de sursis ;
aucune condamnation n'a donné lieu à une peine de prison ferme." (lien wiki sur la violence que j'ai posté plus haut)
La police des police ne fait pas son rôle de sanction.
Cette institution défends les raciste et attaque ceux qui l'accusent de racisme
https://www.streetpress.com/sujet/16172 ... nt-travail
"On assiste depuis les restructurations initiées sous la présidence de Nicolas Sarkozy, en passant par la répression du mouvement des Gilets jaunes sous la présidence d'Emmanuel Macron, à une augmentation du nombre de morts, de mutilés et de blessés causés par la police, en comparaison aux autres pays d'Europe occidentale2,3,4,5. L'opacité du ministère de l'intérieur, en particulier relativement au nombre de personnes blessées ou tuées à la suite des opérations de police, est critiquée ainsi que la difficulté pour les victimes de porter plainte et d'obtenir réparation (voir Impunité)".
Oui cette même police qui oblige les entreprises a transmettre le nom de l'employé qui as fait un excès de vitesse avec une voiture de fonction, mais ne peut pas identifier celui qui as défiguré un manifestant. Trop la confiance

Les gens ne cesseront jamais d'avoir des rêves.
Idem pour la police, se faire insulter constamment par des "jeunes" amène des bavures.dumat a écrit : 31 oct. 2021, 09:00 Ben j'ai envie de dire que la réponse est dans la question. Quand tu te prends des insultes racistes, des débordements de violence fréquents, faut pas trop s'étonner que la populace ne soit pas trop gentille avec toi (ou ne coopère pas).

Hum donc les bavures sont excusables? Ils sont agents de l'état, soit ils font leur job correctement, soit ils se cassent.
Que risque un flic qui traite un jeune de bicot? Rien ou presque. Même avec des preuves filmées il n'y a aucune sanction. Dans l'autre sens par contre...
https://www.lefigaro.fr/actualite-franc ... -agent.php
"Des abus chez certains fonctionnaires de police
D'après le rapport, une insulte à agent coûte de 300 à 700 euros de dommages et intérêt à l'auteur des faits. Une manne qui aurait fait tourné la tête de certains policiers. Le «recordman» a ainsi déposé 28 dossiers pour outrage en 2012".
Yep c'est marrant de se faire un 13eme mois la dessus.
Que risque un flic qui traite un jeune de bicot? Rien ou presque. Même avec des preuves filmées il n'y a aucune sanction. Dans l'autre sens par contre...
https://www.lefigaro.fr/actualite-franc ... -agent.php
"Des abus chez certains fonctionnaires de police
D'après le rapport, une insulte à agent coûte de 300 à 700 euros de dommages et intérêt à l'auteur des faits. Une manne qui aurait fait tourné la tête de certains policiers. Le «recordman» a ainsi déposé 28 dossiers pour outrage en 2012".
Yep c'est marrant de se faire un 13eme mois la dessus.
Les gens ne cesseront jamais d'avoir des rêves.
Où ai-je dis qu'elles étaient excusables ? Les policers doivent respecter les règles bien évidemment et être sanctionnés quand ils les violent.

Sauf qu’ils ne le sont pas (ou peu) et que même avec des preuves, ben rien.
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.
-+- Cavanna, François -+-
-+- Cavanna, François -+-