La musique est le meilleur moyen de communication entre les humains et les animaux.
-
La musique est le meilleur moyen de communication entre les humains et les animaux.
@toutes et @tous,
Il y a d'abord les oiseaux qui communiquent avec tout le monde en chantant. Il y a aussi le chant des cétacés qui est extrêmement sophistiqué. Et il y a plusieurs témoignages de personnes qui pourraient prouver que des animaux de tous genres peuvent bien réagir à la musique que les humains leur jouent. Et vous avez peut-être vu ce fantastique vidéoclip dans lequel on voit un beau gros chat qui embarque sur le banc d'un piano et commence à tester les touches du piano devant d'autres beaux chats qui sont témoins de la scène. À la fin du vidéo, le chat est debout les quatre pattes sur le clavier.
J'aimerais vous parler à ce sujet d'un phénomène qui se passe en Thaïlande. Le régime thaîlandais est prêt à utiliser les moyens les plus machiavéliques pour attirer le plus de touristes possibles. Vous devez certainement savoir qu'il attire les touristes pédophiles en permettant aux jeunes Thaïlandaises(s) d'avoir des relations sexuelles dès l'âge de 14 ans. Certains touristes aussi vont là pour réaliser leur rêve de se faire photographier en mettant gentiment le bras autour du cou d'un tigre. Plus récemment, des gens, moi, le premier, ont été médusés en voyant des éléphants faire des beaux dessins en tenant le pinceau avec leur trompe. Je vous l'accorde, ces éléphants dessinent mieux que moi. Ce que l'on nous cache, c'est que ces animaux sont soumis à un régime de terreur absolu. Mais un musicien britannique de grande classe a pris la balle au bond et il a acheté dans cette même Thaïlande un vaste territoire réservé pour prendre soin de ces animaux terrifiés. Et pour panser leurs plaies physiques et mentales, il leur joue de la musique à la jouant de la musique à la journée longue. Il sait jouer plusieurs instruments. Et les animaux embarquent, croyez-moi. À un moment donné. le gentleman joue un boogie-woogie sur un piano et un éléphant marque le rythme en donnant des coups de trompe sur le clavier.
Grand bien leur en fasse !
Il y a d'abord les oiseaux qui communiquent avec tout le monde en chantant. Il y a aussi le chant des cétacés qui est extrêmement sophistiqué. Et il y a plusieurs témoignages de personnes qui pourraient prouver que des animaux de tous genres peuvent bien réagir à la musique que les humains leur jouent. Et vous avez peut-être vu ce fantastique vidéoclip dans lequel on voit un beau gros chat qui embarque sur le banc d'un piano et commence à tester les touches du piano devant d'autres beaux chats qui sont témoins de la scène. À la fin du vidéo, le chat est debout les quatre pattes sur le clavier.
J'aimerais vous parler à ce sujet d'un phénomène qui se passe en Thaïlande. Le régime thaîlandais est prêt à utiliser les moyens les plus machiavéliques pour attirer le plus de touristes possibles. Vous devez certainement savoir qu'il attire les touristes pédophiles en permettant aux jeunes Thaïlandaises(s) d'avoir des relations sexuelles dès l'âge de 14 ans. Certains touristes aussi vont là pour réaliser leur rêve de se faire photographier en mettant gentiment le bras autour du cou d'un tigre. Plus récemment, des gens, moi, le premier, ont été médusés en voyant des éléphants faire des beaux dessins en tenant le pinceau avec leur trompe. Je vous l'accorde, ces éléphants dessinent mieux que moi. Ce que l'on nous cache, c'est que ces animaux sont soumis à un régime de terreur absolu. Mais un musicien britannique de grande classe a pris la balle au bond et il a acheté dans cette même Thaïlande un vaste territoire réservé pour prendre soin de ces animaux terrifiés. Et pour panser leurs plaies physiques et mentales, il leur joue de la musique à la jouant de la musique à la journée longue. Il sait jouer plusieurs instruments. Et les animaux embarquent, croyez-moi. À un moment donné. le gentleman joue un boogie-woogie sur un piano et un éléphant marque le rythme en donnant des coups de trompe sur le clavier.
Grand bien leur en fasse !
- LoutredeMer
Re: La musique est le meilleur moyen de communication entre les humains et les animaux.
Je connais cette vidéo. As-tu la source? Je ne savais pas par contre que c'était dans une réserve pour animaux anciennement exploités et terrorisés. En es-tu sûr? Ou est la source?Minsfatt_9 a écrit : 09 nov. 2021, 06:42 Mais un musicien britannique (...) a acheté dans cette même Thaïlande un vaste territoire réservé pour prendre soin de ces animaux terrifiés. Et pour panser leurs plaies physiques et mentales, il leur joue de la musique
À un moment donné. le gentleman joue un boogie-woogie sur un piano et un éléphant marque le rythme en donnant des coups de trompe sur le clavier.
Vidéo?Certains touristes aussi vont là pour réaliser leur rêve de se faire photographier en mettant gentiment le bras autour du cou d'un tigre.
Vidéo?Plus récemment, des gens, moi, le premier, ont été médusés en voyant des éléphants faire des beaux dessins en tenant le pinceau avec leur trompe.
Source?Ce que l'on nous cache, c'est que ces animaux sont soumis à un régime de terreur absolu.
Si tu veux partager avec nous, nous avons besoin que tu donnes des sources, des vidéos, des documents montrant ce que tu affirmes... Sinon, ce n'est qu'un monologue stérile.
"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..
- LoutredeMer
Re: La musique est le meilleur moyen de communication entre les humains et les animaux.
J'ai retrouvé Peter l'éléphant
https://www.youtube.com/results?search_ ... reen+piano+
C'est la première vidéo (très drôle) (avec le piano vert)
https://www.youtube.com/results?search_ ... reen+piano+
C'est la première vidéo (très drôle) (avec le piano vert)

-
- Modérateur
Ça n'est parce que vous entendez chanter un oiseau qu'il communique avec vous. Les oiseaux communiquent principalement entre eux.Minsfatt_9 a écrit : 09 nov. 2021, 06:42Il y a d'abord les oiseaux qui communiquent avec tout le monde en chantant
Et généralement inaudible pour l'humainIl y a aussi le chant des cétacés qui est extrêmement sophistiqué

Votre vision des choses est bien mignonne (et pétrie de bonne volonté) mais elle est entachée de fantasmes. Un premier problème est: qu'est-ce que vous voulez dire par "communiquer"? Si c'est "se faire remarquer et attirer l'attention d'une autre espèce", c'est valable mais il existe d'autres moyens (les oiseaux et mammifères réagissent bien aux stimuli visuels en général). Si c'est plus "échanger des idées complexes et se faire comprendre", ça n'est pas parce que d'autres animaux réagissent à la musique qu'ils comprennent la musique comme nous*. La musique attire certainement la curiosité d'un grand nombre d'animaux, particulièrement ceux qui communiquent entre eux vocalement, mais cela ne veut pas dire qu'il y a un échange plus profond.
Notez aussi qu'il est impossible de dire qu'il existe un "meilleur" moyen de communiquer avec les animaux non humains parce que la diversité animale est trop importante. Chez l'humain, les sens qui prédominent sont la vision et l'audition mais ça n'est pas le cas de toutes les espèces. Vous, vous pensez essentiellement à quelques groupes de vertébrés (oiseaux, mammifères) mais "animal" ça comprend aussi des vertébrés plus différents et les invertébrés (dont pas mal n'ont que des rudiments de vision et pas forcément d'audition).
Le sens qui est le plus répandu dans le règne animal est celui du toucher . Après, je suis moins sûr mais je dirais les sens chimiques (dont la plupart nous sont totalement étrangers: nous avons un très pauvre sens du goût et un odorat pas remarquable non plus). La vision viendrait en 3e mais, chez la majeure partie des animaux, elle est différente de ce qu'elle est chez nous (même s'il y a des principes communs, évidemment). L'audition est une forme de sens du toucher mais, sous la forme qu'on connait, elle est beaucoup moins répandue.
Et? Être debout sur un clavier est jouer de la musique?À la fin du vidéo, le chat est debout les quatre pattes sur le clavier
Les éléphants les plus maltraités ne sont pas ceux des zoo mais ceux sur utilisés dans les plantations d'arbre.Ce que l'on nous cache, c'est que ces animaux sont soumis à un régime de terreur absolu
Jean-François
* En fait, une musique donnée n'entrainera pas forcément la même réaction chez tous les humains. Et passer du Bach à des oiseaux ne fera rien pour le salut de leur âme... surtout à l'orgue, ça leur ferait peur plus qu'autre chose

“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)
Il jouhait du piano deubout !
Y compris pour deux humains.* En fait, une musique donnée n'entrainera pas forcément la même réaction chez tous les humains. Et passer du Bach à des oiseaux ne fera rien pour le salut de leur âme... surtout à l'orgue, ça leur ferait peur plus qu'autre chose![]()
Pour l’un, un concert de larsens pendant une heure sera le petit Jésus en culotte de velours, pour un autre, ça sera une séance de torture.
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.
-+- Cavanna, François -+-
Spoiler
Afficher

"Assurons nous bien du fait, avant de nous inquiéter de la cause." Bernard Le Bouyer de Fontenelle
"Plus un fait est extraordinaire, plus il a besoin d'être appuyé de fortes preuves." Pierre Simon Laplace
"Plus un fait est extraordinaire, plus il a besoin d'être appuyé de fortes preuves." Pierre Simon Laplace
- LoutredeMer
Un grand classique
-
@LoutredeMer,
Je ne sais pas ce qui se passe dans mon ordi ce soir, je suis incapable de télécharger quel que vidéo que ce soit avec mon Internet Download Manager. Va dans YouTube et écris "Le musicien britannique Paul Byron achète une réserve en Thaïlande pour rescaper des animaux terrorisés". Avec ce reportage, il y en a d'autres sur le même sujet.
À propos de l'effet de la musique sur les humains et les animaux, savais-tu que des sourds-muets de naissance peuvent apprécier et acheter de la musique ? Ils ressentent les vibrations sonores sous leurs pieds, sur leur peau et lorsqu'ils mettent leurs mains sur les haut-parleurs. Je me dis alors que les animaux à la peau très sensible peuvent peut-être sentir ces belles vibrations eux-aussi.
Il y a un beau film québécois qui a eu beaucoup de succès et que j'ai apprécié beaucoup moi aussi et qui est intitulé "La grenouille et la baleine". Dans ce film, le personnage de la jeune adolescente prend beaucoup de plaisir à écouter les sons des cétacés la tête sous l'eau. Après qu'elle a passé un examen auditif, elle apprend avec joie qu'elle a un registre auditif passablement plus large que la moyenne des gens. Vous allez me dire "Oui, mais ce n'est que du cinéma ! ". Mais peut-être qu'il en existe pour vrai des gens comme ça. L'auteur du film Jean-Claude Lord en a peut-être connu des personnes semblables.
J'ai déjà vu notre chien tomber en extase en écoutant le disque de St-Preux le "Concert sous-marin". Je n'ai jamais vu notre chien être aussi relaxe après s'être approché du haut-parleur de notre stéréo. N'oubliez pas non plus le film "le Grand Bleu" de Luc Besson.
Je ne sais pas ce qui se passe dans mon ordi ce soir, je suis incapable de télécharger quel que vidéo que ce soit avec mon Internet Download Manager. Va dans YouTube et écris "Le musicien britannique Paul Byron achète une réserve en Thaïlande pour rescaper des animaux terrorisés". Avec ce reportage, il y en a d'autres sur le même sujet.
À propos de l'effet de la musique sur les humains et les animaux, savais-tu que des sourds-muets de naissance peuvent apprécier et acheter de la musique ? Ils ressentent les vibrations sonores sous leurs pieds, sur leur peau et lorsqu'ils mettent leurs mains sur les haut-parleurs. Je me dis alors que les animaux à la peau très sensible peuvent peut-être sentir ces belles vibrations eux-aussi.
Il y a un beau film québécois qui a eu beaucoup de succès et que j'ai apprécié beaucoup moi aussi et qui est intitulé "La grenouille et la baleine". Dans ce film, le personnage de la jeune adolescente prend beaucoup de plaisir à écouter les sons des cétacés la tête sous l'eau. Après qu'elle a passé un examen auditif, elle apprend avec joie qu'elle a un registre auditif passablement plus large que la moyenne des gens. Vous allez me dire "Oui, mais ce n'est que du cinéma ! ". Mais peut-être qu'il en existe pour vrai des gens comme ça. L'auteur du film Jean-Claude Lord en a peut-être connu des personnes semblables.
J'ai déjà vu notre chien tomber en extase en écoutant le disque de St-Preux le "Concert sous-marin". Je n'ai jamais vu notre chien être aussi relaxe après s'être approché du haut-parleur de notre stéréo. N'oubliez pas non plus le film "le Grand Bleu" de Luc Besson.
-
- Modérateur
Vous aussi. Simplement, vous avez une audition qui prend plus de place dans votre "espace" cognitif et qui atténue votre perception (consciente) des autres sensations.Minsfatt_9 a écrit : 10 nov. 2021, 05:33Ils ressentent les vibrations sonores sous leurs pieds, sur leur peau et lorsqu'ils mettent leurs mains sur les haut-parleurs
Belles ou pas, de nombreux animaux perçoivent indirectement les ondes sonores. De nombreux reptiles "entendent" grâce à leur mâchoire inférieure qui conduit les vibrations du sol vers l'oreille. Des cétacés qui font de l'écholocation perçoivent aussi les ondes sonores réverbérées grâce à leur mandibule. Certains poissons perçoivent les ondes sonores grâce à leur vessie natatoire et une chaine spéciale de petits os (probablement formés à partir des vertèbres) qui les transmettent à l'oreille.Je me dis alors que les animaux à la peau très sensible peuvent peut-être sentir ces belles vibrations eux-aussi
C'est possible, la variabilité des capacités humaine dans certains domaines est assez large. Mais, de telles personnes ne sauront pas forcément que les autres n'entendent pas ce qu'elles entendent. Pour elles, c'est normal.Mais peut-être qu'il en existe pour vrai des gens comme ça
Si vous lisez l'anglais, je vous conseille "The tale of the dueling neurosurgeons" de Sam Kean. C'est, en général (certains points sont plus douteux), une assez bonne introduction vulgarisée aux capacités cérébrales basées sur des récits anecdotiques. Il parle entre autre de la vie d'un aventurier du début XIXe siècle qui a fait plusieurs fois le tour du monde... après être devenu aveugle. Comme de nombreux aveugles, il se dirigeait par écholocation (en utilisant une canne pour produire l'écho).
Faut arrêter de le droguerJ'ai déjà vu notre chien tomber en extase en écoutant le disque de St-Preux le "Concert sous-marin". Je n'ai jamais vu notre chien être aussi relaxe après s'être approché du haut-parleur de notre stéréo

Jean-François
- LoutredeMer
Minsfatt_9 a écrit : 10 nov. 2021, 05:33 @LoutredeMer,
Va dans YouTube et écris "Le musicien britannique Paul Byron achète une réserve en Thaïlande pour rescaper des animaux terrorisés". Avec ce reportage, il y en a d'autres sur le même sujet.

Il n'a pas acheté de réserve mais s'y déplace, en particulier au sanctuaire thaï pour éléphants Elephant’s World, qui héberge des éléphants maltraités et secourus, souvent aveugles. Récemment, il s'est mis à jouer à Lopburi pour les singes affamés par la crise sanitaire, ce qui les apaise.
Apparemment, on l'appelle "l'homme qui joue à l'oreille des éléphants". Ne pas confondre avec "l'homme qui murmurait à l'oreille des éléphants", Lawrence Anthony, qui, lui, a créé une réserve en Afrique du Sud à Thula Thula, pour des éléphants également traumatisés. Il est décédé en 2012 d'un infarctus.
Le Clair de Lune de Debussy par Paul Barton pour l'éléphante Ampan.
-
Jean-François a écrit :
[
Évidamment, c'est toi le modérateur. Il n'y a personne pour spoilier une phrase aussi méprisante, aussi insultante et aussi pédante venant de ta part. Dis donc, est-ce un tic nerveux chez toi le fait de gâcher les plus beaux souvenirs de la vie des gens ?
@toutes et @tous,
Là, je fais un appel à tous les forumeurs et tous les lecteurs de ce forum. S.V.P., remettez ce damné Jean-François à sa place une fois pour toutes. C'est-à-dire, dans la poubelle.
[
@Jean-François,Faut arrêter de le droguer![]()
Évidamment, c'est toi le modérateur. Il n'y a personne pour spoilier une phrase aussi méprisante, aussi insultante et aussi pédante venant de ta part. Dis donc, est-ce un tic nerveux chez toi le fait de gâcher les plus beaux souvenirs de la vie des gens ?
@toutes et @tous,
Là, je fais un appel à tous les forumeurs et tous les lecteurs de ce forum. S.V.P., remettez ce damné Jean-François à sa place une fois pour toutes. C'est-à-dire, dans la poubelle.

Si ça te plait pas ... 

Русский военный корабль, иди нахуй !

-
@Lambert85,
Tiens, un complice de la bêtise humaine !
Tiens, un complice de la bêtise humaine !

-
- Modérateur
Y a-t-il quelque chose qui ne fait pas partie de vos "plus beaux souvenirs"? Et si vous trouvez que ces "plus beaux souvenirs" sont si précieux z'et délicats, au point d'être ternis par la moindre remarque même pas sérieuse pour deux sous, pourquoi en faire part publiquement?Minsfatt_9 a écrit : 10 nov. 2021, 16:30@Jean-François,Faut arrêter de le droguer
Jean-François
Minsfatt_9 a écrit : 10 nov. 2021, 16:30 Jean-François a écrit :
[@Jean-François,Faut arrêter de le droguer![]()
@toutes et @tous,
Là, je fais un appel à tous les forumeurs et tous les lecteurs de ce forum. S.V.P., remettez ce damné Jean-François à sa place une fois pour toutes. C'est-à-dire, dans la poubelle.![]()

Moi, je l'ai trouvé très drôle la blague de Jean-François. Aucunement méprisante, insultante ni pédante. Tout est une question de perception

Je préfère et de loin, une vérité emballée dans un papier sablé qu'un mensonge emballé dans un papier de soie.
More than cleverness, we need kindness and gentleness (Charlie Chaplin, Final speech)
-
Jean-François a écrit :
@Jean-François,
Si c'était une blague, je crois que c'était la seul blague que j'ai lue de toi et laisse-moi te dire qu'elle était de très, très mauvais goût. Arrogante à souhait. Vrai ou faux que personne ne peut te spolier ?

au point d'être ternis par la moindre remarque même pas sérieuse pour deux sous, pourquoi en faire part publiquement?
@Jean-François,
Si c'était une blague, je crois que c'était la seul blague que j'ai lue de toi et laisse-moi te dire qu'elle était de très, très mauvais goût. Arrogante à souhait. Vrai ou faux que personne ne peut te spolier ?
Je t'ai déjà donné plein d'exemples de forts mauvais souvenirs que j'ai vécus, quI a miné mon moral complètement et dont j'ai eu le pressentiment négatif que ça allait se passer. Je commençais à me demander sérieusement si j'avais des tendances diaboliques.Y a-t-il quelque chose qui ne fait pas partie de vos "plus beaux souvenirs"?

Mon pauvre petit chou.Minsfatt_9 a écrit : 10 nov. 2021, 19:36 Si c'était une blague, je crois que c'était la seul blague que j'ai lue de toi et laisse-moi te dire qu'elle était de très, très mauvais goût.
L’ennui, c’est que tu es une blague bien moins drôle.
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.
-
@nikola et les autres sceptiques scientifiques,
Vous êtes vraiment un clique, vous autres, voire carrément une secte très machiavélique.
Vous êtes vraiment un clique, vous autres, voire carrément une secte très machiavélique.

Inutile de faire précéder mon pseudonyme par une arobase, on n’est pas sur Touitère, ici.
Non, on n’est pas une secte, on est juste exigeant sur la qualité de l’argumentation.
Non, on n’est pas une secte, on est juste exigeant sur la qualité de l’argumentation.
-
Vous autres, c'est le moon walk de Michael Jackson : 1 pas en avant et 2 pas en arrière, 1 pas en avant et 2 pas en arrière, etc...
-
- Modérateur
Demandez au chien de vous donner l'adresse de son pusher, vous semblez avoir besoin de relaxer vous aussiMinsfatt_9 a écrit : 10 nov. 2021, 19:36Si c'était une blague, je crois que c'était la seul blague que j'ai lue de toi et laisse-moi te dire qu'elle était de très, très mauvais goût. Arrogante à souhait

Sinon, avez-vous au moins remarqué qu'il y avait une autre partie à mon message? Il n'y avait pas que la phrase qui vous a mis en beau-joualvert.
"Spolier: Dépouiller (qqn) par violence, fraude ou abus de pouvoir." Est-ce bien ce que vous voulez dire?Vrai ou faux que personne ne peut te spolier ?
Oui, mais ceux-là aussi vous réagissez mal si on les égratigne. Peut-être qu'il faudrait les désigner par "plus beaux mauvais souvenirs"?Je t'ai déjà donné plein d'exemples de forts mauvais souvenirs que j'ai vécus, [...]a écrit :Y a-t-il quelque chose qui ne fait pas partie de vos "plus beaux souvenirs"?
Jean-François
Vu le sérieux du sujet (dans tous les sens):Minsfatt_9 a écrit : 10 nov. 2021, 16:30 Jean-François a écrit :
Là, je fais un appel à tous les forumeurs et tous les lecteurs de ce forum. S.V.P., remettez ce damné Jean-François à sa place une fois pour toutes. C'est-à-dire, dans la poubelle.Faut arrêter de le droguer![]()
![]()
Je suis malheureusement d'accord avec Jean-François: même si les chiens sont nos amis, il faut aussi penser aux comparses et faire tourner la bonne came ! s'il en reste assez, évidemment on la donnera au chien.
PS: Damner quelqu'un est un acte d'une grande méchanceté, surtout avec tes pouvoirs !
Oh Papy ! Tu nous as déjà oubliés ?
deus ex Machina
deus ex Machina
-
À Jean-François,
À propos du mot "spolier", j'aurais dû poser ma question autrement. La bonne formule est : "Vrai ou faux, personne ne peut censurer tes messages à part toi-même dans ce forum, étant donné que c'est toi qui est le modérateur de ce forum ?" En aucun temps, je n'ai vu certains de tes messages où c'était écrit "censuré" ou "spoliié". Ta blague de 2 sous qui me dit d'arrêter de droguer notre chien aurait dû être censurée, mais c'est toi le grand boss.
À propos du mot "spolier", j'aurais dû poser ma question autrement. La bonne formule est : "Vrai ou faux, personne ne peut censurer tes messages à part toi-même dans ce forum, étant donné que c'est toi qui est le modérateur de ce forum ?" En aucun temps, je n'ai vu certains de tes messages où c'était écrit "censuré" ou "spoliié". Ta blague de 2 sous qui me dit d'arrêter de droguer notre chien aurait dû être censurée, mais c'est toi le grand boss.

-
- Modérateur
Faux.Minsfatt_9 a écrit : 11 nov. 2021, 02:05"Vrai ou faux, personne ne peut censurer tes messages à part toi-même dans ce forum, étant donné que c'est toi qui est le modérateur de ce forum ?"
Pourquoi aurait-elle dû être censurée? Ça n'est pas parce que vous avez cru (sottement) que je vous accusais de droguer votre chien que je vous accusais vraiment de droguer votre chien. Je faisais juste une allusion à votre manière de décrire le chien. Et si j'ai mis ce symbole: "Ta blague de 2 sous qui me dit d'arrêter de droguer notre chien aurait dû être censurée, mais c'est toi le grand boss.

Essayez-vous de montrer que la communication intraspécifique n'est pas votre fort

Jean-François
Non, ce n’est pas ça le moonwalk.Minsfatt_9 a écrit : 10 nov. 2021, 20:37 Vous autres, c'est le moon walk de Michael Jackson : 1 pas en avant et 2 pas en arrière, 1 pas en avant et 2 pas en arrière, etc...
À l'origine, ça vient d’une comptine : Il était une bergère qui allait au marché.